Poisson laveur de vitres

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Poisson laveur de vitres

Messagepar alexx528 » dim. 21 octobre 2007, 19:09

bonjour j ai une petite question esque vous conaissez un poisson "lave vitre"efficace ? j en avait un mais mort ce matin de quoi j en c est rien il bouger plusu fond du bac alor je l ai atrapé il était bien mort mais son coeur battait encore ,il a battu pendant 3 heure puis plus rien étrange non ?
en espérant avoir des réponces

Estelle17
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 05 octobre 2007, 19:00
Localisation : 17
Contact :

Messagepar Estelle17 » lun. 22 octobre 2007, 16:21

bon, alors déjà il faut arrêter de les appeler des "lave vitres"... ils sont bien plus que ça et aussi très beaux et très interressants... ;)
donc pour dire qu'est ce qui sera efficace pour laver tes vitres, dis-toi bien que c'est TOI! :lol:

ensuite, à partir de là, prend plutôt en considération les paramètres de ton eau (et aussi tes gouts :D ) pour choisir ton poisson...
car aucun ne te dispensera du nettoyage de ton bac!

et interroges toi aussi sur la cause de la mort de ton "pléco" ou "ancistrus" (je suppose) car si tu introduits un poisson sans savoir d'où ça vient, il y a de fortes chances pour qu'il meure aussi... :cry:
parasite, déséquilibre du bac, stress, etc... les causes peuvent être multiples!
quels sont les paramètres de ton eau? population? décor? volume?
on pourra surement mieux t'aider avec ces infos.

voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant. ;)

peut être que d'autres auront des idées à te proposer... :roll:
attendons... ;)

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

c

Messagepar alexx528 » lun. 22 octobre 2007, 17:09

mon bac et d 120 L peulé d une treinteinne de guppy, eu fond des gallais
et bien planté mais j ai jamais testé mon eau je suis "débutant" puis je suis jeune et mon père aime pas beaucoup que j ai mon aquarium dans ma chambre puis un "testeur" pour l eau coute cher mais bon je vais aller au plus vite dans une animalerie pour tester mon eau gratuitement si possible

Estelle17
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 05 octobre 2007, 19:00
Localisation : 17
Contact :

Messagepar Estelle17 » lun. 22 octobre 2007, 18:01

ah, j'ai connu ça moi aussi! :lol: c vrai que c'est pas toujours facile de convaincre les parents de financer tout ça!
c'est déjà bien que tu aies envie de tester ton eau quand même, par tes propres moyen ;)
en même temps, tu peux dire à ton père qu'il existe des tests en bandelettes 5 en 1 qui coutent à peut près 15€ et tu en a une 15aine alors ça va...
lorsque les paramètres sont stables il n'est pas nécessaire de les contrôler tous les 4 matins! en plus, quand tu aura un peu + "l'oeil" tu verras tout de suite quand quelque chose ne va pas.

depuis combien de temps as tu ton bac? as tu constaté des choses bizarres sur tes autres poissons? nageoires serrées, points blanc, manque d'apétit, nageoires "rongées" comme par un champignon, ventre gonflé, ou n'importe quoi d'autre?
ton "nettoyeur" était là depuis longtemps? est-ce que tu le nourris avec des pastilles spéciales?
est-ce que tu as des problèmes avec des algues?

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

t

Messagepar alexx528 » lun. 22 octobre 2007, 18:42

j ai mon bac depuis 4 moi envion ,mes autres poissons sont tous a la surface sa leur arrivent des fois mais le lendemain tous nagent paisibement a par sa rien non mon netoyeur vivait la depuis 1 moi ,je le nourissait avec des patilles tout aler bien mais je pense que c est le stress ma petite cousine la "torturer" pendant 2 jours a par sa tout va bien de temp a temp l eau ce trouble trop de nouriture je pense aprés avoir changer 10 L d eau tout revient normal.a suivre
merci a toi pour ton aide

Estelle17
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 05 octobre 2007, 19:00
Localisation : 17
Contact :

Messagepar Estelle17 » lun. 22 octobre 2007, 19:56

ok par contre quand tes poissons sont en surface, et si ils "pipent" l'air en surface c'est qu'ils ont du mal a "respirer". c'est dû à un manque d'oxygène dissou dans l'eau, qui vient probablement d'une montée de nitrites (pas bon du tout). si en plus l'eau se trouble par trop de nourriture, ça confirme le diagnostique.
il ne faut pas que ça arrive trop souvent (pas du tout ce sera quand même mieux) car à force, le stress causé par cette polution finira par tuer tes poissons... :cry:
quand tu les nourris, il faut que TOUT soit mangé dans la minute. si ce n'est pas le cas, diminue la ration.
ne te fie pas à leur attitude frénésique lorsque tu approches de l'aqua car un poisson a toujours "faim" (petits gourmands :lol: ). il vaut mieux nourrir peu et en remettre un peu si vraiment tu vois qu'ils ont faim, plutôt que de trop donner car la polution est ton pire ennemi dans l'aquarium.
et (je suppose que tu le sais) il faut que tu siphonnes le fond de l'aqua et que tu changes 1/4 du volume d'eau tous les 10j environ.

ta cousine l'a torturé?!? :shock: qu'est-ce qu'elle lui a fait à cette pauvre bette?

mon conseil pour l'instant, fait tester ton eau, soigne bien l'entretien de l'aqua, et surveille tes poissons. si tout va bien d'ici quelques semaines, tu pourras introduire ton nouveau "nettoyeur".

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » lun. 22 octobre 2007, 20:27

Estelle a raison : il faut faire attention à ne pas trop nourrir les poissons. Un poisson peut vivre facilement plusieurs semaines sans manger mais peut mourir en quelques jours dans une eau polluée par trop de nourriture.
Un bon moyen de tester si on donne la bonne quantité de nourriture est d'avoir des escargots : si on donne trop à manger, les escargots pullulent.
Si on donne la bonne quantité, la population d'escargots se régule à une quantité raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » lun. 22 octobre 2007, 20:37

Un nettoyeur de vitres que je trouve efficace est un escargot, c'est le Neritina Natalensis (lire la description accompagnant la photo), une vidéo de neritina.

Si tu souhaites en acquérir, choisis les spécimens en mouvement, les coquilles immobiles peuvent indiquer que les escargots sont endormis mais aussi qu'ils sont morts !
Cordialement, marc.
Image Image

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

t

Messagepar alexx528 » mar. 23 octobre 2007, 07:36

moi j ai pas descrgots ou peut ton ce procurer des Néritina natalansis marc ?

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

y

Messagepar alexx528 » mar. 23 octobre 2007, 10:15

j ai oublier de repondre a une question :
quand mes poissons son en surface il chercher pas d oxygène il son juste a la surfce

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Messagepar alexx528 » sam. 27 octobre 2007, 16:54

moi j ai pas descargots ou peut ton ce procurer des Néritina natalansis marc

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » sam. 27 octobre 2007, 19:49

Désole, j'avais pas vu ta question.

Dans mon coin, j'en trouve régulièrement dans une animalerie en Belgique, sinon les magasins près de chez moi en propose très épisodiquement. Son prix varie entre 1 et 3 € pièce.
Cordialement, marc.

Image Image

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

y

Messagepar alexx528 » sam. 27 octobre 2007, 20:01

oui mais sais tu si en france il en vendent ?

les ouefs qui pondent ce font manger par les poissons ?
car il disent dans le lien que tu a fournis que les ouefs éclosent jamais ?

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » sam. 27 octobre 2007, 20:17

C'est en france que j'en trouve épisodiquement, demande auprès de ton animalerie habituel, si c'est un bon magasin il en commandera spécialement.

Aucun de mes poissons (actuellement scalaires tetras empereur) ne mange les oeufs de néritina.

Pour éliminer les oeufs des vitres, il faut utiliser un grattoir car ils sont très résistant et très adhésif.
Cordialement, marc.

Image Image

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Messagepar alexx528 » sam. 27 octobre 2007, 20:24

ok merci marc c est ce que je vais faire

et pourquoi les ouefs n eclosent pas ?


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités