Page 1 sur 1

Repas des voisins

Posté : lun. 05 septembre 2005, 21:45
par nic
Pour la dixième fois, on a participé ici au repas des voisins. On le fait une fois par an, à l'initiative des retraités du coin qui trouvaient, à juste raison, qu'on ne se connaissait pas bien dans le quartier.
Donc chaque année, on se retrouve chez l'un ou chez l'autre, dehors, à l'ombre de grands arbres. Chacun amène quelque chose et ça permet de goûter aux spécialités des uns et des autres.
Un petit peu d'optimisme entre la sécheresse, les cyclones et l'augmentation du prix de l'essence ! (et les impôts à payer ...)

Posté : mar. 06 septembre 2005, 08:41
par puce67
C'est une bonne chose... Mais il ne faut pas pour autant aller trop l'un chez l'autre.

Ici, il y a eu un repas comme cela organisé dans la rue, il y a quelques années. Dans l'année certains se sont fréquentés assidument, pratiquement chaque jour ensembles... Depuis, quelques mois, plus rien et le climat a radicalement changé, hélas.

Certains reprochent à d'autres des mauvaises actions, je ne préciserai pas car je suis lue par tout le monde, les deux parties viennent sur le site... Pas qu'ils soient aquariophiles mais pour voir comment mon histoire de bestioles tourne.

Je n'ai pour ma part plus eu de bonjour avec un couple du jour au lendemain, sans savoir pourquoi. Je trouve que c'est dommage car la vie est courte et vite gâchée.
Un bonjour ne coûte rien mais lorsqu'il est absent, c'est beaucoup.
Ce couple est isolé dans le quartier maintenant. Le résultat : c'est dommage pour eux mais quand les discordes commencent entre voisins, c'est difficile de tirer un trait.

Pour revenir aux repas, c'est bien, une fois de temps en temps. Mais, il faut quand même éviter l'engrenage. On peut se rendre des services entre voisins, échanger quelques mots également mais ne pas tomber dans un piège de surfréquentation.

Posté : mar. 06 septembre 2005, 10:22
par banastre
chez nous on a un truc dans le genre : on appelle ca la fete de la place et les 10 maisons de la placette préparent et ont un repas en commun en été. sympa