DENDROBATES AURATUS

Parfois, chez les vendeurs aquariophiles et terrariophiles, on trouve des grenouilles tropicales.
Nombreuses sont les questions que l'on se pose.
URBAN FROGZ
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 janvier 2004, 11:24
Contact :

DENDROBATES AURATUS

Messagepar URBAN FROGZ » jeu. 22 janvier 2004, 02:30

Salut @ tous,

Bon j'inaugure cette nouvelle section avec une petite présentation d'une grenouille venue d'Amerique centrale...

Il s'agit de la Dendrobates auratus. C'est une espèce terrestre de 3 à 4cm qui vit dans les sous bois des jungles tropicales et qui existe dans différents coloris (les plus classiques étant les vertes et bleues)... C'est une des espèces que l'on peut trouver à la vente en France (il s'agit toujours d'animaux nés en captivité) et qui est adapté à ceux qui veulent s'initier à l'élevage des dendrobates car "facile" à reproduire... ;)

En règle générale, les Dendrobates se maintiennent dans de jolis terrariums tropicaux humides (voir le post terrarium tropical).. Ces grenouilles se nourrisent exclusivement de proies vivantes (drosophiles, collemboles, jeunes grillons...) aussi il faut être carré du coté de l'elevage...

Plus d'infos sur -http://www.dendrogrove.com/dendrobates/especes/auratus.htm

et quelques photos bien sur... ;)

-www.tropical-experience.nl/auratus/auratus_cr_pacific1.jpg
-www.tropical-experience.nl/auratus/Auratus_blue1.jpg
-www.tropical-experience.nl/auratus/auratus_reticulated2.jpg
-www.tropical-experience.nl/auratus/auratus_birkhan2.jpg
POISON FROGS & TROPICAL TERRARIUMS

Ttrexs
poisson adulte
Messages : 283
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 21:57
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar Ttrexs » jeu. 22 janvier 2004, 11:06

Tu en maintient ?

Combien coutent ces merveilles ?

Et quelle taille de vivarium préconiserait tu ? Avec que organisation (eau/terre/branche/plantes/décor/...) ?

:?:

URBAN FROGZ
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 janvier 2004, 11:24
Contact :

Messagepar URBAN FROGZ » sam. 24 janvier 2004, 03:18

Salut,

Effectivement j'en ai quelques unes dans mes terrariums mais pas encore de repro... Cette espèce est la plus courante des Dendrobates, on la trouve généralement entre 20 et 40euros piece selon age et morph (coloris)... En france, il ya peu d'endroits pour acquérir ces animaux ... Bien qu'il yait quelques eleveurs particuliers qui reproduisent dejà cette espèce... Pour ma part, je suis allé cherché la plupart de mes pensinnaires chez des éleveurs étrangers...

En ce qui concerne le terrarium la taille de base pour un couple est de 40x40x40cm.. Tu pourras trouver plus de détails sur http://www.dendrogrove.com/phpBB3/ ... Tu pourras discuter avec différents passionés tous les soirs sur le chat
POISON FROGS & TROPICAL TERRARIUMS

Ttrexs
poisson adulte
Messages : 283
Enregistré le : ven. 21 mars 2003, 21:57
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar Ttrexs » dim. 25 janvier 2004, 23:33

Merci pour la réponse et pour le lien :)
En ce moment je manque de temps, mais des que je trouve un peu de temps je vais mettre a profit ton lien :) :D


Retourner vers « Les grenouilles tropicales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités