Méfiance avec ebay ...

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Méfiance avec ebay ...

Messagepar Piotre » ven. 07 octobre 2005, 17:35

C'est un moyen de se faire de l'argent facilement avec tout et n'importe quoi ... y'en a bien un qui y vendait ses poils ... :lol:

n'empêche que parfois, en survolant les annonces aquario, on y lit des choses ... impressionnantes !!! :shock: :?

Je ne parlerai même pas des annonces qui vendent des amphores et autres petites horreurs esthétiques ! :lol: Mais des arnaques, pures et simples !

Comme ceci ! C'est la vente d'une méthode pour faire du CO2 soi même ... alors que n'importe qui qui chercherai trouverait une méthode et des infos très complètes sur les divers fora que propose le web ... Je passe les détails sur les autres fifiches ... qui présentent toutes des méthodes "révolutionnaires" ...

Tout comme on peut trouver des lentilles d'eau ... pour 4€50 ... encore ce serait une espèce exotique ... mais même pas ... c'est celle que l'on jette par pelletés ...

Idem avec le pistia présenté comme une plante rare et en +, on peut voir à la couleur, sur les photos, que ces plantes sont carencées en fer .... etc etc etc ...

Bref, outre le fait que les gens qui vendent ce genre de choses n'ont rien d'aquariophiles... je voudrais attirer l'attention des gens qui font des achats aquariophiles sur ebay sur le fait qu'il faut se méfier ... faire vraiment attention à ce qui est proposé ... ça relève souvent de l'escroquerie ...

Et à ça, il vaut mieux préférer les échanges ... en +, les fora sont la pour ça ... on trouve toujours quelque chose à échanger avec quelqu'un ... surtout des broutilles de ce genre ... les échanges conduisent en +, à de saines relations ... enfin selon moi, entre aquariophiles ....
faire commerce de ce genre de trucs c'est aller dans le sens des jardiland ... faire commerce de TOUT ... ça tue l'amateurisme, l'entre-aide ... ça tue l'aquariophilie ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
capitainecaverne
alevin
Messages : 61
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 14:37
Localisation : 49 ANGERS
Contact :

Messagepar capitainecaverne » ven. 07 octobre 2005, 18:06

pour la pistia ce we j'etais a une bourse d'aquariophile et en pretant l'oreille un gars disait la meme chose a un autre qui voulais lui en acheter :lol: :lol: c'est rare ca c'est sur :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » ven. 07 octobre 2005, 18:08

Je crois qu'il y'a un système pour prévenir ebay des abus ... quelqu'un sait comment on l'utilise ?

Parce que la, c'est du foutage de gueule ... de l'arnaque doublée de publicité mensongère ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

jeje67800
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. 04 octobre 2005, 09:22
Contact :

Messagepar jeje67800 » ven. 07 octobre 2005, 18:27

c'est abusé comme les gens veulent absolument se faire a maximum dargent en vendant nimporte quoi!! :(

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » ven. 07 octobre 2005, 18:31

Tout le monde a le droit de vendre ce qu'il veut !!!
C'est à l'acheteur de se renseigner avant.
Il ne faut pas faire d'ebay un état policier :lol: :lol:

Si quelqu'un veut acheter des poils, ça le regarde (fétichiste ?!?).
Pareil pour les lentilles d'eau.
Pour les techniques "révolutionnaires", là ça se discute...
"Pêcheur - No-killer"

Avatar de l’utilisateur
capitainecaverne
alevin
Messages : 61
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 14:37
Localisation : 49 ANGERS
Contact :

Messagepar capitainecaverne » ven. 07 octobre 2005, 18:36

tarzoon a écrit :Tout le monde a le droit de vendre ce qu'il veut !!!


100% d'accord, si les gens ne savent pas ce qu'ils achetent, qu'ils s'abstiennent :evil:

jeje67800
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. 04 octobre 2005, 09:22
Contact :

Messagepar jeje67800 » ven. 07 octobre 2005, 18:43

menfin fo pas etre idiot a se point dabord se renseigner avant tout :)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » sam. 08 octobre 2005, 02:28

jeje67800 a écrit :c'est abusé comme les gens veulent absolument se faire a maximum dargent en vendant nimporte quoi!! :(


on a une société qui est mondiale,

et qui est essentiellement commerciale.



Des gadgets qui sont vendus et qui se vendent bien, il y en a des dizaines ou des centaines. On ne traite pas d'escroc pour autant, ceux qui les fabriquent, et ceux qui les vendent.

La contrefaçon marche aussi très bien sur les produits de luxe, y compris le parfum, pourtant les acheteurs sont consentants et savent que ce sont des contrefaçons ;)

jeje67800
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. 04 octobre 2005, 09:22
Contact :

Messagepar jeje67800 » sam. 08 octobre 2005, 11:04

oui chui daccord avec toi, chacun fai ski veut moi c'est la deuxieme foi ke je commande sur le net mais je me méfie quand meme!

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » sam. 08 octobre 2005, 12:13

Alors certes, on peut vendre ce qu'on veut ... tant qu'il y'a des gens pour acheter ...

Mais en l'occurrence, ça s'appelle prendre les gens pour des cons ... ça s'appelle profiter de l'ignorance des autres pour se faire du blé en utilisant la publicité mensongère, qui plus est ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

jeje67800
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. 04 octobre 2005, 09:22
Contact :

Messagepar jeje67800 » sam. 08 octobre 2005, 12:18

pas évident a gérer sa!

Avatar de l’utilisateur
capitainecaverne
alevin
Messages : 61
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 14:37
Localisation : 49 ANGERS
Contact :

Messagepar capitainecaverne » sam. 08 octobre 2005, 13:00

je crains que ce sujet ne derive, nous ne faisons pas l'appologie du capitalisme ;)
mais un acheteur quel qu'il soit a le devoir de se renseigner sur ce qu'il achete, le vendeur (tout voleur qu'il est d'apres ce que je vous entend dire) ne lui refusera pas, je pense, une explication sur le produit qu'il s'apprete a acheter (une ligne existe dans ebay pour questionner le vendeur sur son produit). ;)

m'enfin c'est mon point de vu :D

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » sam. 08 octobre 2005, 13:05

Moi ce sur quoi je voulais attirer l'attention, c'est sur le fait que ces personnes ne possèdent pas une once d'aquariophile en eux ...

Pour moi, ces pratiques vont à l'encontre de la "bonne" aquariophilie, que j'espère faite d'entraide, de passion et de solidarité ... pas de profitage !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 10 octobre 2005, 10:47

Quelqu'un sait-il comment on fait pour prévenir les services ebay à propos d'abus ?

Parce que je pense que la publicité mensongère et l'arnaque ne fait pas partie de leur politique ... donc il faudrait faire quelque chose la !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 10 octobre 2005, 13:20

:badgrin: ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités