Récupération des adresses email ???

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Récupération des adresses email ???

Messagepar puce67 » jeu. 10 mars 2005, 14:03

Voilà, j'ai eu un message de l'un d'entre vous qui montrait une lettre d'un père d'une petite fille atteinte d'un cancer du cerveau.

Soi-disant qu'en transmettant cette lettre à toutes les personnes que l'on connait, cela permet à ce père de recevoir 0,32 € par mail pour pouvoir payer l'opération.

Cette lettre étant très touchante, j'ai voulu vérifier l'adresse de la personne et son numéro de tél... Donc sur les pages jaunes, introuvable...

J'ai appelé, c'est un numéro non attribué.

De plus la ville 80800 Marcelcave est inconnue dans le code postal...

Donc c'est un moyen à quelqu'un de récupérer tout simplement de l'argent. Cet email, je ne l'ai pas rediffusé...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 10 mars 2005, 14:46

Un escroc de plus.

Oui hélas c'est fréquent ce genre de chose.


Il y a des personnes qui collectent de cette manière des listes d'email pour les revendre à des sociétés qui constituent des fichiers d'adresse email.


Il y a la même chose avec les adresses postales, des listes qui sont faites par des particuliers, et ensuite revendus à des sociétés qui font ces fichiers d'adresses postales.

C'est comme cela que l'on se retrouve inondé de courrier de pub à notre nom. La pseudo enquéte de consommation "conso data", c'est en fait pour constituer des fichiers très précis sur des personnes, pour ensuite revendre le tout à des sociétés. Pub + ou - ciblé en théorie ! Ils donnent des réductions que des marques leur ont fourni gratuitement, et eux ils empochent des bénéfices avec vos données.

On a aussi la même chose, avec le téléphone, pour nous vendre des fénétres, des radiateurs, de l'isolation, des vérandas, et parfois c'est la soit disant promo sur Cuisine Equipée / Salon / SdBins équipée ave cun cadeau gratuit, si on vient en couple uniquement à un rendez vous piège...

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » jeu. 10 mars 2005, 16:10

et en plus il utilise le malheur de personne qui on vraiment besoin de notre aide y à pas de mots pour qualifier cela

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 10 mars 2005, 16:11

Oui, c'est cela qui est triste, on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » jeu. 10 mars 2005, 18:02

Ca c'est clair.

Des enquêtes, je dois bien en recevoir 5 ou 6 par ans plus d'autres trucs avec des bons de réduction. Je n'y répond pas.

C'est comme en 1992, je reçois un appel d'un mag qui fesait des cuisines, qui me dit que j'ai gagné un service, si je viens le cherher. A cette époque, j'étais curieuse, alors j'y suis aller. Ils ont un peu insisté pour essayer de me vendre une cuisine, mais pas trop, car j'avais que 18 ans à l'époque. Et donc, sur le coup, je suis rentré avec un service à wisky (6 verres + un pot pour les glaçons et sa pince). Je l'ai encore ce service, moins un verre cassé par ma soeurette, encore elle :lol:

Mai il est clair qu'il ne faut jamais rediffuser ce genre de message. Ce sont toujours des pièges. Si on y répond ou que simplement on clique sur un lien, ça leur prouve que l'adresse est valide et à partir de là, on est cuit. Avec mon ancienne adresse, je savais pas et j'ai parfois cliqué sur les liens par curiosité et bah, j'ai été envahie. Au moins 4 messages indésirables par jours ! Idem pour les messages en anglais, s non connu.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » jeu. 10 mars 2005, 19:03

Il faut surtout pas faire circuler ce genre de courriers, c'est ce que pourrit le net en remplissant les boites aux lettres, tout comme :

les courriers demandant une aide pour transaction financière
ceux prévenant que tel contact MSN est un virus
ceux indiquant que MSN va fermer
ceux qui expliquent que si vous envoyez pas à 15 contacts, votre compte MSN sera bloqué, etc ...

SURTOUT aussi, ceux vous éxpliquant que tel fichier de votre ordi est un virus ... vous recherchez le fichier, effectivement vous l'avez et vous le supprimez ... le hic, c'est que ce n'est pas un virus mais un fichier windows important pour le processus ....
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 10 mars 2005, 19:47

Tout est bon pour embêter le monde !

Restons vigilants !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

o2javel
alevin
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 janvier 2005, 10:42
Contact :

Messagepar o2javel » ven. 11 mars 2005, 10:16

Je mets le lien d'un site qui liste les canulars qui circulent sur internet... ça permet d'y voir plus clair avant de se faire arnaquer.

http://www.hoaxbuster.com

a+

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » ven. 11 mars 2005, 15:20

je ne comprends pas le rapport entre les 0,32 euros et la transmission de mails à des gens qu'on connait...
:?

o2javel
alevin
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 janvier 2005, 10:42
Contact :

Messagepar o2javel » ven. 11 mars 2005, 15:28

banastre a écrit :je ne comprends pas le rapport entre les 0,32 euros et la transmission de mails à des gens qu'on connait...
:?


L'objectif caché est de récupérer les adresses e-mails valides, puis d'en constituer une liste et de la revendre (par exemple) à des démarcheurs, spameurs, etc.

Le prétexte de 0,32 € par mails pour financer l'opération de cette pauvre fille (sans doute virtuelle) est un levier infâme pour faire croire aux arnaqués qu'ils particpent à une bonne action. :evil:

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » dim. 13 mars 2005, 17:14

ah bon ok
merci pour l'info
la cupidité n'a vraiment pas de limites....


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités