Coucou, une nouvelle à vous annoncer...

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » jeu. 21 juillet 2005, 13:19

Biens sur que je veux savoir ! Je suis pas du genre à attendre la anissance pour avoir la "surprise". La "surprise" à 5 mois de grossesse est très satisfaisante pour moi :lol:

Je cherche plutôt un prénom arabe mais qui ne le fasse pas trop, comme celui de ma fille Aliya, du genre, Rayan. C'est comme ça que je souhaitais appeler mon fils, quand j'aurai un, mais il commence à se faire un peu trop courant je trouve.

Si quelqu'un à des idées, je suis preneuse ;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » jeu. 21 juillet 2005, 13:24

[quote="Harry-Proton]
c'est la plus grosse ? ou y a encore au dessus ?[/quote]

Il y a plus gros.

Un négociant de Reims je crois, a fait faire des "Salomon" il y a 4-5 ans à peine.
19.5 litres soit 20 bouteilles.
Mais le flacon n' est pas encore reconnus sur le marché européen.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 21 juillet 2005, 13:50

napo a écrit :D' ailleur c' est Nabuchodonosor.
Roi de babylone de 605 à 562 av JC.

C' est aussi un contenant de 15 litres soit l' équivalent de 20 bouteilles.


Tu le sauras quand oriata si c' est une fille ou un garcon (Si tu veut le savoir bien entendus)


Ah merci Napo, c'est gentil de m'offrir un nabucho de champagne pour fêter cela 8)

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » jeu. 21 juillet 2005, 17:40

Scalaire a écrit :
napo a écrit :D' ailleur c' est Nabuchodonosor.
Roi de babylone de 605 à 562 av JC.

C' est aussi un contenant de 15 litres soit l' équivalent de 20 bouteilles.


Tu le sauras quand oriata si c' est une fille ou un garcon (Si tu veut le savoir bien entendus)


Ah merci Napo, c'est gentil de m'offrir un nabucho de champagne pour fêter cela 8)


Ho la ! :badgrin:
C' est un trés trés trés beau cadeau.


Sinon, je suis a 1heure et 1/2 de Paris ; t' as qu'a passer boire une flutte ;)

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 22 juillet 2005, 17:29

Scalaire a écrit :Ah merci Napo, c'est gentil de m'offrir un nabucho de champagne pour fêter cela 8)


D' ailleur scalaire vus la marge bénéficiaire que tu as en vendant tes crystal red aux FAnautes, tu pourras te l' offrir ;)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 22 juillet 2005, 21:51

napo a écrit :
Scalaire a écrit :Ah merci Napo, c'est gentil de m'offrir un nabucho de champagne pour fêter cela 8)


D' ailleur scalaire vus la marge bénéficiaire que tu as en vendant tes crystal red aux FAnautes, tu pourras te l' offrir ;)


D'abord ce ne sont pas des crystal red, mais des red tiger. Et quand il y a un léger bénéfice parfois, cela sert à éponger le gros déficit de mon élevage de poissons qui est toujours de plus de 300 euros en 3 ans.

J'ai d'ailleurs du acheter de la nourriture y a pas longtemps, augmentant le déficit d'une trentaine d'euros... alors je ne suis pas pret de pouvoir boire le champagne pour fêter mes fabuleux bénéfices supposés... :roll:

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » sam. 23 juillet 2005, 09:57

Et pour 30 € tu as acheter quoi ?
DouDou

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » sam. 23 juillet 2005, 16:40

Bon, pour en revenir au sujet initial, j'ai fait un petit blog, sans prétention et simple. Si ça vous interesse, vous pouvez aller y jeter un oeil. Je l'étofferais tout au long de ma grossesse. Je vous mets le lien -http://oriata.skyblog.com/
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 25 juillet 2005, 07:55

Oriata, cela me rappelle des souvenirs...

Allez, pas de panique, tout se passe bien. Il ne faut pas stesser pour le bébé !

Ton témoignage pourra servir à d'autres futures mamans et futurs papas...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » lun. 25 juillet 2005, 08:20

Pendant ma deuxième grossesse, j'ai eu une pneumonie. Je m'en suis posé des questions !
Résultat : une fille de 3,5 kg à la naissance, sans problème, qui fait maintenant 1,80 m, agrégée et qui prépare une thèse.
Alors cool ...

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 25 juillet 2005, 16:12

Oui, c'est un peu le but Puce.

Ca aussi c'est rassurant Nic. Toutes les futures mères ont tendance à psychoter, même quand ce n'est pas le premier ! Mais bon, c'est la vie ;)
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » lun. 25 juillet 2005, 21:32

Oriata a écrit :Oui, c'est un peu le but Puce.

Ca aussi c'est rassurant Nic. Toutes les futures mères ont tendance à psychoter, même quand ce n'est pas le premier ! Mais bon, c'est la vie ;)


si c'est une fille, je lui souhaite de ne pas faire 1.80 m


Pas drole pour s'habiller féminine, les chaussures de femme, et tout simplement pour la vie de tous les jours.

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » lun. 25 juillet 2005, 22:17

Pas drole pour s'habiller féminine, les chaussures de femme, et tout simplement pour la vie de tous les jours

Dommage qu'elle n'est pas là : c'est un commentaire qui l'aurait bien amusée !
De nos jours, les filles arrivent à s'habiller et à se chausser en filles même si elles sont très grandes.
Pour la vie de tous les jours, c'est plutôt moi qui ai des problèmes du haut de mon mètre 63 pour attrapper les bouteilles d'eau qui sont rangées sur le rayon du haut dans le supermarché du coin !
Et puis chez moi les filles ne font pas des métiers "de fille" alors être grand est plutôt un avantage quand on travaille dans un univers masculin.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mar. 26 juillet 2005, 00:47

nic a écrit :
Pas drole pour s'habiller féminine, les chaussures de femme, et tout simplement pour la vie de tous les jours

Dommage qu'elle n'est pas là : c'est un commentaire qui l'aurait bien amusée !
De nos jours, les filles arrivent à s'habiller et à se chausser en filles même si elles sont très grandes.
Pour la vie de tous les jours, c'est plutôt moi qui ai des problèmes du haut de mon mètre 63 pour attrapper les bouteilles d'eau qui sont rangées sur le rayon du haut dans le supermarché du coin !
Et puis chez moi les filles ne font pas des métiers "de fille" alors être grand est plutôt un avantage quand on travaille dans un univers masculin.


Pt'et bien, mais les hommes préférent les femmes qui font un métier féminin, et non pas les garcons manqués de métier ou de comportement... ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 26 juillet 2005, 08:06

Scalaire a écrit :
nic a écrit :
Pas drole pour s'habiller féminine, les chaussures de femme, et tout simplement pour la vie de tous les jours

Dommage qu'elle n'est pas là : c'est un commentaire qui l'aurait bien amusée !
De nos jours, les filles arrivent à s'habiller et à se chausser en filles même si elles sont très grandes.
Pour la vie de tous les jours, c'est plutôt moi qui ai des problèmes du haut de mon mètre 63 pour attrapper les bouteilles d'eau qui sont rangées sur le rayon du haut dans le supermarché du coin !
Et puis chez moi les filles ne font pas des métiers "de fille" alors être grand est plutôt un avantage quand on travaille dans un univers masculin.


Pt'et bien, mais les hommes préférent les femmes qui font un métier féminin, et non pas les garcons manqués de métier ou de comportement... ;)


Je pense que tu te trompes Scalaire : la nouvelle génération d'hommes est en train de changer, et préfère les femmes qui s'assument.
C'est long à venir, le changement, la femme au foyer et l'homme au boulot, cela va exister de moins en moins...

De plus un travail dans l'univers masculin ne veut pas dire que la femme n'est pas fémimine pour autant : une fois la journée terminée, cette femme se transforme quand même en mère de famille, en femme, en épouse...

Il faut bien de nos jours penser également à la retraite qui va devenir très mince pour tout le monde. Du coup, il vaut mieux que chacun s'y mette à y penser, aussi bien les hommes que les femmes.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités