les artemias "grainées" peuvent-elles être mangées?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Bugs
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 août 2016, 18:12
Contact :

les artemias "grainées" peuvent-elles être mangées?

Messagepar Bugs » sam. 27 août 2016, 18:28

Bonjour,

Je pose mes questions ici car je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant sur le net...

J'ai depuis 1 mois des artemias dans un bac de 40l sur le balcon, tout se passe bien.

Il y en avait des milliers que je donnais à manger aux poissons au fur et à mesure qu'elle grandissaient.

Ces derniers temps j'ai arreté car je me rend compte qu'il n'y a dans mon bac que des femelles grainées, avec des graines rouges, ou blanches....

je me pose des questions :

- Pourquoi n'y at-il pas de male?? en cherchant pendant 1 demi heure je n'ai réussi à en voir qu'un (avec ses pinces)
- Les femelles grainées peuvent-elle être données a manger aux poissons? les graines ne sont-elles pas mauvaises pour les petits poissons?
- Pourquoi certaines graines sont rouge (90%) et d'autres blanches (10%)
- il y a aussi des petit bout de mousse transparent, comme des boules de 1 à 2 mm qui sont dans le bac, une idée de ce que ça pourrait être?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: les artemias "grainées" peuvent-elles être mangées?

Messagepar puce67 » mar. 30 août 2016, 08:40

S'il n'y a pas de mâles dans ton bac, c'est que tout va bien !
Les femelles pondent des femelles tant que les conditions sont bonnes, s'il y a problème de nourriture ou d'eau, elles pondent des mâles... donc avec les températures qui vont baisser, enfin je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, les mâles vont réapparaître.

Les femelles portant des oeufs peuvent être données aux poissons sans problème : si les conditions sont bonnes, les femelles pondent des petits vivants, si ce n'est pas le cas, ce sera des oeufs de durée.
La couleur des oeufs dépendent du stade de développement, si le nauplii est prêt à éclore, il est d'une autre couleur, mais je n'ai pas étudié le phénomène à fond pour expliquer plus...

Pour les petits bouts de mousse transparents, je ne vois pas ce que cela peut être...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Bugs
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 août 2016, 18:12
Contact :

Re: les artemias "grainées" peuvent-elles être mangées?

Messagepar Bugs » mer. 07 septembre 2016, 07:40

Merci pour ta réponse Puce67.

Effectivement ça foisonne de femelles, donc c'est plutôt pas mal.

Je suis dans le sud de la France, à l'ombre j'ai une eau a 35 degré ces derniers jours de canicules et les artémias résistent, je n'ai pas de perte.

Pour l'hivers le soleil sera au rendez-vous donc ça devrait aller, je verrais.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: les artemias "grainées" peuvent-elles être mangées?

Messagepar puce67 » mer. 07 septembre 2016, 08:52

S'il y a du soleil l'hiver, alors c'est bon, les artémias vont bien en hiver si les températures sont aux alentours de 15 °, pas forcément en continu, si dans la journée l'eau arrive à monter à 15 ° c'est le top pour les artémias.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex[bot] et 5 invités