pourquoi ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

pourquoi ?

Messagepar Cathy » jeu. 18 février 2010, 21:23

Je trouve dommage que la plupart des gens ne viennent sur ce forum que quand ils ont un souci.... Il serait sympa de partager les expériences réussies un peu plus souvent ! Je sais bien que ceux qui me liront sont ceux qui viennent régulièrement sur ce forum et le font vivre...

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar Dinorex » jeu. 18 février 2010, 21:39

Moi aussi je trouve dommage d'avoir des gars qui n'ont qu'un message, qui demande des questions.

Je préférerais avoir un récap de leur expérience...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar puce67 » ven. 19 février 2010, 09:16

Le forum était beaucoup plus vivant, dans ces débuts, j'avais des membres qui y venaient chaque jour... On partageait beaucoup de choses. C'était le début des forums... une autre époque sans doute déjà.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar Dinorex » ven. 19 février 2010, 09:26

xD Pasque les nouveaux comme moi et quelques autre ne sont pas actif ??

A peux près 100 messages en 1 moi sans flooder, je suis pas actif ?? :lol:

Comme on dit "C'était le bon vieux temps..."

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar Cathy » ven. 19 février 2010, 10:21

Je trouve que c'est l'attitude de beaucoup de gens maintenant de n'être que des consommateurs, les forums ne sont pas épargnés .

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar puce67 » ven. 19 février 2010, 16:27

Ne t'inquète pas Dinorex, je trouve même que tu es hyper actif dans le forum ! :lol:

Tu dois passez beaucoup de temps devant ton écran pendant les vacances...

Es-tu sportif ? il faudrait prendre l'air tous les jours. (c'est une maman qui parle !!!) Mais chacun est libre de faire comme il veut...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar puce67 » ven. 19 février 2010, 16:29

Cathy a écrit :Je trouve que c'est l'attitude de beaucoup de gens maintenant de n'être que des consommateurs, les forums ne sont pas épargnés .


Je pense que la mode des forums est passée, maintenant je ne prends pas assez de temps pour me promener sur la toile, je me trompe peut-être.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar Dinorex » ven. 19 février 2010, 18:12

puce67 a écrit :Ne t'inquète pas Dinorex, je trouve même que tu es hyper actif dans le forum ! :lol:

Tu dois passez beaucoup de temps devant ton écran pendant les vacances...

Es-tu sportif ? il faudrait prendre l'air tous les jours. (c'est une maman qui parle !!!) Mais chacun est libre de faire comme il veut...


^^

Oui je passe beaucoup de temp devant mon écran. Tout me temp libre soit sur la tv, soit sur l'ordinateur. Des fois je joue un peu avec mon frère et ma soeur mais c'est rare :P

Je suis pas sportif. Et avec mes problèmes de coeur etc etc je dois faire des sports spécial.

Tout les jours prendre l'air ?? Oui, en me promenant dans les magasins avec mes parents^^ ou pour aller a la pmi pour mon frère...

enfin...

Les forums ne sont pas mort. Il suffit de faire + d'ambiance. Un meilleur design. Etc...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar puce67 » ven. 19 février 2010, 19:16

Quels sports te sont conseillés ? natation, marche ? ou autres...

La vie devant un écran de télé ou d'ordinateur, ce n'est pas la vraie vie, on se fatigue mais pas sainement, et la nuit, on ne fait pas une bonne nuit... enfin, c'est l'avis d'une ancienne mère poule qui a maintenant 51 ans !!!
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar Dinorex » ven. 19 février 2010, 20:06

puce67 a écrit :Quels sports te sont conseillés ? natation, marche ? ou autres...

La vie devant un écran de télé ou d'ordinateur, ce n'est pas la vraie vie, on se fatigue mais pas sainement, et la nuit, on ne fait pas une bonne nuit... enfin, c'est l'avis d'une ancienne mère poule qui a maintenant 51 ans !!!



Ta 51 ans ?? :O On dirait que ta 30 ans être actif etc... ^^

Sa va encore 51 ans^^ c'est que 11 ans de + que mon père :P

Les sports conseillé c'est la marche, le vélo, le judo... mais pas de foot, pas de basket...

Moi je fait des bonnes nuit^^ La nuit je pense a mon futur site (je suis programmeur php / html / un peu css comme marc^^) et je m'endors fastoche.

Mais tu a raison même mes parents me dise que je suis a fond dans le "virtuelle". Que je m'entend bien qu'avec les personnes "virtuelle". Je c'est qu'ils ont raison mais a pars l'ordinateur et la télé ya rien a faire. Le vélo l'hiver mes parents veulent pas, l'été ok dans la cours, ou si je suis en camping dans le camping et un petit peu sur la route, mais si je suis pas dans le camping il veulent pas dehors. La marche des fois je fait 5km (l'étang du vignoble ou on vois le soir les grenouille, le soleil sur l'eau, les cignes (je crois) sa fait beau), des fois je vais a pied 2Km pour aller acheter qque truc. La natation je peu aussi mais pas envie. (un mauvais souvenir d'enfance(un gars(normalement prof de natation) me jetais dans l'eau car j'avais peur de l'eau))

Et aussi faut pas dire ancienne ^^ tu a des enfants donc tu es mère point a la ligne :P (c'est vrais en +...) C'est pas l'âge qui compte.

Aller bye.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar puce67 » ven. 19 février 2010, 20:21

N'essaie pas de me consoler : j'ai 51 ans, il paraît que je ne les fais pas (ce sont peut-être des gentils !), mais je ne les cache pas non plus... on a l'âge que l'on a, et vaut mieux être bien dans sa peau, accepter son âge et continuer à vieillir bien plutôt que de vouloir à toute fin rester jeune.

Je ne me laisse quand même pas aller, depuis deux mois, je fais 2 heures de sport pratiquement chaque jour... que du naturel : marche si le temps le permet, stepper lorsque ce n'est pas possible dehors, vélo (intérieur ou extérieur), abdo... enfin toute la panoplie, et je me sens bien, mieux qu'il y a deux mois : à quand vas-tu nous annoncer une chose pareil, à moi aux personnes du forum et à tes parents... c'est pour ton bien...

Je n'ai pas encore repris la piscine mais cela trotte dans ma tête... moi aussi j'ai eu peur de l'eau longtemps, à cause de l'enfance où comme toi on m'a poussée dedans alors que je ne savais pas nager, mais il faut surmonter sa peur. J'ai appris à nager à 24 ans, alors tu vois, tu as encore de la marge...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar Dinorex » ven. 19 février 2010, 20:49

puce67 a écrit :N'essaie pas de me consoler : j'ai 51 ans, il paraît que je ne les fais pas (ce sont peut-être des gentils !), mais je ne les cache pas non plus... on a l'âge que l'on a, et vaut mieux être bien dans sa peau, accepter son âge et continuer à vieillir bien plutôt que de vouloir à toute fin rester jeune.

Je ne me laisse quand même pas aller, depuis deux mois, je fais 2 heures de sport pratiquement chaque jour... que du naturel : marche si le temps le permet, stepper lorsque ce n'est pas possible dehors, vélo (intérieur ou extérieur), abdo... enfin toute la panoplie, et je me sens bien, mieux qu'il y a deux mois : à quand vas-tu nous annoncer une chose pareil, à moi aux personnes du forum et à tes parents... c'est pour ton bien...

Je n'ai pas encore repris la piscine mais cela trotte dans ma tête... moi aussi j'ai eu peur de l'eau longtemps, à cause de l'enfance où comme toi on m'a poussée dedans alors que je ne savais pas nager, mais il faut surmonter sa peur. J'ai appris à nager à 24 ans, alors tu vois, tu as encore de la marge...


Mais si j'essaie de te consoler ^^

Mais ta raison mieux vaut être bien dans sa peau :D

Le sport... c'est pas mon truc

Je sait nager depuis l'année dernière. (Ou là comme j'étais en 6eme c'était pas la même piscine, et donc m'obliger pas et on m'a appris) Mais bon 20 secondes dans l'eau seulement. (Car je ne sait pas respirer même hors de l'eau dans une piscine bizarre ptêt la peur)

Mais bon c'que je sait c'est que mon futur emploie (être ingénieur informaticien, comme mon tonton en + bon salaire : 3500 euro / mois) ne demande pas de piscine, pas de sport.^^
Sa demande juste un peu de math (pour les calcul dans la programmation), du français (pour bien écrire le site), de l'art plastique (pour les graphisme du site), de l'anglais (la plupart des truc sur l'informatique c'est en anglais)...

Mais bon Puce je dis rien mais on fait du hors sujet... nan ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar puce67 » ven. 19 février 2010, 21:01

Si je te dis que tu n'as pas besoin de me consoler, c'est parce que je ne suis pas triste ! je suis en pleine forme !!!

Hors sujet ? mais nous sommes dans les sujets libres !!! alors tu vois il n'y a pas d'hors sujet...

Pour ta respiration dans la piscine, c'est la peur, il faut pratiquer, et cela disparaîtra... il faut du temps. Après cette maîtrise de la peur, tu apprécieras les séances de natation.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar Dinorex » sam. 20 février 2010, 08:41

puce67 a écrit :Si je te dis que tu n'as pas besoin de me consoler, c'est parce que je ne suis pas triste ! je suis en pleine forme !!!

Hors sujet ? mais nous sommes dans les sujets libres !!! alors tu vois il n'y a pas d'hors sujet...

Pour ta respiration dans la piscine, c'est la peur, il faut pratiquer, et cela disparaîtra... il faut du temps. Après cette maîtrise de la peur, tu apprécieras les séances de natation.


oui mais le vrai sujet du topic est "pour quoi tout le monde vient pour seulement demander de l'aide" ^^ enfin... tu est l'administratrice je te laisse faire.

bon... je vais peut être demander a ma mère pour y allais. mais pas sur.

et aussi je te console pas. je te félicite. C'est bien d'être encore actif. (sport, aquariophilie, vente...) sa se fait rarement a cet age là. (je dis pas que tu est vieille hein^^)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: pourquoi ?

Messagepar puce67 » sam. 20 février 2010, 10:16

Je sais bien que pour toi, je suis une ancêtre !

Enfin, avec toutes mes années passées, je te conseille : profite de ta vie, joue avec des copains... dépense-toi... à ton âge si on reste devant un écran toute la journée, cela ne donnera rien de bon. Il faut se pousser un peu au début, à bouger, et après l'envie de continuer viendra toute seule...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités