Comment réduire une vidéo ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Comment réduire une vidéo ?

Messagepar Oriata » ven. 04 novembre 2005, 09:40

Salut à tous et désolée de ne pas poster plus souvent ;)

Voilà, j'ai une vidéo de ma fille en .AVI de 7,45 Mo environ et prise avec un APN. J'en ai souvent d'ailleurs :D

Je souhaite l'envoyer à son père par mail, mais elle est trop lourde ! Je sais que je peux la réduire avec Windows Movie Maker, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un aurai t'il la marche à suivre, car je ne peux pas du tout l'envoyer, ça ne passe pas !

Merci à tous par avance.

P.S. : Il me reste 9 semaines avant la naissance de mon fils \:D/ N'empêche, je flippe :? :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » ven. 04 novembre 2005, 11:45

utilise virtualdub, c'est gratuit et assez simple d'utilisation : il y a plein de site qui donnent des explications.
par exemple :
http://www.cestfacile.org/avi_en_divx.htm

tu peux le downloader sur :
http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdub/VirtualDub-1.6.11.zip?download

tu n'es pas obligée de le convertir en divx comme dans l'exemple (car il faut les codec divx dans ce cas), tu peux utiliser du mpg tout simple.
"Pêcheur - No-killer"

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Comment réduire une vidéo ?

Messagepar puce67 » sam. 05 novembre 2005, 17:49

Oriata a écrit :
P.S. : Il me reste 9 semaines avant la naissance de mon fils \:D/ N'empêche, je flippe :? :lol:


Tu t'inquiètes pour l'accouchement ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » sam. 05 novembre 2005, 17:58

Merci, je vais aller zieuter ;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Comment réduire une vidéo ?

Messagepar Oriata » sam. 05 novembre 2005, 18:00

puce67 a écrit :
Oriata a écrit :
P.S. : Il me reste 9 semaines avant la naissance de mon fils \:D/ N'empêche, je flippe :? :lol:


Tu t'inquiètes pour l'accouchement ?


Ouaih ! J'ai peur d'avoir mal, qu'il y ai un prob, en fait comme n'importe quelle femme qui attend un bébé :lol: même si je suis déjà passé par là
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 05 novembre 2005, 21:29

C'est ton deuxième, ce que je peux te dire c'est qu'entre le premier accouchement et le deuxième, pour moi, c'était vraiment différent.

Pour le premier, le travail a été très long, j'ai eu les premières contractions le soir, vers 18 h. Ensuite, à la clinique tout s'est arrêté... Comme on m'avait acceptée et mise dans une chambre, on m'a fait une piqûre pour relancer le travail. Cette piqûre, je suis sûre que c'est cela qui m'a provoqué des vomissements à n'en plus finir... C'était une clinique privée et une semaine avant la date prévue de l'accouchement. Je pense que cela les arrangeait tout simplement dans leur calendrier que j'accouche ce jour-là plutôt qu'une semaine plus tard. La petite est née le lendemain soir à 18 h et j'étais épuisée...

7 ans plus tard, pour le deuxième, une semaine avant la date prévue, j'ai eu des contractions. Je suis allée à l'hopital, on m'a mise dans une chambre. Quelques après, les contractions étaient stoppées. Le lendemain matin, la sage-femme m'a dit : c'est que ce n'était pas pour aujourd'hui, vous pouvez rentrer chez vous !
7 jours plus tard, je perdais les eaux en nuit, sans aucune douleur, il devais être minuit... Nous nous sommes rendus à nouveau à l'hôpital, la sage femme a dit, c'est pour demain dans la journée... On m'a mise dans une chambre, le travail a commencé tout de suite. Deux ou trois heures plus tard, j'ai demandé à mon mari d'aller en salle de travail, pour vérifier. J'y suis allée en marchant, mais, je l'avoue des difficultés à avancer... Mais je crois que le fait d'être debout a accéléré le travail. Le petit est né à 6 h du matin, en trois quatre poussée il était là...

Je pense qu'une fois que l'utérus a déjà laissé passé un enfant, il s'ouvre plus rapidement...

J'aurai pû te répondre en MP, mais finalement une naissance, cela peut intéresser plusieurs femmes et maris d'ailleurs... Le témoignage d'une inconnue comme moi peut quand même apporter quelque chose...

Que tu ais des appréhensions, c'est normal, je crois que toute future mère en a...

La différence qui a eu lieu entre mes deux accouchements, c'est que en clinique privée, on a tenu compte du calendrier prévu des naissances pour la semaine suivante alors qu'en établissement public, on a laissé faire la nature...

Il est vrai que lorsque l'on met au monde un enfant, il faut être conscient que c'est une épreuve lourde mais que lorsque l'on a ce petit être dans les bras, finalement on oublie la douleur...

Pour ta fille cela c'était bien passé, ta petite est saine et pleine de vie ? Non ? Alors pour te rassurer, le deuxième sera là sans doute beaucoup plus rapidement, c'est ce que je te souhaite de tout coeur.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » sam. 05 novembre 2005, 22:19

Ouaih, mais ce qui est le plus étrange, c'est que pour ma fille, je n'avais absolument pas peur de l'accouchement, ce qui est vraiment très épatant vu que c'était mon premier enfant !

Ca s'était bien passé, péri nickel, sauf qu'ils ont du utiliser les forceps, car mes contractions n'étaient pas assez efficace, du à une réinjection de péri. Mais sinon, trop bien !

En plus, comme ils me l'on déclenché, car elle avait 8 jour de retard, j'étais déjà à la maternité, quand le travail à commencer, le lendemain de la tentative de déclenchement qui n'avait pas réussi. Donc pas de stress, rien !

La par exemple, j'ai peur que ça commence la nuit et que je ne puisses pas joindre la personne pour m'enmener, ni ma mère qui devra rapidement venir pour garder ma fille. J'ai peur aussi de trop avoir mal et que le travail aille trop vite et que je ne puisse pas avoir la péri pour calmé les douleurs. Et je préfère chasser les autres pensées et me dire que mon fils ira bien, qu'il sera en bonne santé et que pour lui, la naissance se passera bien, sans souffrance, sinon, je crois que je ne tiendrai pas. J'ai peur pour moi, c'est déjà trop, mais mon fils lui ira bien, j'en suis convaincu !

Et merci de ton témoignage ;) Perso, j'ai choisi le même hopital que pour ma fille, car tout c'était bien passé.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » sam. 05 novembre 2005, 22:56

On croise les doigts pour toi Oriata ;)

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » sam. 05 novembre 2005, 23:02

Merci Scalaire ;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 06 novembre 2005, 08:19

Tu n'as pas une voisine qui pourrait garder ta fille quelques heures en nuit, en attendant que ta mère arrive ?

Je l'ai fait moi-même pour une voisine lorsque nous habitions à Strasbourg en appartement. C'était son deuxième enfant. J'ai laissé la petite dormir dans son lit, et le matin, comme j'avais les clefs, je suis allée la chercher... Il faut anticiper et prévoir pour éviter les appréhensions. Les grands parents sont venus chercher la petite dans la matinée. Tout s'est bien passé...

Lorsque j'ai accouché du deuxième moi-même, comme c'était également en nuit, nous sommes allés à la maternité et comme on nous a répondu que c'était pour le lendemain dans la journée, mon mari allait rentrer... En plus c'était un jour de rentrée scolaire... :badgrin: C'est peut-être pour cela que je me suis dépéchée à le faire ce petit, à 6 h il était né et à 7 h le mari était à nouveau à la maison pour réveiller la grande soeur !!! :badgrin:

J'avais demandé à une voisine si dans le cas d'un départ en nuit, je pouvais amener la fille... également le temps que mes parents arrivent (il ont 500 kms à faire) Mais finalement cela s'est arrangé autrement.

Je n'ai pas voulu de péridurale, ni pour le premier et du coup pas non plus pour le second...

Allez, Oriata, tu verras tout se passera bien...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » dim. 06 novembre 2005, 14:18

:lol: :lol:

Mais ça va, ma mère est à 15 minutes à peine à pieds et elle peut -être prêtre en 15 minutes aussi, donc en 1/2 heure, elle devrai être là, mais je me demande si je ne vais pas la séquestrer les 2 dernière semaine, pour ma et sa tranquilité s'esprit, car je la connais, elle va s'inquiéter plus que moi :lol:

Elle rentre bientôt de son voyage en Italie et donc on en parlera à ce moment là, car les voisins, je ne les connais pas, c'est juste bonjour-au revoir et je tiens que ce que ça en reste là, car les femmes ici, sont trop commère et ma vie privée, c'est ma vie privée. Ma maman m'a toujour appris à la protéger.

Mais faut que je commence à voir pour le transport, car la nuit, ça risque d'être délicat pour joindre "mon chauffeur personnel" :lol: donc faut que je vois autrement, car même en journée, il risque de ne pas être dispo. Mais là encore, faut que j'en parle à ma mère, car c'est surtout des amis à elle qui sont véhiculé dans le coin.

Faut que je me tranquilise, je sais, heureusement, ça ne m'obsède pas :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » dim. 06 novembre 2005, 17:56

Si tu as ta mère pour t'aider les derniers jours, tu n'as pas à t'inquiéter !
Pour l'accouchement, fais confiance au personnel de l'hôpital. Je suis comme Puce, j'ai accouché "nature" (3 fois). Comme la douleur est produite par le cerveau, si on arrive à l'occuper c'est plus facile à supporter. Mon truc : chanter, réciter une table de multiplication difficile comme les tables de 6, 7 ou 8, contrôler sa respiration, bouger ses doigts de pied, se raconter une histoire drôle, ...
Pour le transport, s'il y a vraiment urgence, il y a toujours le SAMU !
As-tu trouvé le prénom de ton petit bout'd'chou ?

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » dim. 06 novembre 2005, 18:09

Non, je n'ai toujours pas son prénom. J'hésite grave, je ne sais lequel choisir ! Pour ma fille, dès que je l'ai découvert, j'ai su, mais la, c'est galère !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités