elevage dans le refuge pour aquarium récifal

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
sipann
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 octobre 2014, 20:21
Contact :

elevage dans le refuge pour aquarium récifal

Messagepar sipann » dim. 05 octobre 2014, 21:24

bonjour

j ai un bac de 550 litres en aqua récifal. ça fait un un petit moment que je me tâte pour monter un refuge afin de maintenir un max de micro faune. mais je suis débutant donc désolé pour les questions bêtes par avance !!! lol

est il possible de maintenir vos trois souches pour eau salée dans un même bac et leurs algues appropriées ? je suis en appart en région parisienne j ai donc pas trop de place et il me faut une install simple que je peux caser dans mon meuble d'aqua. je pensai donc mettre une cuve de 40*50*40 par ex, la mettre dans le meuble sous la cuve principale. ou dois je prévoir des séparations ?

de plus je me doute déjà de la réponse mais bon on sait jamais !!!! j imagine que ses souches ne peuvent pas être directement raccordées au bac principale par système de surverse ? tout va partir dans l'écumeur a priori ?

voilà merci d'avance pour votre aide ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: elevage dans le refuge pour aquarium récifal

Messagepar puce67 » dim. 05 octobre 2014, 22:06

Si on mets toutes les espèces ensembles, il y aura une espèce ou l'autre qui disparaîtra plus ou moins, il est préférable de les élever dans des petits bacs séparés, cela peut être des vases à parois droites et lisses, genre tube. il ne faut pas non plus les enfermer dans le noir.

On peut mettre une partie des cultures des souches dans le bac d'ensemble mais il vaut mieux garder la culture principale à part...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

sipann
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 octobre 2014, 20:21
Contact :

Re: elevage dans le refuge pour aquarium récifal

Messagepar sipann » dim. 05 octobre 2014, 22:23

ok c'est ce que je pensai !!! merci !!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités