importation de poisson

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
luky luke
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 22 août 2009, 11:53
Contact :

importation de poisson

Messagepar luky luke » ven. 04 septembre 2009, 21:22

bonsoirs a tous,

voila mon probleme, j'habite a la reunion, je suis passionné par les bettas, et ici on ne trouve quasiment que des queues de voile. j'ai pu avoir une souche de crowntail et de queue double, mais pas moyen de mettre la main sur des half moon ou half sun et encore moins d'over half moon.
j'ai pensé a demander a un grossiste, mais faut en commander au moins une centaine, passionné oui, mais pas crésus....

d'apres vous on peu importer des poissons en tant que particulier ? que faut il faire ?

Avatar de l’utilisateur
al
alevin pré-juvénil
Messages : 107
Enregistré le : mar. 02 janvier 2007, 22:03
Localisation : maisons-alfort
Contact :

Re: importation de poisson

Messagepar al » sam. 03 octobre 2009, 08:55

si tu les importe toi même (de retour d'un voyage par exemple) je pense que tu risque gros, et si quelqu'un te les envois par colis, si la fraude le découvre, tes poissons finiront dans l'incinérateur...
c'est pas cool
le mieu est de demander directement à tes magasins d'aquariophilie, ils peuvent peut etre faire une commande spéciale ;)

Fibulle

Re: importation de poisson

Messagepar Fibulle » dim. 04 octobre 2009, 07:12

Bonjour Luky luke,

T'es tu renseigner par un envoie en colissimo, je pense que sais juste un peu plus chere au niveau des frais de port et que ça passerais. Comme il y en a deja a la reunion c'est que ce ne doit pas etre interdit.
J'ai moi meme reçu souvent des poissons sans probleme en colissimo.

Le tout c'est de trouver un eleveur de betta serieux et recommander qui fait les envoient par la poste.

A +

Avatar de l’utilisateur
al
alevin pré-juvénil
Messages : 107
Enregistré le : mar. 02 janvier 2007, 22:03
Localisation : maisons-alfort
Contact :

Re: importation de poisson

Messagepar al » dim. 04 octobre 2009, 17:05

le transport d'animaux par colissimo est interdit, j'avoue l'avoir déjà fait, mais en métropole.
à mon avis par avion c'est surveillé d'avantage donc si ils le découvrent, ils le détruisent :-(


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités