n'empêche que parfois, en survolant les annonces aquario, on y lit des choses ... impressionnantes

Je ne parlerai même pas des annonces qui vendent des amphores et autres petites horreurs esthétiques

Comme ceci

Tout comme on peut trouver des lentilles d'eau ... pour 4€50 ... encore ce serait une espèce exotique ... mais même pas ... c'est celle que l'on jette par pelletés ...
Idem avec le pistia présenté comme une plante rare et en +, on peut voir à la couleur, sur les photos, que ces plantes sont carencées en fer .... etc etc etc ...
Bref, outre le fait que les gens qui vendent ce genre de choses n'ont rien d'aquariophiles... je voudrais attirer l'attention des gens qui font des achats aquariophiles sur ebay sur le fait qu'il faut se méfier ... faire vraiment attention à ce qui est proposé ... ça relève souvent de l'escroquerie ...
Et à ça, il vaut mieux préférer les échanges ... en +, les fora sont la pour ça ... on trouve toujours quelque chose à échanger avec quelqu'un ... surtout des broutilles de ce genre ... les échanges conduisent en +, à de saines relations ... enfin selon moi, entre aquariophiles ....
faire commerce de ce genre de trucs c'est aller dans le sens des jardiland ... faire commerce de TOUT ... ça tue l'amateurisme, l'entre-aide ... ça tue l'aquariophilie ...