Daphnie?

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Ryan'lx
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 février 2014, 13:45
Contact :

Daphnie?

Messagepar Ryan'lx » dim. 09 février 2014, 13:57

Bonjour,
Voulant commencer un élevage de daphnie pour mes alevins et mes guppies, j'ai été chercher des algues dans ma mare, au fond de mon jardin. En regardant le récipient plein d'algues et, évidemment, d'eau verte, je m'aperçois que des petits points bruns, ou noirs nagent dedans. Il sont petits, environ 2 mm, et ont une très petites pointes/queues.
Je me demande si ce sont des daphnies. Si c'est le cas, j'ai une sacrée réserve. Inutile de faire une photo, car c'est trouble et ça se voie presque pas.
Pouvez-vous m'éclairer et m'indiquer ce que c'est?
De plus, j'ai attraper un petit ver d'un centimètre et deux cyclopes. Est-ce prudent de les donner à manger dans mon grand aquarium communautaires? Dedans il y a des corydoras, des tétra pingouin, des mollys, des platys, des ancisteus, ou tout simplement dans mon aquarium à guppies?

Merci d'avance et merci de m'accueillir sur ce magnifique site. :)

Ryan
Désolé pour les fautes d'orthographes!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13459
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Daphnie?

Messagepar puce67 » lun. 10 février 2014, 22:32

Alors sur le portail, tu as des photos de daphnies, il faut regarder si cela ressemble...

Est-ce que cela nage en pleine eau, ou Est-ce que tes bestioles retournent en surface ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité