Quel est le meilleur moyen d'apprendre l'anglais à 16 ans ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 02 mars 2005, 21:09

ces organismes d'échange, ils font beaucoup d'argent avec cela ;)

et c'est pas toujours terrible pour celui qui doit se débrouiller avec cela.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 03 mars 2005, 08:41

nic a écrit :Tu peux aussi mettre une petite annonce pour trouver quelqu'un qui lui donnera des cours particuliers. Si ça lui permet d'améliorer ses notes à l'école, ça peut le motiver.


Ca c'est déjà fait... mais cela ne suffit pas.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » jeu. 03 mars 2005, 20:09

Puce, tu sais ... Jusqu'en 1ère, j'avais l'anglais en horreur ... et ma prof aussi ... J'étais un élève très calme toujours respectueux et y'a qu'en anglais que j'ai réussi à me faire virer de cours maintes fois ... :oops:

Je haïssais l'anglais au plus au point ... J'avais des notes plus que minables ... et donc un niveau pitoyable !

Et puis, arrivé en Terminale, ça s'est arrangé du jour au lendemain ...
Mes parents travaillaient le terrain en me faisant regarder des Films en VO à la télé ... Dès qu'ils m'emmenaient au ciné, on allait voir les films en VO ... Et puis jme suis mis à écouter de la musique étrangère ... j'ai eu envie de comprendre les paroles ....
Et puis j'ai surfé sur le net ... un peu sur des sites aquario en anglais ... Jme suis aussi mis à tenter de dialoguer avec des éleveurs (notamment de Bettas à l'époque) ne parlant QUE l'anglais ... Jme suis donc rendu compte de l'interet d'apprendre l'anglais quand j'ai vu que ça pouvait m'être utile ....

Jpense donc que les cours particuliers sont loiiiiin d'être la meilleure solution (j'y ai eu droit en maths, ça n'a rien arrangé du tout ... ça a eu l'effet "over dose" ... ça a été pire) ....
Je crois qu'il faut donner à ton fils l'envie d'apprendre l'anglais ... tout doucement ... et ça lui viendra !


edit= j'ai oublié de dire que quand on aime ça va super vite l'apprentissage .... aujourd'hui je peux regarder n'importe quel film en VO non sous titrée ... je comprends !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

olivier67
poisson adulte
Messages : 208
Enregistré le : mar. 27 avril 2004, 08:25
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
Contact :

Messagepar olivier67 » jeu. 03 mars 2005, 20:11

Pourquoi pas laisser faire les choses ?..

On ne peut pas être fort dans toutes les matières..

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 03 mars 2005, 21:15

Buchtroll a écrit :Pourquoi pas laisser faire les choses ?..

On ne peut pas être fort dans toutes les matières..


Bien sûr qu'on peut laisser faire les choses...Faire surtout ce qui est mieux pour le premier concerné...

Nous avons amené de la médiathéque une bd en anglais. J'ai été surprise de comprendre ce qui était écrit malgré une non pratique de plusieurs années... Lorsque j'ai annoncé cela au fils : il a dit "alors si tu comprends, je dois forcément comprendre aussi !"

Espérons que ce sera une motivation supplémentaire...

Pour le moment la bd est restée dans le sachet...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » jeu. 03 mars 2005, 21:29

Moi c'est comme l'espagnol, j'ai deux de moyenne mais je comprends casi tout l'histoire sois en audio et en visuel !

L'anglais un peu aussi pareil mais bon ça s'apprend bien ! ;)

Enfin bon i donte spike englyche :lol: :lol: :lol:
DouDou

triton
alevin
Messages : 53
Enregistré le : lun. 12 avril 2004, 19:41
Localisation : Helsinki
Contact :

Messagepar triton » ven. 04 mars 2005, 14:48

Ben moi c'est l'effet bourrage de crane qui m'a débloqué :shock: . J'ai redoublé ma 6eme! :oops: :oops: :oops: Et je peux vous dire que lorsque l'on se tape 2 années de suite le même bouquin avec les mêmes bandes son et bien les bases rentrent!!! :D
Repeat after me!!! :p

-Hello my name is Richard.
-Hello my name is Kathy.
-We are english.
-We are living in england... :shock: :lol: :lol:

Mais la motivaton rentre en compte aussi puisque cette année là mon frère était parti aux USA...

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » ven. 04 mars 2005, 14:57

Y a aussi

-hello my name is julie, julie Mason :evil: :evil:

:lol:
DouDou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 04 mars 2005, 15:22

La bd anglaise c'est plutôt pour adulte je pense :
A DILBERT BOOK

Gives you the Business

L'histoire se passe dans une entreprise, avec tous les cas de figures, problèmes informatiques...with the boss, programmers, tech writer....

Je pense que je vais faire une révision ! :badgrin:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » ven. 04 mars 2005, 15:28

Bah moi, j'étais très nul en anglai à l'école, sauf en 6ème ou j'étais balaise , ce qui m'a permis de passer de justesse en cinquème. Mais après, nada ! Un trou ! J'avais tout oublié et impossible de m'y remettre.

Aujourd'hui, j'adorerai au moins comprendre l'anglais, mais je n'ai aucune motivation et aucune patience.

Il y a quelque année, j'avais rencontré une nana qui été, elle aussi, harchi nulle en anglais. Aucune motivation pour apprendre, rien de rien. Un été, elle à décidé d'aller en angleterre pour être jeune fille au pair. Elle est partie deux mois, quand elle est revenu, elle était bilingue. Deux mois lui ont suffit pour apprendre la langue. Bon elle avait quand même des bonnes bases, même si elle ne s'en rappelait plus d'une année sur l'autre.

On oubli jamais vraiment ce qu'on apprend. Et puis la pression de ses parents à du jouer. Car c'était soit elle poursuivait ses études en ayant des résultats (elle passait toujours ses classes de justesse, de chez justesse) et elle pourrais faire le métier qu'elle veut, soit elle sortait du cadre scolaire pour entrer en apprentissage professionnel et là, forcément, le métier de ses rêves lui aurai passé sous le nez. Elle voulais êtres sage femme et avais déjà deux années de retard scolaire à cause de deux redoublement.

Au dernières nouvelles que j'avais eue (il y à 4 ou 5 ans), elle était sage femme, à nice je crois et très épanouï professionnellement. Elle à eu la meilleur des motivations : son avenir professionnel ! Ca à payé.

Je me souviens, qu'à l'époque je trouvais ça extrême et injuste de la part de ses parents. Aujourd'hui, elle leur dit merci.

Ce roman pour dire comme les autres, s'il n'y a pas une motivation quelconque, c'est peine perdu. Faut trouver un truc qu'il va kiffer et c'est pas évident. Je trouve que les échange c'est pas mal, mais pas suffisent. Faut faire réfléchir le gosse sur les intérêts quil aurait a connaître cette langue. A t'il des idées ce que qu'il veut faire plus tard, une passion ?
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 04 mars 2005, 15:52

Oriata a écrit : Faut faire réfléchir le gosse sur les intérêts quil aurait a connaître cette langue. A t'il des idées ce que qu'il veut faire plus tard, une passion ?


C'est bien ça le problème, ce n'est pas encore clair... comme tous les garçons de son âge d'ailleurs...

L'anglais, on en a besoin dans beaucoup de métiers, également lorsque l'on veut voyager...

Donc c'est la raison qu'il faut le pousser... :badgrin:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

o2javel
alevin
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 janvier 2005, 10:42
Contact :

Messagepar o2javel » ven. 04 mars 2005, 16:26

puce67 a écrit :La bd anglaise c'est plutôt pour adulte je pense :
A DILBERT BOOK


Oui, je connais le personnage : ça parle de la vie en entreprise avec un humour décalé.
Il est possible qu'il ne capte pas s'il n'a jamais travaillé en entreprise (je m'avance peut-être là...)

Moi, c'était plutôt Strange et compagnie si tu connais, rien à voir :)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » sam. 05 mars 2005, 01:09

et une BD archi connu comme Astérix mais en anglais ??


Je n'aime pas trop parler les langues étrangères, même si je sais lire l'anglais. Ecrire en anglais, c'est du charabia...

J'avais fait aussi allemand, mais là par contre le rejet est total... je me suis presque toujours refusé à parler en allemand. A l'école, je savais cependant le lire en gros. Mais j'ai tout oublié !

Un peu de latin et de grec également, en langue morte.

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » sam. 05 mars 2005, 08:48

Ahhhh l'anglais .... j'ai bcp de chose à dire sur le sujet :lol:
Alors Puce, si je peux te "rassurer" je suis aussi archi nulle en anglais et cela depuis la 6ème ou dès le premier jour a prof à commencé à parler anglais et moi j'étais larguée !! :(
Enfin, cela ne m'a pas empéché de suivre les cours (d'avoir de très mauvaises notes) et de prendre les "bases".
Aujourd'hui je suis incapable de faire une phrase en anglais mais par contre je le comprends assez bien. Cela fait plusieurs années que j'ai envie de m'y mettre et à chaque fois que je change d'environnement scolaire (passage au lycée, bts par correspondance ou licence cette année) je me dis que ça va être la bonne et que je vais y arriver mais ça foire à chaque fois :cry:
Le système scolaire n'est pas adapté et je ne sais pas si c'est que j'ai vraiment pas de chance mais je n'ai jamais vraiment eu de bons profs ou si c'est qu'il ne savent pas faire passer leur savoir ....
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un refus de ma part pour les autres langues car j'ai de très bonnes moyennes en italien (que j'ai même pris en première langue au bac)

Enfin, je crois que c'est la plupart des jeunes qui ont du mal à se mettre dans l'apprentissage d'une langue étrangère ... ils n'en voient pas l'intérêt et surtout les textes étudiées sont vraiment nul à c**** !!!!
Tu sais mon frère à 16 ans et il n'a pas encore eu le déclic non plus ... je pense qu'il faut attendre et que ça soit une volonté de sa part.
Si il aime les BD ou le cinéma il ne faut pas hésiter à lui en proposer ...

Steph

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 05 mars 2005, 11:05

Oui, c'est une bonne solution surtout que les DVD on a le choix de la langue...

Oui, il y a quelque chose de mal fait dans l'enseignement des langues en France. Moi non plus l'anglais, à l'école, c'était pas le top. L'allemand encore pire et le latin... n'en parlons plus... :badgrin:

Néanmoins si on veut faire de longues études, car c'est quand même ce qu'il veut faire, il faut s'y mettre un jour... Le plus tôt est le mieux...

Si on faisait un forum en anglais, sur ce site ? est-ce que cela intéresse certains... Le sujet serait très divers, selon le vocabulaire de chacun.

Je m'étends je sais... mais finalement si cela peut rendre service à plein de monde...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités