Méfiance avec ebay ...

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Harry-Proton

Messagepar Harry-Proton » sam. 08 octobre 2005, 13:06

capitainecaverne a écrit :je crains que ce sujet ne derive, nous ne faisons pas l'appologie du capitalisme ;)

je n'ai pas parlé de communisme ;)
si l'on veut jouer sur les mots ...
mais un acheteur quel qu'il soit a le devoir de se renseigner sur ce qu'il achete, le vendeur

partiellement faux, puisque en magasin par exemple, un vendeur s'appelle un "conseiller-vendeur" ...
fais moi le plaisir de consulter les fiches métiers ROME avant de me sortir d'aussi grosses énormités ;)
ce qui ne défend (au contraire même) donc pas la publicité mensongère ...
une explication sur le produit qu'il s'apprete a acheter (une ligne existe dans ebay pour questionner le vendeur sur son produit

quand on voit la teneur du message descriptif, on se doute aussi de comment notre vendeur de eBay va renseigner son (pigeon) client ...
:badgrin:

Harry-Proton

Messagepar Harry-Proton » sam. 08 octobre 2005, 13:19

Piotre a écrit :Moi ce sur quoi je voulais attirer l'attention, c'est sur le fait que ces personnes ne possèdent pas une once d'aquariophile en eux ...

Pour moi, ces pratiques vont à l'encontre de la "bonne" aquariophilie, que j'espère faite d'entraide, de passion et de solidarité ... pas de profitage !

je plussoie !
pas aquariophiles ... mais avec peu d'éthique et de sens moral je dirais même ...

vendre des "révélations" sur le CO2 et la lumière !
faut y aller ... à moins que Skipy ne soit chercheur au CNRS (j'en doute)

Piotre
Requin blanc

Messagepar Piotre » lun. 10 octobre 2005, 10:47

Quelqu'un sait-il comment on fait pour prévenir les services ebay à propos d'abus ?

Parce que je pense que la publicité mensongère et l'arnaque ne fait pas partie de leur politique ... donc il faudrait faire quelque chose la !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Harry-Proton

Messagepar Harry-Proton » lun. 10 octobre 2005, 10:51

Piotre a écrit :Quelqu'un sait-il comment on fait pour prévenir les services ebay à propos d'abus ?

peut être en commençant par là :
-http://pages.ebay.fr/education/acheter-et-vendre-en-confiance.html

napo
Requin blanc

Messagepar napo » lun. 10 octobre 2005, 13:20

:badgrin: ;)