Page 1 sur 1

mars 2024

Posté : lun. 25 mars 2024, 16:33
par puce67
Voilà, avec les quelques jours de beau temps, j'ai commencé à semer certaines choses dans mon potager.

Il est complétement remanié maintenant, j'ai tout mis en planches de 4 m par 0.75m séparées chacune d'une allée de 0.45 cm.

J'ai déjà semé petits pois, carottes, navets dehors et différents semis à l'intérieur : tomates, basilic, brocolis, et divers choux.

Quand on voit le soleil, le jardinier, la jardinière sent le printemps arriver... L'ail rose et les échalotes grises mis en place en automne se portent bien.

J'essaie d'avoir de la variété en petites quantités.

Le persil et les épinards n'ont pas poussé, je ne sais pas pourquoi, habituellement cela me réussit bien. Je vais en ressemer sans doute.

Dans ma terre je trouve beaucoup de taupins, "ver fil de fer". Comme j'ai depuis plusieurs années plusieurs lézards qui logent dans les trous de mulots, je ne veux pas traiter, de toute façon, je ne traite pas. Lorsque je trouve un taupin, je l'amène près du trou d'un des lézards, en espérant qu'il s'en fera une bouchée. Je mets toujours des gants fins en jardinant, je n'aime pas avoir les mains pleines de terre ! L'inconvénient des taupins c'est qu'ils me mangent les pommes de terre et les carottes... pas facile d'obtenir des racines entières ! Parfois je pose des pièges à taupins : Je mets un morceau de pomme de terre dans un filet et l'enterre en laissant dépasser le filet pour le retrouver facilement. Quelques jours plus tard, il suffit de tirer sur le filet, et l'on récupère une dizaine de taupins pour donner aux oiseaux de la nature, ou aux lézards.

Vous avez peut-être également des trucs et astuces également... les idées lorsqu'elles ne sont pas partagées peuvent se perdre.