Que faites-vous contre le chômage ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Que faites-vous contre le chômage ?

Messagepar puce67 » ven. 25 février 2005, 20:28

Quelques idées pour favoriser l'emploi :

En faisant les courses, si on a le choix entre deux produits, à peu près valeur égale, vaut mieux choisir celui qui est français !

En alimentation, il y a toujours un ovale sur le produit, avec la lettre d'origine... si c'est F c'est français. C'est suivi par le numéro de département...

En faisant ce choix, on peut influer sur la consommation...

Souvent par exemple la crème chantilly en bombe n'est pas française : pourtant nous avons de bonnes vaches laitière en France, avec des producteurs qui ne savent plus quoi faire de leur lait... Le beurre, c'est pareil... Il y en a de tous les pays.

Fruits, légumes, là normalement l'origine est indiquée sur la pancarte.

Produits surgelés, il y a également l'ovale avec la lettre.

Si tout le monde se comportait ainsi, il y aurait peut-être une amélioration dans la fermeture des usines...

Qu'en pensez-vous ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

olivier67
poisson adulte
Messages : 208
Enregistré le : mar. 27 avril 2004, 08:25
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
Contact :

Messagepar olivier67 » ven. 25 février 2005, 21:15

Je suis d'accord avec toi :D

Mais outre le fait que se soit pour privilégier les produits français,
ceux-ci sont en général de meilleure qualité...

Le petit cercle rouge dont tu parle, c'est pour une tracabilité,
le chiffre au milieu à gauche est le numéro de département, on peut même savoir si c'est un produit de notre région :)

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » ven. 25 février 2005, 23:34

C'est une goutte d'eau dans l'océan du problème ... mais c'est toujours ça de pris ... J'y fait attention en faisant mes courses !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » ven. 25 février 2005, 23:38

Avec l'alimentaire, je ne fais pas attention c'est vrai.

Par contre, je n'achète pas la camelotte de chine, qui sont les promo toutes les semaines dans les supermarché. De toute façon, c'est de l'argent de perdu le + souvent cette camelotte.

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » sam. 26 février 2005, 02:52

*regarde la boite du cake au fruit qu'il vient de manger* C'est bon c'est du français :)
*jette un oeil sur sa brique de lait qui accompagnait feu le cake* bis !
:D :lol:

Sinon, ben, comme piotre... De toute façon, un chômeur ne pose pas de "problème", il a un pouvoir d'achat, aussi petit soit-il, il le dépensera dans la grande surface du coin :cry:
Et quand bien même... mon lait, il vient très certainement d'une vache très sélectionnée, branchée sur une trayeuse automatique qui lui soutire ses 30L (au pif) de lait par jour, un lait tellement sélectionné "productif" qu'elle ne pourrait certainement pas alimenter son propre petit correctement. Et je ne parle pas des antibios et autres hormones de croissance qui finissent dans le lait ! Et quand sa productivité deviendra trop faible ou que son lait perdra en qualité, hop direction nos étals de viande ! Le drame, c'est que je bois une brique de lait UHT Tetrabrik tous les jours depuis mon plus jeune âge... :?

Comment ça je suis HS ? :shock: :roll: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » sam. 26 février 2005, 07:54

MadBull a écrit : Le drame, c'est que je bois une brique de lait UHT Tetrabrik tous les jours depuis mon plus jeune âge... :?


La où est vraiment le drame c'est que c'est très malsain ... Après le "1er age" on devrait arrêter le lait ... ;) Notre corps le digère très mal et on peut faire de graves intolérances ... J'en sais quelque chose ... :evil:
Et finalement, il n'y a rien dans le lait qu'on ne puisse trouver facilement dans d'autres aliments ....
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 26 février 2005, 08:57

Là tu entres dans le problème des allergies : il y a des bébés qui sont allergiques au lait...

Ce serait plutôt un autre topic à faire dans les remèdes naturels.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » sam. 26 février 2005, 18:11

En ce moment, j'y suis au chômage : les logiciels gratuits sur Internet, c'est bien pour ceux qui les utilisent mais pas pour ceux qui en développent ...
Alors, je suis en train de créer mon entreprise, pour proposer des formations en ligne et créer mon propre emploi. J'ai été agréablement surprise de l'accueil que j'ai eu aux assedic et des aides que je trouve pour monter mon projet : c'est quand même le parcours du combattant mais y'a des gens qui encouragent sur le côté !

Nicole, bientôt chef d'elle même.

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » sam. 26 février 2005, 18:30

les formations c'est des trucs qui marchent ça !!

bon courage et bonne chance

Steph [en pleine nettoyage de printemps forcé après l'incendie du sous-sol]

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » sam. 26 février 2005, 19:37

Piotre a écrit :La où est vraiment le drame c'est que c'est très malsain ... Après le "1er age" on devrait arrêter le lait ... ;) Notre corps le digère très mal et on peut faire de graves intolérances ... J'en sais quelque chose ... :evil:
Et finalement, il n'y a rien dans le lait qu'on ne puisse trouver facilement dans d'autres aliments ....


[Ma soeur et moi, si on nous enlève le lait, on serai les plus malheureuses sur terre. On kiffe le lait, grave et les intolérances arrivent seulement à certains adultes et plus particulièrement à ceux qui on cessé pendant un temps d'en boire et qui décide un jour de s'y remettre. En fait, c'est le lactose le problème, exactement comme pour les chats à qui on ne devrai jamais, jamais donner du lait.]

Je suis également sans boulot et mes produits alimentaire sont souvent français. J'avoue que ce n'est pas un choix de produits, mais de prix, mais ça fait quand même plaisir. Pour les fruits et les légumes, je suis obligée de prendre le moins cher mais si j'ai le choix, je prend Français.

Mais c'est vrai que d'acheter Français, ne peut que aider. j'y ferai un peu plus attention désormais.

C'est sur que toutes ces fermetures d'usine ces derniers temps et ces automatisation n'arrange rien. Il y a de plus en plus d'humain sur terre et de moins en moins de travail.

Ca me fait penser au médicament générique. Tiens, je vais ouvrir un topic, pour savoir ce que vous en pensez. Zut, je suis encore Hors Sujet ! Désolée !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » sam. 26 février 2005, 20:08

Si on fait la même chose avec les vêtements et les chaussures,


on risque de marcher pied nu (Italie, Chine, ... )


et à poil ( pays du magreb et chine )




j'essaye de selectionner les produits qui me font plaisir au gout, pour la nourriture. Et parfois le bio pour soutenir la filière bio.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 27 février 2005, 17:13

Ce topic au départ, c'était pour soulever cette question : savez-vous que dans l'alimentaire, on peut savoir d'où vient le produit ?

Si parmi les lecteurs, il n'y en avait qu'un qui ne savait pas, c'est toujours un de plus qui saura après...

Le petit logo ovale est toujours discret :
- souvent sous la bombe de chantilly par exemple,
- sur la brique de lait UHT : au dessus

En fait au début on cherche, mais après cela devient vite une habitude de consommation...

Nic une fois ta boîte créée, tu pourrais faire de la pub dans ta signature : à chaque message que tu envoies, tu rappelles ton existence (de ta boîte)
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » dim. 27 février 2005, 21:16

Nic une fois ta boîte créée, tu pourrais faire de la pub dans ta signature : à chaque message que tu envoies, tu rappelles ton existence (de ta boîte)

Merci Puce. En plus, ça me permettra d'être mieux classée dans les moteurs de recherche. D'ici un mois, je pense, je vais débarquer sur le net !!! :tourne:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 27 février 2005, 21:18

Bon débarquement !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » dim. 27 février 2005, 21:20

Oula elle va débarquer faut nous prevenir avant qu'on se mettent à l'abris ! :oops:


J'ai rien dit...
DouDou


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités