nettoyage récipients à daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
ricorico94
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 07 octobre 2006, 08:58
Localisation : Charenton Le Pont
Contact :

nettoyage récipients à daphnies

Messagepar ricorico94 » mer. 29 novembre 2006, 11:16

Bonjour,

J'ai réussi à conserver lesz daphnies pulex que j'avais acheté sur le site !
Même si j'ai eu quelques extinctions de masse dans des bouteilles où j'avais trop mis de nourriture, et dans une bouteille où les physes vont encore très bien dans une eau plutôt claire, mais plus une seule daphnie alors qu'il y en avait plein ce week-end.. Mystère..

Mais j'ai tout de même une question: dans mes bouteilles, il finit par se déposer au fond pas mal de petites cochonneries (vieux restes de peaux de concombre non mangés par le sphyses, et je pense même aussi es cadavres de daphnies (ou du moins les carapaces?).
Je voudrais bien nettoyer tout ça (d'autant qu'il y avait beaucoup de dépôts dans la bouteille à eau claire e où toutes les daphnies ont disparues en 2 jours..). Mais j'ai remarqué qu'il y a otuours plein de daphnies à se ballader dans ces dépôts.. donc si siphone, je vais en perdre plein. Et en même temps, je n'ai pas envie de vider ces dépôts+daphnies dans mon aquarium à poisson uniquement pour ne pas gâcher les daphnies.
Que me conseillez-vous ?

Rico

tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

Messagepar tetra » mer. 29 novembre 2006, 13:26

ca peu mettre un peu de temps mes tes escargots vont finir par mange les restes de plus les carapaces sont tres fines donc elles vont vite disparaitre je te conceille tout de meme de moins metre de nouriture ou d'utilise des flocon d'avoine qui sont d'apres ce que j'ai pu lire tres aprecier des physes :)
alors si ton eau ne vire pas attend un peu car pour eliminer le depot je ne c pas comment faire voila a+ et bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 12845
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 29 novembre 2006, 13:38

Les daphnies trouvent de la nourriture dans ce dépot. S'il te gène, tu peux siphonner juste le dépot dans un autre récipient ouvert (boîte en plastique).

Tu recomplètes d'eau "propre" venant de l'aquarium et après redéposition, tu pourras attirer les daphnies restantes dans un coin pour les attraper soit avec une pipette raccourcie pour ne pas les blesser.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité