mes vers récoltés dehors sont ils comestibles ???

questions et réponses
PoyPoy34

mes vers récoltés dehors sont ils comestibles ???

Messagepar PoyPoy34 » ven. 07 novembre 2003, 21:42

dans mon jardin j'ai un seau rempli d'eau de pluie où se trouvent plusieurs genres de vers.
je voudrai savoir si ils sont comestibles par mes poissons
je ne connais pas le nom de ces vers mais je peux en faire une description

Il y a plein de petits vers noir qui sont souvent a la surface de l'eau et qui s'enfuient (sous l'eau) des que l'on s'approche trop vite ils font 8 ou 9mm noir et ils ont une espece de plume au bout de la queue(la tete?) ce qui fait que quand ils nagent ils donnent une impression de tournoyer

Il ya aussi des vers rouge tout fin qui font moins de 2cm et qui nagent pas tres bien (ils tournent sur eux meme verticalement)

j'espere que ces descriptions vous aidererons a me dire si je peux donner ces vers a mes poissons

ps : je ne crois pas qu'il y ai de daphnies dans ce bac
et si vous connaissez une adresse sur montpellier pour acheter de la nourriture vivante faites moi signe!

ps2: si vous avez deja vu ce post dans un autre forum, ce n'est pas fortuit!

puce67
Administratrice
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7

Re: mes vers sont ils comestibles???

Messagepar puce67 » lun. 10 novembre 2003, 22:07

Question :

IL y a plein de petits vers noir qui sont souvent a la surface de l'eau et qui s'enfuient (sous l'eau) des que l'on s'approche trop vite ils font 8 ou 9mm noir et ils ont une espece de plume au bout de la queue(la tete?) ce qui fait que quand ils nagent ils donnent une impression de tournoyer

Réponse : je pense qu'il s'agit de culex pipiens. Pour vérifier, tu regardes la photo sur le site à les proies de la nature, espèces qui deviennent volantes...pour cela tu cliques sur - en haut à droite et le site réapparaît.

Question :
Il ya aussi des vers rouge tout fin qui font moins de 2cm et qui nagent pas tres bien (ils tournent sur eux meme verticalement)

réponse :
Là je pense qu'il s'agit des chiromones plumeux. Tu fais pareil sur le site au même endroit, pour vérifier la photo...

Question ;
j'espere que ces descriptions vous aidererons a me dire si je peux donner ces vers a mes poissons

réponse :
Si cela correspond aux photos, tu peux donner sans problème, tes poissons vont frétiller de joie !

Question :
ps : je ne crois pas qu'il y ai de daphnies dans ce bac
et si vous connaissez une adresse sur montpellier pour acheter de la nourriture vivante faites moi signe!

réponse :
Je ne connais pas sur Montpellier, mais j'envoie par la poste...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

PoyPoy34

Messagepar PoyPoy34 » mar. 11 novembre 2003, 20:11

pour les culex pipien c'est cela meme (mais les miens sont encore plus noirs!)
et pour les vers rouges ce n'est point ca du tout!!!
par contre j'habite a coté de marais salants les artemias y sont en nombre je crois(car les flamants roses y mangent!)
ma question est: puis je attrapper des artemia en restant sur le bord de l'eau? ou faut-il que je m'y "plonge" dedans?

puce67
Administratrice

Messagepar puce67 » mar. 11 novembre 2003, 20:49

Si tu as une épuisette à maille fine, tu n'as pas besoin de rentrer dans l'eau pour pêcher les artémias ! veinard, je n'en ai jamais vu dans la nature malgré mes recherches. :(

Pour les vers rouges, il faudrait une photo. Est-ce dans l'eau salée ?

Pour les culex pipiens, il y en a qui sont effectivement trés trés noirs. Mais pas de pb tu peux donner : tout ce que les poissons auront mangé, ce sont des moustiques piqueurs de moins dans la nature.
Toutefois, tu leur en donnes qu'au fur et à mesure de leur appétit : ce n'est pas la peine de les gaver à tel point qu'ils n'en mangent plus et que tu te retrouves avec des moustiques dans ta pièce.

Image Image

PoyPoy34

Messagepar PoyPoy34 » mer. 12 novembre 2003, 15:45

le truc que je craignais c'est que vu que l'eau du sceau me semble assez "pourrie" ben les vers soientpas trop bon pour le fragile estomac des mes chti poissons!
c'est sur que ca me ferai quand meme plaisir qu'ils mangent ces satanés moustiques qui hantent mes nuits d'été!
et pour la recherche d'artemia j'irai des qu'il ne pleuvra plus (sic!) voir de plus pres les maraispour essayer de les trouver je te tiendrai au courant!

puce67
Administratrice

Messagepar puce67 » mer. 12 novembre 2003, 23:24

Tu ne mets pas l'eau de ton seau avec.
Il faut prendre les larves avec soit une épuisette, soit un petit chinois.

Bonne pêche !

Image Image