Sondage pour ceux qui font la culture des micros vers
Sondage pour ceux qui font la culture des micros vers
Bonsoir à tous
Répondez au sondage et dites moi aussi si vous en êtes satisfait.
Parlez moi aussi des support que vous avez tester sans succès.
Merci de votre colaboration à ce topic, qui je l'espère apportera de nouveau élément.
Répondez au sondage et dites moi aussi si vous en êtes satisfait.
Parlez moi aussi des support que vous avez tester sans succès.
Merci de votre colaboration à ce topic, qui je l'espère apportera de nouveau élément.
O r i a t a
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
(Wilde)
J'ai recu ma commande de microvers début fevrier
j'ai donc ensemencé avec le milieu fourni:
ca a marcher impecable pendant 15 jours ensuite le production à ralenti
jusque la c'est normal
j'ai essayer de faire différent repiquage:
flocon de pomme de terre+ eau
flocon de pomme de terre + eau + levure de biere
semoule +eau
semoule +eau + lait
bah c'est pas fameux
ca n'a pas l'air de leur plaire
en plus il y a des moisisures qui se devellope
je vais acheter des flocons d'avoine demain
pour faire le mélange de puce
j'espere que ca va repartir sinon je vais perdre ma souche
:(
j'ai donc ensemencé avec le milieu fourni:
ca a marcher impecable pendant 15 jours ensuite le production à ralenti
jusque la c'est normal
j'ai essayer de faire différent repiquage:
flocon de pomme de terre+ eau
flocon de pomme de terre + eau + levure de biere
semoule +eau
semoule +eau + lait
bah c'est pas fameux
ca n'a pas l'air de leur plaire

en plus il y a des moisisures qui se devellope
je vais acheter des flocons d'avoine demain
pour faire le mélange de puce
j'espere que ca va repartir sinon je vais perdre ma souche
:(
purée de pomme de terre + eau
j'ai mis satisfait mais j'en suis content sans plus
en fait la production n'est pas géniale (en meme temps j'en utilise pas beaucoup donc ça va) mais ça dure très très longtemps, j'ai des pots de culture qui ont plusieurs mois et ça grouille encore, aucune moisissure etc.
par contre ils ne montent pas sur les parois, donc je racle le 1mm de surface avec un coton tige.
j'ai mis satisfait mais j'en suis content sans plus
en fait la production n'est pas géniale (en meme temps j'en utilise pas beaucoup donc ça va) mais ça dure très très longtemps, j'ai des pots de culture qui ont plusieurs mois et ça grouille encore, aucune moisissure etc.
par contre ils ne montent pas sur les parois, donc je racle le 1mm de surface avec un coton tige.
Je trouve la culture trop contraignante, je préfére les anguillules du vinaigre.
Mais c'est vrai que les micro vers sont plus petits...
Un bon truc, cela pourrait être pour tes alevins de Betta, de mettre un peu de daphnies dans le bac des alevins, elles vont se reproduire, et les alevins devraient pouvoir manger des nauplies de daphnies.
Mais c'est vrai que les micro vers sont plus petits...
Un bon truc, cela pourrait être pour tes alevins de Betta, de mettre un peu de daphnies dans le bac des alevins, elles vont se reproduire, et les alevins devraient pouvoir manger des nauplies de daphnies.
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Moi j'adore bosser avec des micro vers eau + flocon pomme de terre
C'est super bien, mais faut faire atentition dans les bacs des alevins car ça peut polluer car les micro pas manger meurent. Donc comme scalaire à dit c'est tres bon aussi de bosser avec des anguilules qui si elles ne sont pas mangés elle continuent a vivre dans l'eau du bac, comme les daphnies pareil.
C'est super bien, mais faut faire atentition dans les bacs des alevins car ça peut polluer car les micro pas manger meurent. Donc comme scalaire à dit c'est tres bon aussi de bosser avec des anguilules qui si elles ne sont pas mangés elle continuent a vivre dans l'eau du bac, comme les daphnies pareil.

DouDou
J'ai oublié de mettre les mélange semoule + eau OU semoule + lait. Je savais bien que j'oubliais quelque chose. Mais bon, j'ai pensé à mettre autre.
Pour l'instant, j'ai l'impression que cette culture, n'est pas si pratique que ça et qu'il faut y apporter de l'attention, ne pas l'oublier. J'hésite encore et vos expériences m'aide bien. Merci
Pour l'instant, j'ai l'impression que cette culture, n'est pas si pratique que ça et qu'il faut y apporter de l'attention, ne pas l'oublier. J'hésite encore et vos expériences m'aide bien. Merci
O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
-
- Site Admin
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
J'ai déjà expliqué dans un post comment je faisais : un volume de semoule de couscous, un volume d'eau et j'attends une dizaine de minutes que la semoule ait absorbé l'eau.
Je mets dessus un tout petit peu de perlon passé sous l'eau (juste pour avoir une fine couche). Sur le perlon, je mets une petite pelote de ficelle alimentaire.
Les micros vers vont dans ma pelote de ficelle et je n'ai plus qu'à la tremper dans l'aquarium pour nourrir les poissons.
Le perlon évite à la pelote de se polluer à la semoule (mais il s'imbibe à force d'une sorte de jus de semoule). Il évite aussi à la semoule de sécher.
Quand je veux faire un repiquage, il suffit de préparer la semoule et de mettre la pelote de ficelle dans le pot. La culture repart dans les 2-3 jours.
J'ai remarqué aussi que quand la culture marchait bien, ça ne moisissait pas.
Je mets dessus un tout petit peu de perlon passé sous l'eau (juste pour avoir une fine couche). Sur le perlon, je mets une petite pelote de ficelle alimentaire.
Les micros vers vont dans ma pelote de ficelle et je n'ai plus qu'à la tremper dans l'aquarium pour nourrir les poissons.
Le perlon évite à la pelote de se polluer à la semoule (mais il s'imbibe à force d'une sorte de jus de semoule). Il évite aussi à la semoule de sécher.
Quand je veux faire un repiquage, il suffit de préparer la semoule et de mettre la pelote de ficelle dans le pot. La culture repart dans les 2-3 jours.
J'ai remarqué aussi que quand la culture marchait bien, ça ne moisissait pas.
Bon finalement je retire ce que j'ai dit:
la purée ca marche super bien
il ya 15 jours ne voyant rien arriver j'ai mis mes petits pots de culture de microvers sur la galerie de l'aqua (j'avais lue que ca pouvait stimuler la culture).
résultat : ca marche du tonerre ca grouille de partout.
Les microvers n'arretent pas de zigzaguer dans le pot en permanence.
Leur activité est démultiplier par rapport au 1er repiquage qui a été fait avec le mélange envoyer par puce avec la souche.
la purée ca marche super bien

il ya 15 jours ne voyant rien arriver j'ai mis mes petits pots de culture de microvers sur la galerie de l'aqua (j'avais lue que ca pouvait stimuler la culture).
résultat : ca marche du tonerre ca grouille de partout.
Les microvers n'arretent pas de zigzaguer dans le pot en permanence.
Leur activité est démultiplier par rapport au 1er repiquage qui a été fait avec le mélange envoyer par puce avec la souche.
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
J'utilise des petits pots de yahourt en verre avec couvercle plastique.
Les couvercles ont été percé de 4 petits trou
Donc l'eau qui s'évapore se condense en goutelette sur le couvercle pour retomber dans la mixture
comme ca, le milieu ne desseche pas
Autre chose:
la souche de départ avec les flocons d'avoine à repris de plus belle alors qu'il n'y avait plus rien ou plutot de la moisisure qui sentait mauvais.
ca fait 1 mois 1/2 depuis l'ensemencement
on verra combien de temps ca peur durer
Les couvercles ont été percé de 4 petits trou
Donc l'eau qui s'évapore se condense en goutelette sur le couvercle pour retomber dans la mixture
comme ca, le milieu ne desseche pas

Autre chose:
la souche de départ avec les flocons d'avoine à repris de plus belle alors qu'il n'y avait plus rien ou plutot de la moisisure qui sentait mauvais.
ca fait 1 mois 1/2 depuis l'ensemencement

on verra combien de temps ca peur durer
-