J'en ai marre !

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 27 février 2005, 22:32

Oui, on entend tellement de choses...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » lun. 28 février 2005, 07:42

mes neveux ont toujours été avec nous quand ils étaient petits.
On faisait plein de balades,on discutait...
C'était de chouettes moments!!!
Ciao!!!

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » lun. 28 février 2005, 09:25

J'ai 3 enfants qui sont grands maintenant. Mais quand ils étaient petits, ils s'occupaient bien ensemble : je trouve que c'est plus facile à gérer quand on a plusieurs enfants que quand on en n'a qu'un seul car on n'a pas besoin d'être en permanence avec eux et on peut s'octroyer des moments où on se contente de les surveiller sans participer à leurs jeux. Bon, Oriata, je ne vais quand même pas te conseiller d'en faire un autre !!!
J'ai toujours eu aussi un grand jardin : ça aide ! On contrôle mieux où ils sont et avec qui, et dehors, ils peuvent courir et crier sans nous faire attrapper une tête grosse comme une citrouille. Du coup on est plus calme et ils sont plus calmes aussi.
Pour se changer les idées de temps en temps, les grands-parents, c'est bien aussi. Comme ma famille est dispersée, je n'ai pas eu souvent cette possibilité mais j'ai pu trouver de temps en temps, parmi mes voisines, une "mamie", bien heureuse de pouvoir câliner des petits une heure ou deux.
Quand elle sera un peu plus grande, elle pourra faire du sport : même les filles peuvent faire du foot ou du rugby !

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 28 février 2005, 15:30

Pourquoi quand elle sera plus grande ! Elle en fait déjà du sport. Tout les mardi matin, elle fat de la gym à l'école et tout les mercredi matin aussi au club de gym. Ca s'appel de la baby gym. Elle se défoule bien. Et le mercredi après midi, à la halte garderie, ils ont également une petite air "gym". C'est pas pour autant qu'elle s'écroule de fatigue à la maison. Mais plus tard, je lui ferai faire du judo si elle veut et d'autre chose si elle en a envie et que j'en ai les moyens.

De toute façon, c'est primordial de leur faire commencer le sport tôt, pour que ça devienne une habitude et même une necessité pour eux. Comme ça, ils auront un bon souffle, un bon coeur, ils pourront être actif sans se fatiguer, ils garderont toujours la ligne. Si on adjoint en plus une bonne éducation alimentaire, ça limitera les risques du au cholestérol, à l'obésité, etc. Un esprit sain, dans un corps sain. Voilà tout le mal que je souhaite à la nouvelle génération, parce qu'à l'heure actuelle, c'est franchement pas génial !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 28 février 2005, 19:23

Oriata a écrit :De toute façon, c'est primordial de leur faire commencer le sport tôt, pour que ça devienne une habitude et même une necessité pour eux. Comme ça, ils auront un bon souffle, un bon coeur, ils pourront être actif sans se fatiguer, ils garderont toujours la ligne. Si on adjoint en plus une bonne éducation alimentaire, ça limitera les risques du au cholestérol, à l'obésité, etc. Un esprit sain, dans un corps sain. Voilà tout le mal que je souhaite à la nouvelle génération, parce qu'à l'heure actuelle, c'est franchement pas génial !



Faut pas généraliser ...
A mon avis, faut pas procéder de la sorte pour tous les enfants ...
Certains seront sportifs, d'autres pas ... ça dépend des personnalités ... Il faut leur proposer ... et les laisser faire leur apprentissage du sport ...
Mes parents ont eu beau me faire essayer tous les spors, rien à faire, j'ai toujours trouvé ça complètement débile ... :lol:

Et, obliger un enfant à faire du sport, y'a rien de pire, ça peut être traumatisant ... je sais de quoi je parle ... A 8 ans, une maitre-nageuse m'a poussé dans l'eau et m'a appuyé sur la tête pour m'obliger à couler parce que je refusais de plonger ... Imaginez comme j'appréhende les piscines maintenant ...

En +, faire du sport trop tôt de façon trop importante, c'est dangereux pour la santé ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » lun. 28 février 2005, 19:41

J'ai jamais dis qu'il fallait obliger. Mais il faut au moins proposer et plusieurs choses et plusieurs fois.

Et le mot sport, englobe bien des choses, mais ça peut être tout à fait autre chose si le sport ne passe vraiment pas. Faut être à l'écoute des gosses. Comme on dit souvent, on propose, ils disposent. Et bien sur, le sport dois être adapté à leur age, il ne s'agit pas là, de les transformer en Schwartzy. Et je suis d'accord, tout les gosses sont différent et encore heureus d'ailleurs.

C'est génial les gamins, ils ont une telle énergie. Ils sont innocent, ils ont la naïveté de leur age, comme on dit, ils sont toujours heureux de découvrir de nouvelles choses. Même les trucs qui nous blase retrouve une seconde "jeunesse" pour nous, au travers de leur yeux. J'ai bien l'intention d'en faire un deuxième, mais j'hésite, je sais pas si je veux une autre fille ou un garçon, mais comme c'est pas nous qui décidons, tout va bien. :lol:
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 05 mars 2005, 13:31

Tu as entièrement raison,Piotre!!!
C'est très traumatisant.
Certains parents voudraient que leurs enfants fassent ce qu'ils faisaient ou auraient aimé faire....
Les enfants sont des personnes à part entière et pas des prolongements....
LAISSEZ LES VIVRE!!!
Ciao!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités