Osmoseur. Enfin de l'eau pure... peut etre meme un peu trop.

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mar. 22 juin 2004, 19:55

C'est clair que c'est dommage !

C'est pas le but d'un forum d'avoir peur de répondre :?

Steph

Galathée
alevin pré-juvénil
Messages : 121
Enregistré le : mer. 05 mai 2004, 08:39
Localisation : MAYENNE. Non, pas Cayenne !
Contact :

Messagepar Galathée » mer. 23 juin 2004, 12:57

Statoo a écrit :Je pense que chacun essaye d'apporter une solution à VLC.

C'est tout à fait vrai, mais il y en a deux qui lui proposent purement et simplement de l'eau osmosée ou presque.
Ce qui est dommage dans vos échanges c'est qu'ils ne sont absolument pas constuctifs et que VLC à tjrs son problème. :?

C'est vrai. VLC, malgré plusieurs MP, a toujours son problème de KH. Je n'y suis pour rien: si Harry ne suivait pas bêêêêêêtement les "idées" d'un certain Kaspar Horst, s'il n'allait pas chercher ses information sur le Net, le problème serait réglé depuis longtemps.
Arretez de vous voler dans les plumes et chercher plutôt une solution ensemble, tout le monde y gagnera, VLC le premier :roll:

Je ne peux plus rien faire pour VLC. Deux personnages ont semé le doute dans son esprit. Il a maintenant peur de faire une bêtise. Je peux le comprendre, mais pas l'aider.
De plus, si tu relis le topic depuis le début, c'est bien Harry qui est venu proposer de fabriquer de l'eau "spécial discus" à VLC qui a un problème de phosphates. Je doute que cela soit son souhait. S'il y a quelqu'un à blâmer, ce n'est pas moi. Sur tous les forums, tu trouveras des adeptes de l'obscurantisme, qui ne comprennent même pas qu'ils se font entuber par une marque de produits aquariophiles (ici, par Dupla, pour ne pas la citer).
Harry et son collègue peuvent dépenser autant qu'ils le veulent en engrais, oligo-éléments, eau osmosée, tubes fluo. Personnellement, je fais de l'aquariophilie avec 4 bouts de ficelle et je n'ai même pas de quoi m'acheter un appareil photo. C'est bien dommage, car je t'aurais envoyé des photos de l'aquarium "japonais" qui est devant moi en ce moment. Je l'ai réalisé sans même y mettre des "bonnes bactéries" au départ. Seulement, pour arriver à ce résultat, il faut travailler autrement qu'en allant chercher ses informations sur Internet, mais avec sa cervelle et avoir une certaine expérience.
Désolé de devoir mettre les points sur les y.

Galathée
alevin pré-juvénil
Messages : 121
Enregistré le : mer. 05 mai 2004, 08:39
Localisation : MAYENNE. Non, pas Cayenne !
Contact :

Messagepar Galathée » mer. 23 juin 2004, 13:13

Statoo a écrit : C'est pas le but d'un forum d'avoir peur de répondre :?

Tu as raison, Statoo, ce n'est pas le but. Mais j'ai tellement essuyé d'injures depuis que je me suis inscrit sur certains forums (depuis le 1er mars de cette année), que j'ai décidé de ne plus jamais poster, sachant que je vais me faire "étriller" par au moins un des membres.
Donc, pour moi, les forums aquariophiles, c'est TERMINE. J'aurai plus de temps pour autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mer. 23 juin 2004, 13:52

Excuse moi mais si tu te fais "étriller" come tu dis c'est qu'il doit y avoir un pb.
Moi je suis inscrite sur plusieurs forums aquariophiles et je n'ai jamais eu de pb même en donnant mon point de vue :?

Je pense que c'est surtout la façon dont tu t'exprime qui est mal perçue. Ce n'est pas la peine d'agresser les gens car tout le monde un jour ou l'autre dis des conneries. :roll: Et le but n'est pas de lui rentrer dedans mais de montrer ou est la faute .. c'est comme ça qu'on apprend, en voyant ses erreurs.
Voilà, pour moi le débat est clos, maintenant tu fais comme tu le souhaites. Personne ne te retiens mais pose toi d'abord la question d'où vient le pb.

Voilà, bonne continuation tout de même ;)

Steph

Galathée
alevin pré-juvénil
Messages : 121
Enregistré le : mer. 05 mai 2004, 08:39
Localisation : MAYENNE. Non, pas Cayenne !
Contact :

Messagepar Galathée » mer. 23 juin 2004, 16:26

Statoo a écrit :Excuse moi mais si tu te fais "étriller" come tu dis c'est qu'il doit y avoir un pb.

Oui, il y a un problème : je suis en contact avec un deux "anciens" de l'aquariophilie. Tous les deux te diront que les aquariophiles passionnés d'il y a trente ans sont complètement écoeurés par sacro-sainte loi du fric. La moitié des "trucs" vendus en aquariophilie actuellement ne servent à rien. Je vais même aller plus loin: personnellement, je ne me suis jamais occupé du "cycle de l'azote" et je n'ai jamais mis la moindre bactérie dans mon eau. Pour moi, l'installation d'un aquarium, c'est la mise en eau et la plantation et, huit jours plus tard l'introduction des poissons. Cette mode des "bonnes bactéries" est un fac simile de l'aquariophilie marine mais ne se justifie pas en eau douce. Mais, va raconter ça à une personne qui est aquariophile depuis le milieu des années 1990 et essaie de le convaincre que ça ne sert à rien...!

Moi je suis inscrite sur plusieurs forums aquariophiles et je n'ai jamais eu de pb même en donnant mon point de vue :?

Moi aussi, je suis inscrit sur plusieurs forums (4 en France, trois à l'étranger). Recherche, si tu as le temps, les messages que j'ai pu adresser à Puce et trouves-en un qui soit un tantinet agressif. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, j'ai "visité". Par malchance, je suis tombé sur un certain Harry qui était en train de "remonter les bretelles" à alainlebelge (je n'en suis plus sûr) à propos du gaz carbonique dans l'aquarium. Je me suis fait un grand plaisir de remettre ledit Harry à sa place. Regarde également son avatar. Il est assez parlant. Mais ne viens pas me dire que le "problème" vient de moi. Lorsqu'on m'écris "normalement", je réponds de même. Et je ne suis jamais avare de conseils.
Je pense que c'est surtout la façon dont tu t'exprime qui est mal perçue. Ce n'est pas la peine d'agresser les gens car tout le monde un jour ou l'autre dis des conneries. :roll: Et le but n'est pas de lui rentrer dedans mais de montrer ou est la faute .. c'est comme ça qu'on apprend, en voyant ses erreurs.

La façon dont je m'exprime correspond à la façon dont on s'exprime à mon égard. Quant à dire qu'il est possible de faire comprendre à certains qu'ils se trompent, c'est impossible. Aquariophiles depuis 6 mois pour certains, ils assènent n'importe quoi.
Quelques exemples: un certain Papillon, sur "Techniques aquatiques" a toujours nié que le résultat de la dénitrification était l'obtention d'azote gazeux. Il a fallu remplir trois pages, faire intervenir trois personnes pour lui démontrer le contraire. Et il n'a toujours pas admis son erreur. Surtout, ne pas lui parler non plus du bicarbonate de calcium, hautement toxique (à son "humble" avis).
Harry proton, de son propre aveu, n'a aucune formation en chimie. Mais, pour lui, donner une dureté carbonatée à une eau, exige obligatoirement une source organique de carbone, donc des tanins, des acides humiques et fulviques. Il n'a rien compris et se limite à reproduire une eau destinée à la maintenance des discus ou à la reproduction de néons. C'est l'eau du Rio Negro, mais il croit que toutes les eaux tropicales sont les mêmes. Il ne comprend même pas que tout ces acides organiques séquestrent les macro et oligo-éléments présents dans l'eau. Alors, il déverse des engrais à chaudrons entiers dans son eau. Il a oublié un "détail": dans ces eaux d'Amazonie, ces eaux à discus ou à néons, il n'y a pas de plantes aquatiques. Donc, en recréant cette eau en aquarium (qui devrait être réservée pour des reproductions), il ne voit pas que c'est au prix d'un nourrissage régulier qu'il peut maintenir ses plantes. Pour lui faire comprendre ça, c'est difficile, voire impossible. Mais cela fait le bonheur des vendeurs, car les engrais "spéciaux aquariophilie", c'est pas donné.
Qu'il pratique sa méthode ne me gêne absolument pas, mais pour lui faire comprendre qu'il se prend les pieds dans le tapis et qu'il incite tout le monde à dépenser en pure perte, c'est illusoire. Même avec l'avis des scientifiques les plus avertis.
Personnellement, j'estime qu'il y a toujours trop de nutriments dans un aquarium. Il n'y a donc aucune raison d'ajouter des engrais, qui, de toute façon, finiront dans l'évier pour cause de changements d'eau hebdomadaires massifs et injustifiés.
Voilà le genre de problèmes que je laisse aux autres. "Le grand déconnage" comme dirait mon revendeur, voilà ce qu'est devenue l'aquariophile. Et le phénomène est parti d'Allemagne. Peu de gens vont sur les forums anglais et c'est bien dommage car nos bons petits français qui sont contents d'arborer les photos minables de leurs bacs avec trois plantes qui se battent en duel en seraient pour leurs frais. C'est beau, un aquarium anglais, presque aussi beau qu'un aquarium japonais. Et leur travaux sur les poissons et leurs comportements n'ont aucun équivalent en France.
Enfin, je voudrais te dire que je me suis bien marré hier, sur Aquabase. Un pauvre type a décidé, dès mon premier post que je n'avais "rien dans la tête et que j'allais raconter n'importe quoi." Genre pas agressif du tout. Hier, un jeune adolescent qui souhaitait des renseignements a demandé à ce personnage pourquoi il était si agressif. La vérité, parfois, sort de la bouche des enfants.
Bon, c'est bien gentil, mais j'ai des anubias à attacher sur une racine et, de toute façon , je perds mon temps. Tous les anciens que je connais perdent leur temps sur les forums.

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mer. 23 juin 2004, 18:22

Moi mon but n'étais pas de donner tort au raison à qui que se soit car là je le dis dans ce domaine je ne suis pas qualifiée.

Simplement je remarque que depuis que je suis sur ce forum, il n'y a eu que 2 altercations entre les membres et les 2 fois tu y participais. Il y a de quoi se poser des questions :roll:

Je repete, tort ou raison, peu m'importe. Simplement le forum était relativement calme avec une bonne ambiance et personnellement ça m'embete de le voir finir en réglement de compte :(

En ce qui concerne les personnes qui ne veulent rien comprendre, malheureusement ça existe et ça existera toujours :?

Steph

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mer. 23 juin 2004, 18:38

J'ai pas suivi le sujet y a trop de texte ! :-&
DouDou

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 23 juin 2004, 19:47

Puisqu'il est bien mieux accueilli ailleurs d'après lui,
je ne vois franchement pas ce qu'il fait encore ici, surtout qu'il annonce depuis 2 jours que c'est sa dernière réponse, et qu'ici on l'insulte gravement. :roll:

Tout était calme ici avant toi, et par hasard ca devient un champ de bataille.

alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » mer. 23 juin 2004, 20:33

:oops: ben si tu en remets une couche.......rien ne va s'arranger....

Galathée
alevin pré-juvénil
Messages : 121
Enregistré le : mer. 05 mai 2004, 08:39
Localisation : MAYENNE. Non, pas Cayenne !
Contact :

Messagepar Galathée » mer. 23 juin 2004, 20:45

Scalaire a écrit :Tout était calme ici avant toi, et par hasard ca devient un champ de bataille.

Quand je suis arrivé sur ce forum, je suis tombé par hasard sur ceci :

http://www.aqualiment.com/forum/viewtop ... sc2start=0

Tout était calme, en effet. :roll: :roll: :roll: On y trouve néanmoins un certain Scalaire et un certain Harry. :lol: :lol: :lol:
Continue à proposer un mélange de 20 litres d'eau osmosée pour un litre d'eau du robinet. C'est une preuve de ton incompétence totale. Si j'étais vendeur en animalerie, je ne te vendrais même pas un poisson. :roll: :lol:

Ne te donne pas la peine de répondre, je ne viendrai même pas voir. "Les fouteurs de merde sont toujours les autres"(J.P.Sartre, peut-être?)

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mer. 23 juin 2004, 20:50

SVP on garde sont calme !!! :evil:

Vous n'avez pas honte de dire des choses pareils sur un forum d'aquariophilie ? allez vous entretués ailleur mais pas ici ! :evil:
DouDou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 23 juin 2004, 21:11

Cela t'a fait du bien Galathée ?

Calmons le jeu.

Dans toutes tes explications, je m'aperçois quand même que tu as beaucoup d'idées qui ressemblent aux miennes !

C'est vrai que les aquariophiles d'un certain âge, les jeunes ont tendance à les mettre au placard. Moi je ne suis pas comme cela. Ces aquariophiles au long court apprécient mon attention.

Je respecte les anciens, je les écoute. Il en sort toujours des vérités. Ce qu'ils ont découvert, eux, ils ne l'ont pas lu, ils l'ont deviné, expérimenté... toujours à leurs dépends...

Cela ressemble tellement à mon élevage !

Alors, pour éviter les étincelles, essaie un peu la diplomatie.

Je suis d'accord avec toi que tout est affaire de fric, je trouve aussi cela éccoeurant.

C'est pour cela que dans mon activité, je me laisse la possibilité de faire plaisir parfois gratuitement. C'est tellement rare de nos jours... Tant que je pourrai le faire, je le ferai.
Si un jour, ce n'était plus possible, (ce serait vraiment dommage), je serai tentée d'arrêter complètement l'activité...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 23 juin 2004, 21:59

http://www.aqualiment.com/forum/viewtop ... sc2start=0


J'ai besoin d'une paire de lunettes,

parce qu'en relisant ce topic, je n'y vois qu'une seule personne qui m'agresse direct, dès son arrivée sur ce site. :roll:


Ciel la vieillesse m'a rattrapé sans prévenir. :badgrin: Je ne sais plus lire, ni comprendre un texte. :evil:



Au fait vous apprécierez tous la prose de monsieur. Lorsqu'on a osé écrire une chose qui ne lui convient pas, on l'insulte, mais lui il fait juste de l'information qui ressemble à des insultes (Je ne suis pas digne d'avoir un poisson d'après cette charmante personne), du dénigrement (incompétant), du délit de la tête qui revient pas (Peut être bien parce que je connais Harry par un autre forum que beaucoup connaissent ici. )


Malgré ses promesses de s'en aller, qu'il a mieux à faire, qu'il va pas perdre son temps, il reste pourtant comme la tic sur le chien qui s'accroche.

Quand Puce lui fait des remarques, c'est jamais sa faute. Il est victime des autres, d'une conspiration, de tout ce qu'on veut, mais ca ne peut pas venir de lui. Moi j'ai jamais vu personne arrivant sur un forum, insulter tout le monde, ne pas tenir compte des remarques d'un modérateur, bref pour une vieille personne, elle est mal élevé, sans géne et de mauvaise esprit.

Cela se répéte sur plusieurs forums de son propre aveu, mais c'est toujours de la faute des autres. Le hasard s'acharne contre lui :roll:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 23 juin 2004, 22:08

Allez, Scalaire, du calme !

Il ne faut pas s'ennerver, et ressortir des vieilles histoires.

Si tout le monde y met du sien, on peut ne pas se faire la guerre... Il y en a assez sur terre... Enterrez la hache de guerre !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mer. 23 juin 2004, 22:10

Vous etaites tous des gamins franchement !
DouDou


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités