Commande 8897

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

lecombattant
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2015, 09:59
Contact :

Commande 8897

Messagepar lecombattant » lun. 12 octobre 2015, 21:45

J'ai bien reçu ma commande, qui avait raté au premier envoi, merci de vous êtes donné la peine de renvoyé. Il y avait dans cette commande des daphnies magna et une souche mini-marre. Depuis la réception les daphnies magna ont bien prospérer mais dans la mini-marre il n'y avait que 2 vers vivant. ... vers? Est ce normal qu'ils ne se reproduise pas? Vu que la souche ne prends pas , si je commande des daphnies pulex, puis-je les mélanger avec une partie des daphnies magna. Merci pour votre réponse. Bonne continuation à aqualiment.
=P~

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 8897

Messagepar puce67 » mar. 13 octobre 2015, 07:25

Attendez un peu, les vers se cachent toujours, la plupart du temps 30 mn après l'ensachage, je ne vois plus rien...
Oui, vous pouvez mélanger les pulex avec cette souche, il n'y a pas de problème.

Tenez-nous au courant, dans quelques semaines...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

lecombattant
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2015, 09:59
Contact :

Re: Commande 8897

Messagepar lecombattant » mer. 21 octobre 2015, 09:32

Bonjour
Pourriez vous me venir en aide
J'ai l'eau de mon aquarium de 10 litres où se trouve mes daphnies magnas qui devient vraiment fort trouble.
A cause de ce problème il me semble ne plus avoir beaucoup de daphnies, pourriez vous me dire comment je pourrait ravoir une eau +ou - potable sans perdre toutes mes daphnies.
Comment procédé pour récupérer mes daphnies ou alors y a t'il une technique pour éclaircie l'eau.
Merci pour vos conseils
Bien à vous
Salutations sincères

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Commande 8897

Messagepar puce67 » mer. 21 octobre 2015, 17:53

Essayez un changement partiel d'eau, vous avez nourris avec quoi ?

Parfois on veut trop faire...

Si vous avez un filtre à artémias, ou un petit chinois fin, vous pouvez siphonner l'eau sans attraper les daphnies... soit en bloquant le filtre en haut, soit à la sortie du tuyau au niveau bas... et oui, les vases communicants avec les petites bêtes, on pratique beaucoup !
Si le chinois est placé en bas, dans le récipient qui recueille l'eau, il faut le le tuyau arrive dans le chinois, on récupère ainsi les daphnies, que l'on remet dans l'aquarium.

On peut également mettre une étoffe au tuyau à l'entrée lors de l'aspiration, tenu par un élastique cela marche bien, l'étoffe peut être du voile qu'on utilise pour emballer les dragées pour les baptêmes, les communions...

En fait, il y a beaucoup de possibilités.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités