Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Vous avez des poissons, des plantes, du matériel, des proies vivantes! Que vous recherchez ou que vous avez en trop...
C'est ici que vous pouvez passer des annonces

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 20:02
Album photos : http://axonautes.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=71
Localisation : Saultain
Contact :

Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Zeilloc » dim. 04 janvier 2009, 13:24

Bonjour,

Mon couple d'axoltl ayant repondu cette année peu après noel, je vous propose d'acquérir un de ces animaux étranges mais si mignons et attachants.

J'ai actuellement une centaine d'oeufs, mais je ne vais pas tous les faire se développer.
Je compte en élever quelques dizaines jusqu'à ce qu'ils soient suffisament "grands" et simples à nourrir pour vous les confier.

-axonautes.free.fr/images/biologie/couleur-depig2.JPG
La maman axolotl

Cet animal est génial : il est plus facile à élever qu'un poisson rouge, et bien plus original !
Il ne mange que 2 fois par semaine environ, et à peine l'équivalent d'1/3 de phalange. Ils peuvent rester une ou deux semaine sans manger et ne salissent quasiment pas leur eau. (Je change l'eau de mon aquarium tous les mois à peine)

J'ai rassemblé toutes les informations nécessaires à l'élevage de ces animaux sur le site : -axonautes.free.fr/

-axonautes.free.fr/images/logo.png

Quelques détails sur les animaux que je vous propose d'acquérir, et que vous pouvez voir en photo sur le site, rubrique Elever un axolotl > Des photos d'axolotl > Axos babies. Il mesureront environ 4-5cm dans trois mois, se nourriront de vers de vases rouges (à acheter congelés en animalerie type Magasin vert ou Point vert, pour pas cher) quotidiennement pour le moment. Vous avez le temps avant d'acquérir un aquarium : les bébés seront à l'aise dans un grand plat en verre, étant encore petits pour le moment. Adultes, ils atteindront 15-20cm ; voyez les photos des adultes et des informations complémentaires sur le site.

Contactez-moi si vous voulez des détails pour concernant la façon d'acquérir ces petits animaux.

Je vous demanderais de me régler les frais d'expédition ainsi qu'une participation aux frais que j'ai engagés pour l'élevage de ces animaux, depuis leur éclosion jusque maintenant. (pas grand chose : plus d'informations par mail, donnez-moi votre adresse via MP)

Il est préférable de commander au moins 2 axolotls pour éviter qu'un individu seul s'ennuie. Les axolotls sont pour le moment asexués, jusque l'âge adulte (10-12 mois correspondant à 10-12cm environ). Il m'est donc impossible de vous envoyer un couple : plus vous prendrez d'animaux, plus vous aurez de chance d'avoir un couple ;)

Le plus important : prévenez-moi que j'élève des petits axos pour vous afin d'être sûr qu'une fois suffisament grand, vous aurez le votre. Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire : contactez-moi par mail ou MP (et donnez-moi votre adresse mail) ou utilisez le forum du site axonautes (n'hésitez surtout pas à vous y inscrire !!).

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 20:02
Album photos : http://axonautes.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=71
Localisation : Saultain
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à éleve

Messagepar Zeilloc » sam. 23 mai 2009, 13:38

Bonjour,

Comme vous le savez déjà, mon couple d'axolotl a pondu à nouveau cette année peu après Noël, et j'ai élevé les petits axos (oeufs, larves puis axos juvéniles) jusqu'aujourd'hui.

J'en ai élevé environ soixante, et en est distribué de nombreux à des amateurs de ces animaux si originaux et faciles à élever.

Toutefois, il m'en reste une dizaine qui cherchent des "parents".

Voilà quelques photos et informations.

-axonautes.free.fr/images/biologie/couleur-depig2.JPG
La maman axolotl

-axonautes.free.fr/images/prlesforums/petits1.jpg
Les petits qui cherchent des propriétaires pour bien s'occuper d'eux

Cet animal est génial : il est plus facile à élever qu'un poisson rouge, et bien plus original !
Il ne mange que 2 fois par semaine environ, et à peine l'équivalent d'1/3 de phalange. Ils peuvent rester une ou deux semaine sans manger et ne salissent quasiment pas leur eau. (Je change l'eau de mon aquarium tous les mois à peine)

J'ai rassemblé toutes les informations nécessaires à l'élevage de ces animaux sur le site : -axonautes.free.fr/
-axonautes.free.fr/images/logo.png

Quelques détails sur les animaux que je vous propose d'acquérir, et que vous pouvez voir en photo sur le site, rubrique Elever un axolotl > Des photos d'axolotl > Axos babies.
Les petits mesurent actuellement environ 7cm, se nourrissent de vers de vases rouges (à acheter congelés en animalerie type Magasin vert ou Point vert, pour pas cher) quotidiennement pour le moment. Vous avez le temps avant d'acquérir un aquarium : les bébés seront à l'aise dans un grand plat en verre, étant encore petits pour le moment. Adultes, ils atteindront 15-20cm ; voyez les photos des adultes et des informations complémentaires sur le site.

Contactez-moi si vous voulez des détails pour concernant la façon d'acquérir ces petits animaux.

Je vous demanderais de me régler les frais d'expédition ainsi qu'une participation aux frais que j'ai engagés pour l'élevage de ces animaux, depuis leur éclosion jusque maintenant. (pas grand chose : plus d'informations par mail, donnez-moi votre adresse via MP)

Il est préférable de commander au moins 2 axolotls pour éviter qu'un individu seul s'ennuie. Les axolotls sont pour le moment asexués, jusque l'âge adulte (10-12 mois correspondant à 10-12cm environ). Il m'est donc impossible de vous envoyer un couple : plus vous prendrez d'animaux, plus vous aurez de chance d'avoir un couple ;)

Contactez-moi donc vite par
MP en me donnant le nombre d'axolotls que vous souhaiteriez, et votre adresse mail afin que je vous envoie plus de détails.

Zeilloc

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 20:02
Album photos : http://axonautes.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=71
Localisation : Saultain
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Zeilloc » ven. 26 juin 2009, 20:52

Bonjour,

Voilà maintenant deux semaines que les derniers petits ont trouvés preneurs. Je n'en ai plus désolé.
Tout de même 60 petits axolotls ont été distribués cette année. C'est un bon score ;)

Je pense toutefois faire à nouveau une reproduction l'an prochain, en janvier.

Si vous êtes intéressés par acquérir un petit axolotl, je peux vous en réserver un sur la prochaine ponte. Les demandes sont souvent nombreuses et cela vous assurera que votre demande soit satisfaite.
Il vous suffit de m'envoyer par MP votre nom, prénom, adresse mail ainsi que la quantité de petits que vous souhaiteriez.

A très bientôt

Zeilloc

Tlmiegss
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 12:04
Localisation : Mouliherne
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Tlmiegss » sam. 27 juin 2009, 06:44

salut
je me demandais si tu avais déjà été dans le cas d'avoir des petits sans trouver de parent ?
c'est une bête qui m'attire beaucoup et pour faire de la reproduction aussi mais j'ai peur d'être envahi si les bébés restent sachant que je ne veux pas tuer les œufs, tout début de vie doit avoir une chance surtout si je la "contrôle/aide".
Sinon bravo pour cette réussite.

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 20:02
Album photos : http://axonautes.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=71
Localisation : Saultain
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Zeilloc » sam. 27 juin 2009, 08:50

Bonjour,

Non jamais je n'ai vraiment eu de soucis pour trouver des "parents" aux petits axos.

Mais c'est du travail ! L'élevage au quotidien + la communication en ligne pour faire connaitre ta ponte et répondre aux multiples questions des éventuels intéressés.

Je pratique aussi des prix bas, suffisants pour rembourser les frais que j'engage plutôt que pour faire du bénéfice.

Si tu veux te lancer dans l'aventure, pourquoi pas. Mais il te faudra attendre le début d'année prochaine et la période de reproduction.

Vivien
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 05 février 2010, 23:29
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Vivien » ven. 05 février 2010, 23:33

Hey, j'voudrais savoir combien coute un axolotls et quel est le nombre le plus approprié ?
Ca a l'air vraiment simple à élever, j'me sens bien motiver pour en prendre =D

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 20:02
Album photos : http://axonautes.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=71
Localisation : Saultain
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Zeilloc » ven. 05 février 2010, 23:36

Bonjour,

Il est recommandé de prendre au moins 2 petits axos. En effet, l'axolotl semble avoir une certaine sociabilité : à deux dans l'aquarium, ils se touchent, se frolent, se regardent... dans l'aquarium. Un axo seul sera forcément moins heureux.

Pour le reste des informations, je les donne par mail. Donne-moi ton adresse par MP.

Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Dinorex » sam. 27 février 2010, 13:52

Hello,

Comme dit sur ton forum je serais intéressé par 1 ou 2 deux axolotls.

Voici mon mail : corentin.lecerf@bbox.fr pour connaitre le prix de l'un, frais de port pour le nord... tout les informations a la vente quoi

Merci.

Bye.

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 20:02
Album photos : http://axonautes.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=71
Localisation : Saultain
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Zeilloc » sam. 27 février 2010, 14:26

Je t'envoie les informations par mail...

Avatar de l’utilisateur
Dinorex
poisson adulte
Messages : 309
Enregistré le : sam. 23 janvier 2010, 10:02
Localisation : La sentinelle
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Dinorex » sam. 27 février 2010, 14:59

Répondu !

gabbymarjo
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 16:05
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar gabbymarjo » jeu. 11 mars 2010, 16:08

bonjour,je souhaiterai acquerir 2 axolotl mais je voudrai savoir a combien s'eleve les frais de port pour la region de metz (57) merci de me repondre par mail gabbymarjo@live.fr

saraphyne
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 avril 2010, 19:04
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar saraphyne » sam. 24 avril 2010, 19:18

bonjour
comme beaucoup de personnes ayant vu ton article, je souhaite acquérir un ou deux axolotl. J'aimerai avoir toutes les information possibles à ce sujet svp. [-o<
je possède u aquarium avec un triton à ventre de feu dans un aquarium ,il fait environ 15 cm.et j'ai un petit aquarium qui attent la venu d'axolotl.
merci d'avance pour votre réponse
à bientôt
cordialement
Saraphyne

saraphyne
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 avril 2010, 19:04
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar saraphyne » sam. 24 avril 2010, 19:19

mon adresse c'est: magicienne88@msn.com
merci

Avatar de l’utilisateur
Fafa68
alevin pré-juvénil
Messages : 109
Enregistré le : dim. 27 janvier 2008, 13:57
Localisation : Haut-Rhin, Colmar
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à élever

Messagepar Fafa68 » lun. 26 avril 2010, 12:45

Bonjour ! reste-t-il encore 2 tit axolotl ?? ou on-t-il déjà tous trouvé une famille d'accueil ?? C'est vraiment trop minion et je viens de découvrir cette espèce ! :D J'adore

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Nouveau membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 20:02
Album photos : http://axonautes.free.fr/index.php?opti ... &Itemid=71
Localisation : Saultain
Contact :

Re: Adoptez votre axolotl - Animal original & facile à éleve

Messagepar Zeilloc » lun. 26 avril 2010, 12:50

Bonjour,

Je n'ai plus de petits de l'été dernier.
Je prends toutefois des réservations sur la prochaine ponte, qui j'espère aura lieu d'ici qq mois.
Zeilloc a écrit :Si vous êtes intéressés par acquérir un petit axolotl, je peux vous en réserver un sur la prochaine ponte. Les demandes sont souvent nombreuses et cela vous assurera que votre demande soit satisfaite.
Il vous suffit de m'envoyer par MP votre nom, prénom, adresse mail ainsi que la quantité de petits que vous souhaiteriez.

A bientôt !

EDIT :
Mes parents axos ne pondent plus, désolé.
Je n'aurais donc plus de petits.
Bonne recherche !
Zeilloc


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat/vente/Echange »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités