PB avec ma femelle Platy variatus enceinte :(

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » lun. 13 décembre 2004, 14:24

J'ai des platys sunset et je n'ai pas de problème. La gestation est de 1 mois pile à 23°C, mais on peut rater les premières portées et ne pas les voir.
Ma femelle (achetée en août) me fait 100 à 110 alevins par portée et elle ne semble pas les manger, si elle est seule. La ponte est assez crevante pour elle, et elle reste calme après et ne court pas après les alevins.
Il suffit de l'isoler dans un bac de 10 litres bourré de mousse un peu avant la date, et voilà. Il faut attendre tranquillement pour ne pas la stresser, ce qui serait pire que tout.
Ne monte pas trop la température : ça accélère les choses, mais le variatus est un poisson d'eau fraîche (17°C chez moi en ce moment).
Si elle n'a pas pondu, c'est qu'elle n'est pas fécondée (possible), ou qu'elle a pondu sans que tu le voies (possible aussi). En effet, chez le variatus, l'embonpoint des femelles gravides n'est pas très flagrant et il n'y a pas de tâche noire de gravidité.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités