Expo-bourse de ch'nord !

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

Expo-bourse de ch'nord !

Messagepar PANGA » mer. 15 octobre 2003, 20:53

Grande exposition-bourse Poissons, Reptiles, Migales, Insectes, Oiseaux, etc. ce WE à la Scène Vauban à Gravelines (dans le Nord entre Gravelines et Calais) organisée par l'AquaClub de Gravelines, L'Oiseau Club de Gravelines et Aquaterra de Coudekerque-Branche.
Ouverture Samedi 18 et Dimanche 19/10/03 de 10 à 12 h et de 14 à 18 h (le 17/10/03 : visite des écoles).
Entrée gratuite, Parking, Restauration assurée.
A ce WE peut-être alors....
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 15 octobre 2003, 21:28

Une exposition-bourse qui dure 3 jours ! Chapeau !! et avec 3 clubs en plus ! :p

Et quelle organisation il doit y avoir derrière !!!

C'est la première fois ?

Dommage que j'in suis pas dans ch'nord, j'y serai venue montrer l'bout d'min nez ! :?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

6è et avec les moyens du bord

Messagepar PANGA » jeu. 16 octobre 2003, 18:22

Le premier jour on ouvre uniquement pour les écoles, histoire que les gamins puissent prendre leur temps pour regarder et éventuellement poser des questions. En général, on est encore en cours de finalisation de la présentation à ce moment là mais toutes les bêbêtes sont là, ce qui est le principal.
Le samedi et le dimanche par contre c'est par vagues. Des fois, on se dit qu'il y a pas bcp de monde ou alors que les gens regardent à peine et puis d'un seul coup c'est la cohue. La salle est au rez-de-chaussée, on pousse le chauffage pour maintenir les bacs à bonne témpérature et dès qu'il y a du monde c'est vite chaud dans tous les sens du terme ! Ca se bouscule, la salle est alors bondée et tout le monde est scotchée aux bacs avec des "Wouah", "Oh il est beau celui-là", "Eh c'est quoi ça". C'eest génail à voir et à entendre mais on est parfois débordé...
C'est comme pour la vente, tout le monde veut être servi en même temps, il faut suivre c'est pas toujours évident.
Je trouve qu'on fait ça "avec les moyens du bord et que ça pourrait être mieux" mais finalement on a à chaque fois (c'est là 6è édition il me semble et ma 2è participation) beacoup de félicitations. C'est vrai que c'est une super sortie pour toute la famille et en plus c'est gratis !! Et puis nous ça nous oblige au Club à sortir un peu de notre bocal !!
Peut-être à l'année prochaine ? c'est en général le 3è WE du mois d'octobre.
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 16 octobre 2003, 19:41

C'est vrai que cela doit être une sortie sympa !

Ici, en Alsace, les clubs aquariophiles exposent à part, les associations avicoles et autres (oiseaux, reptiles) aussi, pas le même jour ni au même lieu...

Il est vrai aussi que juste pour notre club, nous avions plus de 30 exposants et la salle était pleine de bacs et aussi de public ! si il y avait eu en plus des cages, je ne sais pas ce qu'il aurait fallu louer comme salle...

Mais cette idée me plaît... Il faudrait avoir une énorme salle des fêtes !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

Quel succès !

Messagepar PANGA » lun. 20 octobre 2003, 20:39

On a fait 1000 entrées de plus que l'année dernière !! Et encore on aurait du avoir plus de monde que ça mais bcp de gens n'ont pas pu accéder à l'expo dimanche matin en rasion de l'organisation d'une course à pied dont les barrières empêchaient l'accès....bin ouais pas fute-fute de faire ça au même endroit le même jour mais ça fait deux ans que ça dure et ça a pas l'air d'être pris en compte par la Mairie ??
Bon bref, ne gardons que les bons côtés de ce super WE. Je suis sur les rotules car j'ai pas arrêté de tout le WE. Il a fallu tout installé pendant la semaine ensuite samedi et dimanche ont passé très vite : pas eu une minute à moi à part le midi pour manger. J'ai comme les autres membres du club répondu aux nombreuses sollicitations des passionnés et autres novices (ma présentation de quelques daphnies et anguillules a eu bcp de succès et j'en ai profité pour faire le VRP pour aqualiment !!), j'ai pêché les poissons, les ai mis dans les sachets, rempli les tickets acheteur et payeur, renseigné le cahier de comptabilité, encaissé l'argent, rendu la monnaie, essuyé les flaques, fait des inspections des bacs régulières, et gonflé environ 50 ballons de baudruche pour les gosses....lessivé !!
Mais bon aucun regret c'était vraiment génial et puis vu le monde et les félicitations on sait qu'on a pas fait ça pour rien !
Et la cerise sur le gateau c'est que j'ai enfin réussi à placer les poissons que je maintenais dans le garage, ce qui me permet de vider les bacs....pour démarrer d'autres repro...bin ouais c'est un cercle vicieux cette passion...
J'ai quasiment vendu la totalité de ce que j'avais apporté, même des trucs que je voulais pas vendre !! Littéralement dépouillé !! Par exemple mes rotala ont eu bcp de succès et il va falloir que j'attende un petit moment avant de pouvoir en re-fournir.
L'année prochaine j'envisage de faire un "mini-atelier pédagogique" sur la nourriture vivante. Si tu as une banderole "aqualiment" je suis preneur ! :lol:
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 21 octobre 2003, 07:46

Contente pour toi !

C'est vrai qu'aprés une bourse on se sent toujours lessivés ! Mais toujours contents en fin de journée...

C'est l'endroit où je parle toute la journée, immense contradiction avec les autres jours où je suis seule dans ma cave, avec mes bébêtes !

Pour l'année prochaine, il faudra me dire à l'avance quel jour cela tombe :
si je ne peux pas venir moi-même, on verra à ce moment -là, Je pourrais t'envoyer certaines choses...

Je l'ai fait pour la bourse de Pont de Chéry(prés de Lyon). Hélas le coliposte qui devait mettre 48 h, a mis 144 heures pour y arriver, trop tard !
Tout ne va pas toujours sur des roulettes, hélas :(

Enfin, je te remercie vivement d'avoir parlé des proies vivantes : c'est quand même le top de la nourriture pour nos poissons !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 22 octobre 2003, 00:39

puce67 a écrit :Contente pour toi !

C'est vrai qu'aprés une bourse on se sent toujours lessivés ! Mais toujours contents en fin de journée...

C'est l'endroit où je parle toute la journée, immense contradiction avec les autres jours où je suis seule dans ma cave, avec mes bébêtes !

Pour l'année prochaine, il faudra me dire à l'avance quel jour cela tombe :
si je ne peux pas venir moi-même, on verra à ce moment -là, Je pourrais t'envoyer certaines choses...

Je l'ai fait pour la bourse de Pont de Chéry(prés de Lyon). Hélas le coliposte qui devait mettre 48 h, a mis 144 heures pour y arriver, trop tard !
Tout ne va pas toujours sur des roulettes, hélas :(

Enfin, je te remercie vivement d'avoir parlé des proies vivantes : c'est quand même le top de la nourriture pour nos poissons !



ah mais c'est une idée ça.

Si tu souhaites, venir à une bourse de l'ARA à Ris Orangis, pour y faire un mini stand sur la nourriture vivante, prendre quelques doses et souches à vendre, et faire de la promo de ton activité, je suis sur, que ce serait profitable pour tous.

:)


Notre prochaine bourse c'est le samedi 15 novembre.

le site de l'ARA: http://ris.aquariophilie.free.fr/

et la suivante ce sera en Mars.

NB: Ris Orangis département 91, en région parisienne :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 22 octobre 2003, 06:12

Ne nous emballons pas, Scalaire !


Pour Gravelines, il y avait un autre avantage pour moi : visiter toute ma famille qui est dans ce coin ! :p

Si je dois passer tous mes week-end aux bourses, je serais à plat la semaine pour m'occuper de mon élevage.

Par contre, je peux t'envoyer avant la bourse des choses : les aquariophiles n'ont pas tous le net et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les contacter... Il faut que je fasse un plan de travail pour proposer à tous les clubs qui font une bourse la même chose.

A ta bourse y-aura-t-il une loterie ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Waterproof
alevin
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 02 octobre 2003, 22:42
Localisation : 94 Boissy-Saint-Léger
Contact :

Re: Quel succès !

Messagepar Waterproof » mer. 22 octobre 2003, 11:34

PANGA a écrit :On a fait 1000 entrées de plus que l'année dernière !! .......


Bonjour PANGA,
Le chiffre serait plus significatif si on avait le nombre d'entrées total ;)
Sinon, bravo pour ce genre de manifestation :)
De quelle couleur sont les petits pois?
Les petits pois sont rouges!

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 22 octobre 2003, 12:39

puce67 a écrit :Ne nous emballons pas, Scalaire !


Pour Gravelines, il y avait un autre avantage pour moi : visiter toute ma famille qui est dans ce coin ! :p

Si je dois passer tous mes week-end aux bourses, je serais à plat la semaine pour m'occuper de mon élevage.

Par contre, je peux t'envoyer avant la bourse des choses : les aquariophiles n'ont pas tous le net et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les contacter... Il faut que je fasse un plan de travail pour proposer à tous les clubs qui font une bourse la même chose.

A ta bourse y-aura-t-il une loterie ?


Oui, bien sur je comprends que tu ne peux pas courrir sur toutes les bourses d'échanges. Simplement, je t'en parle si tu en as l'envie, la possibilité, de le faire ne serait ce qu'une fois de temps en temps.

De plus dans ce cas, on pourrait mettre en place, un systéme de pré-commande de souches et doses, les personnes te paieraient en avance, et ils viendraient sur la bourse pour chercher leur paquet. (la prochaine c'est le samedi 15 novembre)


Alors sinon je pense qu'il est prévu en effet une petite tombola.

Avatar de l’utilisateur
PANGA
poisson adulte
Messages : 195
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 22:01
Localisation : GRAVELINES 59
Contact :

réponses...

Messagepar PANGA » mer. 22 octobre 2003, 18:33

Pour répondre à Puce, j'essaierai l'année prochaine de mettre le message un peu plus tôt sur le forum mais sinon tu peux déjà noté sur ton agenda le WE du 23 et 24/10/04 car si 'lon respecte la programmation habituelle ça sera ce WE là en 2004.
Sinon pour répondre à la question de Waterproof, j'aurais des chiffres plus précis prochainement je pense mais d'après les derniers échos que j'ai eu on a fait 1500 entrées de plus que l'année dernière pour un total qui doit tourner autour de 5000 entrées (la ville de Gravelines doit compter moins de 8000 habitants).
Je parlais en terme d'entrées supplémentaires parce que pour nous le faire d'avoir plus de monde c'est tout simplement encourageant. La manifestation n'est pas hyper médiatisé au niveau local et pourtant ça porgresse ce qui nous laisse à penser que les gens en parlent bcp autour d'eux en bien et reviennent d'une année sur l'autre, ils savent pour en avoir discuter avec eux qu'il y a un truc à ne pas râter fin octobre, on prend donc de l'importance dans le paysage "évenementiel" de la ville ce qui nous garantit à priori que la manifestation soit reconduite.
En 2005, on doit changer de salle car l'habituelle sera en travaux et à priori ça sera pour bcp plus grand. On est depuis peu adhérent à la fédération française d'aquariophilie et il devrait nous aider pour cette manifestation....à suivre....
En tous cas, je profite du message pour souhaiter bon courage et plein de réussite à ce qui organise bénévolement ce type de manifestation et suis preneur des dates des autres bourses aquariophiles dans ma région, s'il y en a ?
Reprise de l'aquariophilie après 3 ans d'arrêt !! Trop content !!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités