composteur poubelle

Dans le compost du jardin, on peut trouver des proies vivantes pour nos poissons. Il faut d'abord voir comment utiliser un composteur !
différents modèles achetés ou fabriqués soi-même...
john59
alevin pré-juvénil
Messages : 86
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 13:33
Contact :

composteur poubelle

Messagepar john59 » dim. 25 septembre 2011, 19:39

boujour
sa fait un bail que je ne suis pas venus sur ce forum mais je suis reviendue
voila mon probleme:
j'avais fabriquer un petit composteur (tout seul comme un grand lol) mais mon père trouvais que sa faisait moche et a tout mis dans une vielle poubelle, est-ce viable?
-80l "poubellarium" infusoire / cyclop
-100l amerique centrale

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Re: composteur poubelle

Messagepar marc » lun. 26 septembre 2011, 07:48

Certainement si le fond de la poubelle est découpé et en contact avec la terre afin de permettre aux vers d'emménager, de migrer lorsque les conditions ne sont pas favorables, trop chaud (la décomposition provoque une montée en température qui n'est pas appréciée des vers) ou excès d'eau, ...

L'idéal est de replacer le couvercle dessus afin de limiter l'évaporation mais il faut prévoir quelques trous afin d'avoir une petite ventilation. Trop sec, les végétaux se dessèchent sans se décomposer et les vers redescendent dans la terre mais ce n'est pas bon non plus que ce soit trop mouillé.

En vidant la poubelle, laisses un fond de compost avec des vers afin de démarrer plus rapidement le cycle suivant.
Cordialement, marc.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « composteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités