Nouveau site d'aquariophilie

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Nouveau site d'aquariophilie

Messagepar doudou1733 » mer. 28 juillet 2004, 12:54

-www.aqua-tic.com/

IL est pas encore complet mais je le trouve bien. :p
DouDou

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » mer. 28 juillet 2004, 13:49

Sympa.
Mais il y a plus d'une faute d'orthographe par ligne (et plus dans l'édito), c'est dingue, ça rend le site vraiment difficile à lire ! Il faudrait qu'ils fassent attention à ça.
Sinon, un site de plus, c'est toujours bon à prendre, non ?
La communauté s'agrandit !

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 28 juillet 2004, 13:51

je suis enregistré sur le forun
A+

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mer. 28 juillet 2004, 13:52

Oui a parts les fautes ça va !
DouDou

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mer. 28 juillet 2004, 14:57

C'est sur on dirais pas un aquarium :lol: :lol:
DouDou

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » jeu. 29 juillet 2004, 09:31

Salut Harry-Proton,

Tu dit que :
Peut être aussi l'aspect commercial qui peut être rebutant :

-www.aqua-tic.com/nouveautes.php
comment peut on promotionner çà : -www.aqua-tic.com/images/biorb.jpg
un site d'aquariophilie ? vous êtes surs ?


:arrow: Je ne sais pas si tu à lut l'article que tu mentionne >> -www.aqua-tic.com/nouveautes.php ? Dans l'article c'est écrie :
La boule Biorb, agrémentée d'un pied et d'un Couvercle argent, a une capacitée d'un pied et d'un couvercle argent , a une capacité de 30 L (6 fois supérieure à une Boule classique). Complétement équipée ((masses de filtration, pompe à air et diffuseur intégré, gravier, 2 produits de soin pour l'eau et les poissons, 1 boite d'alimentation Aquarian, feutre de nettoyage),


Donc comme c'est écrie cette boule à une contenance de 30 litres et est équipée d'une masse de filtration et d'une pompe à air, donc ce n'est pas une traditionnelle boule de 5 litres que l'on peut trouver et qui est soit disant une "boule pour poisson rouge". Sachant qu'un poisson rouge à besoin d'espace cette boule est suffisante pour mettre un poisson voir même deux poissons rouges. Elle est idéale pour les débutants car elle est "vendue tout équipée". Pour l'avoir vu je trouve qu'elle convient tout à fais à une personne qui veux un aquarium décoratif chez lui et qui n'est pas spécialement aquariophile, comme la plupart des gens. Elle est de forme ronde, car c'est le design qui veut ça ! Je pense que si Rena avait proposé un nouvel aquarium rectangulaire, il serait passé presque inaperçu.
De plus les informations écritent dans la rubrique nouveauté sont fournit par les fabricants. C'est peut-être un tord aux webmasters du site de ne pas l'avoir écrie.

Sinon le site est à son apogée eux pardons à ces début :lol: , laissons lui du temps pour ce développer ! ;)

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » jeu. 29 juillet 2004, 10:28

Quelques tout petits indices laissent penser que Aquadav est la même personne qui écrit sur le site !!!! Je sais pas, disons queqlue chose dans le style littéraire !
Au fait, "le site est à son apogée", en français, cela veut dire qu'il a atteint son maximum.
Enfin, un aquarium boule est une daube aussi parce que la surface d'échange avec l'air est minimale. Ca reste donc une daube pour un aquariophile qui se respecte.
Aqua-tic, c'est ça ?

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » jeu. 29 juillet 2004, 10:35

Je ne veux pas avoir l'air de chipoter, mais le post d'Aquadav comporte (vite comptées) 34 fautes d'orthographe en à peine 10 lignes !
Ce n'est pas un jugement sur la personne, mais un site, c'est comme un journal, et on n'imagine pas un journal écrit comme ça !!! Au moins, si on fait des fautes (ce qui peut arriver à tout le monde), la moindre des choses est de se faire corriger avant de mettre le site en ligne !
Pour éditer une publication, il faut un minimum, quand même.

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » jeu. 29 juillet 2004, 10:36

Pardon, 40 fautes, j'avais oublié les 2 lignes du haut !

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » jeu. 29 juillet 2004, 10:39

Salut,

Tout le monde peut faire des erreurs, et en orthographe, je ne suis pa si bon certe, c'est le probléme de beaucoup du monde sur le net, et en plus on est dans un forum et je n'est pas le temps pour me relire.
Certe comme tu le dit: "aquarium boule est une daube [...] pour un aquariophile qui se respecte ", mais j'ai dit que "Pour l'avoir vu je trouve qu'elle convient tout à fais à une personne qui veux un aquarium décoratif chez lui et qui n'est pas spécialment aquariophile, comme la plupart des gens." En ce qui concerne " surface d'échange avec l'air est minimale" Rena le sais bien et c'est pour sa qu'il ont prévue une pompe à aire !

pompe à air et diffuseur intégré


Voilà. ;)

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » jeu. 29 juillet 2004, 10:41

Mattier comme tu à vu que j'était webmaster du site Aqua-tic, ce n'est pas un secret, au lieu de critiquer mes fautes d'ortographe ce serai plus gentil de me proposer des les corrigés et pourquoi pas de nous aider à faire le site enfin c'est toi qui vois.

On recherche un doué en ortographe !

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » jeu. 29 juillet 2004, 10:53

Evident!!!
Je trouve que vous êtes bien durs!!!
Ciao!!!

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » jeu. 29 juillet 2004, 10:55

Dans la mesure de mon temps libre, je t'aiderai volontiers pour l'orthographe. Je peux te corriger des fichiers texte avant mise en ligne, l'objectif étant de publier quelque chose de plus lisible pour le lecteur.
A ta disposition donc, avec plaisir, si cela peut aider.
Pour la boule, je crois que le dernier argument est qu'un poisson rouge est un gros poisson, qui a besoin au minimum d'un bac de 80 voire 100 litres. Nous devons lutter contre cette habitude débile : un tanichtys est bien plus adapté au petit aquarium du débutant qu'un poisson rouge.

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » jeu. 29 juillet 2004, 10:59

Pour les poissons rouge, tu à bien raison, mais les gens surtout s'il ne sont pas aquariophile on toujours, l'image d'un poisson rouge dans une boule. Si cette boule que Rena va faire peut améliorer leur condition de vie alors pourquoi pas ! ;)

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » jeu. 29 juillet 2004, 11:30

Pour les 30 litres pour un poisson j'ai déjà répondu dans les messages précédent !

Pour les poissons rouge, tu à bien raison, mais les gens surtout s'il ne sont pas aquariophile on toujours, l'image d'un poisson rouge dans une boule. Si cette boule que Rena va faire peut améliorer leur condition de vie alors pourquoi pas !


J'ai pensé, sa interesserai les interneautes de connaitre les nouveautés aquariophile !
ensuite, que font les news de Rena sur un site aquariophile indépendant ?
as tu un sponsoring ?


Je ne fait pas de sponsoring, pour preuve je donne aussi des infos sur Tetra. S'il y aurai des infos d'autre marque je l'est aurai aussi mis !
Par contre je ne m'aurai jamais douté que mettre les nouveauté aquariophile sur internet déclancherai une aussi grande réaction ! Et ben t'en mieux !

En ce qui concerne la partie "copyright" je l'est fais pour éviter de se faire voler les photos, les textes... qui sont des pratique malheureusement courant sur internet. Surtout que bientôt nous allons mettre une assez grand quantité de photos !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités