Démarrage d'un élevage de Triops cancriformis

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Dinorex » ven. 12 mars 2010, 12:58

Il grandi bien vite le petit^^

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » ven. 12 mars 2010, 17:45

Tout l'art est de nourrir par petites doses mais souvent et de veiller au maintient d'une eau à peu près propre ... je siphonne les déchets tous les jours et renouvelle ainsi a peu près 20% de l'eau par jour . Mon eau est verte du fait de la Chlorella qui continue à se développer malgré les renouvellements d'eau .

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » dim. 14 mars 2010, 18:40

J'en viens à me demander si je ne vais pas devoir le déménager à nouveau vu ce qu'il grandit . Si celà intéresse quelqu'un j'utilise de l'eau de source Metzeral de chez Aldi à 17 cent les 2 litres . Elle est faiblement minéralisée mais les mues se passent bien .

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Dinorex » dim. 14 mars 2010, 19:17

Je suis pas sur mais je pense que de l'eau très peu minéralisé ou déminéralisé favorise le développement d'algue.

Avec mes anciens triops sous eau déminéralisée il sont mort par étouffement dans de l'algue.

Alors a mon avis l'eau déminéralisée n'est pas conseillée pour les Triops.

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » dim. 14 mars 2010, 20:28

Ce qui les étouffe le plus sûrement c'est de ne pas changer l'eau . J'en change 20 à 50% TOUS les jours en siphonnant bien les saletés . Oui son eau est vert clair mais parceque la chlorella se développe toujours dedans . L'eau déminéralisée peut être utilisée pour les naissances avec succès mais après il faut faire un apport en minéraux . Moi c'est de l'eau faiblement minéralisée , peu chère et qui marche puisque pour un premier essai d'élevage j'ai réussi à le mener jusqu'à 19 jours et je compte bien que ça continue .

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » lun. 15 mars 2010, 17:40

Il faut voir le triops manger des lentilles d'eau, il adore ça !

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » mer. 17 mars 2010, 14:40

Il a trois semaines ...donc si c'est une femelle il devrait rapidement y avoir des oeufs .

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Dinorex » ven. 19 mars 2010, 18:24

Cathy a écrit :Ce qui les étouffe le plus sûrement c'est de ne pas changer l'eau . J'en change 20 à 50% TOUS les jours en siphonnant bien les saletés . Oui son eau est vert clair mais parceque la chlorella se développe toujours dedans . L'eau déminéralisée peut être utilisée pour les naissances avec succès mais après il faut faire un apport en minéraux . Moi c'est de l'eau faiblement minéralisée , peu chère et qui marche puisque pour un premier essai d'élevage j'ai réussi à le mener jusqu'à 19 jours et je compte bien que ça continue .


50% d'eau tout les jours ? :o Normalement c'est 50% d'eau / semaine.

Cathy a écrit :Il faut voir le triops manger des lentilles d'eau, il adore ça !


Jamais vu des lentilles d'eau. En tout cas moi je le nourrirai aux daphnies. (grâce a ta spiruline et ton protogen magique ils sont encore vivante, j'ai jamais tenu aussi longtemps des daphnies). 19 jours c'est déjà pas mal. Mais bon leur espérance de vie c'est malheureusement que de 1 a 2 mois.

Cathy a écrit :Il a trois semaines ...donc si c'est une femelle il devrait rapidement y avoir des oeufs .


Sa se reproduit par parthénogenèse petite Cathy ! Sa veut donc dire que ton triops c'est a la fois un mâle a la fois une femelle. Donc tu va avoir des oeufs.

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » sam. 20 mars 2010, 13:07

Toujours pas d'oeufs... il a 25 jours . Pour les changements d'eau, 30 % par jour pour un cancriformis , c'est le mini... des vrais cochons ! Son eau est loin d'être claire, mais il est en forme... les mues sont impressionnantes maintenant, mais plus espacées.

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » dim. 21 mars 2010, 13:02

Il creuse plus ... peut être un signe ? Mais il ne porte pas d'oeufs ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar napo » lun. 22 mars 2010, 17:56

Dinorex, si tu veux des lentilles d' eau je t'en donne de bon coeur.

Tu me passe un petit mp.

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Dinorex » mar. 23 mars 2010, 16:31

Mp envoyé ;)

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » mer. 24 mars 2010, 18:07

Tu verras, le triops joue avec et les mange ventre en l'air ... et ça me permet de voir qu'il ne porte toujours pas d'oeufs ... m'énerve à la fin ! il est âgé de 4 semaines .

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Dinorex » mer. 24 mars 2010, 18:14

Je viens de voir que j'avais 2 triops sur !! (ils ont doublé de taille depuis hier) et quelques daphnie donc pas d'anostracés et pas de conchostracés.

pas très grâve... m'enfin j'aurais bien voulu avoir une troupe de crevette féerique.

le principal c'est les triops !!

sinon je peux leur en donner a quel age les lentilles d'eau ?

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: Triops cancriformis

Messagepar Cathy » mer. 24 mars 2010, 21:19

Tu as le temps , le mien a dû manger sa première vers 12 ou 13 jours, mais par petits bouts ... maintenant c'est par 2 ou 3 ! Attends encore avant de les nourrir, au moins un jour et surtout il faudra de toutes petites quantités les premiers jours mais plusieurs fois (matin, quand tu rentres du collège, le soir ) .Si tu as des plantes aquatiques , ils aiment bien la vallisnéria , mais pas d'anubia car toxique ... ou de la carotte , de la courgette , ça leur donne de qui grignoter . Moi je lui donne des granulés fins pour poissons mais vers 6 jours .


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités