Opération Batraciens 2008 en Alsace

Il s'agit ici non pas de capturer ces petites bêtes mais au hasard d'une promenade, de jardinage, on peut trouver ces grenouilles, crapauds, salamandres, tritons... Une photo pourrait permettre de mieux les connaître. Pourquoi savoir plus sur les bêtes indigênes alors que dans son propre jardin, il y a des amphibiens bien utiles...
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Opération Batraciens 2008 en Alsace

Messagepar puce67 » lun. 28 janvier 2008, 17:58

Une nouvelle opération a lieu actuellement en Alsace. Voici le mail que j'ai reçu de l'association :

Bonjour,

Comme chaque année, l'ARM s'organise pour la protection des amphibiens du ried Moder.
J'ai le plaisir d'avoir été nommée chargée de mission pour l'opération batraciens 2008, c'est pourquoi je me permets de vous contacter aujourd'hui, afin de vous informer de ma prise de poste. Au vu des températures particulièrement clémentes de ces 2 dernières semaines (et qui devraient perdurer au moins jusqu'à dimanche), il est fort possible que les amphibiens se mettent à migrer très tôt, dans les semaines à venir. C'est pourquoi la pose des filets se fera de mardi prochain (22 janvier) à jeudi sur les sites de Koenigsbruck, Hatten, Leutenheim et Schirrhein (en commençant par ce dernier). Le site de Gries sera équipé dans la foulée. Toute personne désireuse de nous fournir de l'aide pour la pose des filets est la très bienvenue !

Nous recherchons donc rapidement des personnes motivées pour effectuer les ramassages quotidiens le long des 5 sites. Ce sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces animaux fascinants et de participer à la sauvegarde d'espèces protégées.
Si vous êtes interressé(e), il suffit de me donner vos disponibilités ainsi que les sites sur lesquels vous souhaitez effectuer les ramassages.

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous nous apporterez dans cette opération.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


Gaëlle CAUBLOT

Chargée de mission Amphibiens
Association Ried Moder
06.35.97.60.25
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 28 janvier 2008, 18:06

Il y aura une réunion d'information sur les batraciens à la salle communale de Sessenheim le 08 février 2008 à 20h00
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 28 février 2008, 20:44

C'est le deuxième matin où je me rends à la rencontre des batraciens... et ils ne sont pas là !
Ce matin pas de bête dans aucun des 28 seaux de ce site, il faut dire que ce matin, il y avait une gelée blanche avec -1 à 6 heures 30.

Si jamais j'en trouve, vous aurez la photo, j'ai l'appareil avec !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les amphibiens de chez nous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités