Il est né :D

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Il est né :D

Messagepar Oriata » mar. 10 janvier 2006, 16:43

Il est né
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mar. 10 janvier 2006, 17:23

Félicitation.

Le travail a pas été trop dure ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 10 janvier 2006, 18:40

Quel beau bébé, félicitations Oriata !

Tu dois te sentir soulagée maintenant...

Il a beaucoup de cheveux, c'est une chose qu'on ne voit pas sur les échographies...
Ma fille en avait également beaucoup, cheveux bruns, alors que le deuxième pratiquement pas, en plus tout blond, alors on ne les voyait pas ! A chaque naissance la surprise est jusqu'au bout...
:)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » mar. 10 janvier 2006, 18:51

Félicitations Oriata
Cordialement, marc.
Image Image

Nico1722
poisson adulte
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 décembre 2003, 19:30
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10012
Localisation : La Rochelle
Contact :

Messagepar Nico1722 » mar. 10 janvier 2006, 20:44

Beau bebe.
3.99Kg
Je sens qu'il va devenir un bon épicurien :lol:
Bienvenu sur terre ptit bonhomme.

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mar. 10 janvier 2006, 20:50

Félicitation.

Ca me donne pas envie ! J'imagine pas les tonne de grindals et daphnies qu'il faut à cette bete. :lol:
DouDou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 10 janvier 2006, 21:12

:lol: Attends une dizaine ou une quinzaine d'année Doudou, et tu verras, tu auras envie d'avoir un petit à ce moment-là ! :lol:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 10 janvier 2006, 21:55

Ouah, il est beau ton fils !
Et pas du genre petite crevette !
Je me disais bien que ça faisait quelques jours qu'on ne te voyait plus sur le forum et que tu avais du partir faire ta cure d'amaigrissement...
Félicitations, voilà une année qui commence bien !

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mer. 11 janvier 2006, 09:28

Félicitations :D

Steph

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mer. 11 janvier 2006, 12:29

:lol: :lol: :lol:

Merci à tous ;)

Désolée de n’être passée qu’en coup de vent hier, mais comme vous pouvez vous en douter, d’une je suis un peu fatiguée et de deux, les choses se bousculent à la maison avec mon fils Liham, qui a 6 jours aujourd’hui et dont c’était la fête hier ;) , et ma fifille que je dois garder à la maison, car elle est malade et me fait pas mal de fièvre !

Alors voilà le déroulement :

Mercredi, je suis aller aux urgences pour m’assurer que tout allait bien (je vous passe les détails). Je me suis rendu directement en salle de naissance et vers 11h30, une sage femme est venu m’examiner. Le bébé allait bien, j’étais dilatée à 2 et pas une contraction en vue, mais le test fait par prélèvement, indiquait que la poche des eaux était rompue, donc on m’a gardé, Youpi, :lol : .

On m’a mise en salle de pré-travail et posé le monitoring pendant presque 2 heures et je vous dis pas, mon fils s’est éclaté dans mon bidon pendant 1 heure à cause de la pression des appareils. Il m’a tué le ventre :lol : Et c’est là que j’ai eu ma première contraction et une vraiment balaise qui m’a bien fait douiller. Il y en a eu une seconde un peu moins forte, puis plus rien.

Bref, on m’a dit que si le travail ne se déclenchait pas tout seul d’ici le lendemain, on me ferai un déclenchement.

Faut aussi que je vous dise, que je suis aller à l’hôpital en bus, puisque j’allais très bien, mais que comme il avait 3 minutes d’avance, j’ai du courir pour l’avoir. Dans le bus, tout allait bien, mais quand j’en suis descendu, plus rien n’allait. J’avais mal au ventre, aux ligaments, au bassin et j’arrivais plus à marcher, ça été l’horreur. Je me demande donc si ce n’est pas ça qui à tout déclenché ! Mystère ! ! !

Bref, j’avais quelques contraction ici et là, des biens fortes, mais très espacées. Ca a commencé à se concrétiser vers 23h, mais toujours de manière aléatoire. Mais vers 5 heures du mat, elles ont commencé à se rapprocher et je vous dis pas la douleur, en plus, peut importe que j’étais allongée, assise ou debout, rien n’y faisait ! Aïe, aïe ! ! !

C’est vers 7h30 h je crois, je j’ai prévenu la sage femme que mes contractions étaient toutes les 10 à 15 min. Elle m’a dit que c’était pas encore assez rapproché, mais qu’on allait poser le monitoring. Elle s’absente un moment, reviens et m’examine et là, elle me dit que je suis dilatée à 4 et qu’on va passer en salle de naissance, re-youpi, :lol :

Alors on me pose les perfusions et à 8h30 par là, elle me dit qu’elle à prévenu l’anesthésiste. Moi, j’étais contente bien sur, car je douillais bien, mais je croyais que j’allais devoir poiroter 1h30 à 2h avant qu’il vienne ! Bah non, à 9 h il arrive avec l’infirmière anesthésiste, super sympa et cool tous les deux et j’ai eu droit à ma péri chéri, :lol :

Bref, C’est à 15h04 que mon fils est né, pas sans mal, car comme j’avais passé une nuit blanche, les poussées était dure, mais heureusement, les sages femmes étaient là pour m’aider, avec une obstétricienne prête à intervenir au cas ou j’arriverais pas à sortir bibou, car il était gros, :lol : Mais avec les conseils des sages femmes et ma volonté, j’ai réussi à le sortir ce bébé, :lol :

Donc, voilà un bon gros bébé de 3,970 kilos pour 51,5 cm, en parfaite santé.

Je suis rentré chez moi ce lundi, avec une certaine appréhension, c’est vrai, mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre. J’ai eu droit à une sorte de mini baby blouse, qui après quelques larmes versées, suite aux tensions de l’après midi avec ma fille qui à été insupportable, est rentré dans l’ordre. Les 2 premières nuits on étés difficiles et je suis tellement crevée, que je prends mon fils avec moi dans mon lit, pour m’éviter de péter un câble, car je dois assurer, pour mon fils, pour ma fille, pour la maison, en essayant de ne pas trop m’oublier dans tout ça ! Je sais que c’est pas bien et je suis généralement contre le fait de dormir avec un bébé, mais là, j’ai pas le choix si je veux tenir le coup, car sinon, il me fait passer des nuits blanches ce coquin !

Je sais que je ne serai pas très dispo pendant bien un mois, car les choses doivent se mettre en place, le tout c’est de réussir à patienter et à trouver des astuces et des solutions pour assurer !

Voili, voilo ! Je vous mets quelques photos ;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mer. 11 janvier 2006, 13:05

Rhha zut c'était moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 11 janvier 2006, 13:26

C'est toujours dur après la naissance... il y a la fatigue de l'accouchement, et les nuits à assurer...

Tant que le petit a faim la nuit, il faudra se lever... au bout de trois mois, c'est long... Mais avec mon expérience avec les deux enfants, j'ai pu en déduire que tant que le nourrisson est à plus de 4 repas par jour, c'est inévitable...

Allaites-tu ton petit, ou tu lui donnes des biberons ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Pacu
alevin
Messages : 63
Enregistré le : mar. 01 février 2005, 19:39
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Messagepar Pacu » mer. 11 janvier 2006, 21:01

Félicitations, Oriata ;)
Quand quelqu'un dit: "je me tue à vous le dire"

Laissez le mourir

Jacques Prévert

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » jeu. 12 janvier 2006, 18:08

Merci ;)

Non, je lui donne le bib ! Je me souviens que c'était dur aussi pour ma fille et là, vu qu'elle est malade, c'est pas facile. Je ne peux absolument pas me reposer la journée, alors je dors avec mon fils dans mon lit pour pouvoir assurer la journée ! Vivement lundi et qu'elle reprenne l'école :?
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 12 janvier 2006, 23:34

Elle demande peut-être de l'attention de ta part et de ton entourage : c'est tellement attirant un petit bonhomme tout neuf qu'on fait des erreurs avec les plus grands...

Là, comme tu dors avec ton petit, elle doit se dire qu'il n'y a plus de place pour elle... Ce serait mieux que les deux enfants soient dans leur propre lit : chacun à sa place. Mais bien sûr c'est toi qui voit...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités