maturitée sexuelle des guppies.Aidez-moi!

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
liliedu06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:17
Localisation : alpes-maritimes
Contact :

maturitée sexuelle des guppies.Aidez-moi!

Messagepar liliedu06 » lun. 27 août 2007, 12:39

bonjour,
voila j'ai des guppies depuis peu(1 male et deux femelles)j'ai prévu d'acheter une ou deux autre femelles pour que le male soit dans de meilleures conditions car j'aimerais qu'ils se reproduisent.
Seulement je les ai acheter en animalerie et je n'ai aucune idée de leur age. Comment savoir si ils ont atteint la maturitée sexuelle? :?: :?:


si quelqun a des idées :idea: merci d'avance :!: :!:
lilie

Valdoisien
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 29 mai 2007, 00:08
Localisation : Val d'oise -Bientot pres de pontoise
Contact :

Re: maturitée sexuelle des guppies.Aidez-moi!

Messagepar Valdoisien » lun. 27 août 2007, 16:50

liliedu06 a écrit :Comment savoir si ils ont atteint la maturitée sexuelle? :?: :?: si quelqun a des idées :idea: merci d'avance :!: :!:

Bonjour,
Si tu as acheté tes poissons en animalerie, il sont déjà suffisament mature pour se reproduire.
Il est même fréquent lors d'achat de femelle que celle-ci soit déjà pleine.
Maintenant suivant l'age de tes poissons, elles vont faire plus ou moins de petits.
Et cela ne devrait relativement pas tarder.
Par contre 1 male et deux femelles semble un peu juste en quantité, ces petits poissons se sentant nettement mieux en groupe d'une dizaine d'individus.
Achète a l'occasion 1 mâle de plus et 5-6 femelles.
Mets des plantes de surface pour que tes alevins soit protèger de l'eventuel prédation d'un ou des adultes.

Bon élevage
,450L,2X240L,2X100L,1X180L,15X50L
Beta,Guppys,Caridina,Botia,Ancistrus,Tetra Néon,Veuve noire,Scalaires,Corydoras aenus
**************************************
Tant va la cruche à l'eau,qu'a la fin ça me les brisent...

liliedu06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:17
Localisation : alpes-maritimes
Contact :

Messagepar liliedu06 » lun. 27 août 2007, 17:08

merci pour tes réponse,j'ai prévu d'acheter d'autres femelles.Dans l'animalerie les femelles étaient séparées des males donc il y a peu de chances qu'elles soit pleines.Je les ai eues avec le male il y a 4 jours.Quand devrai-je avoir mes premiers alevins?
lilie

Deuxg
alevin pré-juvénil
Messages : 93
Enregistré le : lun. 24 avril 2006, 16:03
Localisation : Tucquegnieux
Contact :

Messagepar Deuxg » lun. 27 août 2007, 21:37

Salut,
comme te l'as dit valdoisien, c'est très rapide pour avoir des alevins. Environs un mois, peut être moins. J'en ai mis dans un bac, il se sont reproduit au bout d'un mois, et copain en a acheté en même temps, une semaine après il nourrissait ses alevins aux microvers.

liliedu06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:17
Localisation : alpes-maritimes
Contact :

Messagepar liliedu06 » lun. 27 août 2007, 21:42

merci pour les infos.ta fé comment pour les alevins?Un pondoir en plastike sa va?
lilie

dadam15
alevin pré-juvénil
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 janvier 2007, 16:56
Localisation : Châtelet
Contact :

Messagepar dadam15 » mar. 28 août 2007, 00:44

ça stresse les poisson achète plutot de la riccia et de la mousse de java pour protégé les ptit

sinon même si les males sont separé des femmeles les femelles peuvent quand meme etre pleine car ils sont élevé ensemble et la femelle peu stocké le sperme du male et refaire des petit 5-6 fois sans le male après

par contre si c'est vraiment la premiere fois les premiers petit ne se feront pas en un mois plus le poissons est jeune plus vite il fait des petit en plus petite quantité plus il vieilli plus il en fait bcp mais plus logtemp ça dure

Deuxg
alevin pré-juvénil
Messages : 93
Enregistré le : lun. 24 avril 2006, 16:03
Localisation : Tucquegnieux
Contact :

Messagepar Deuxg » mar. 28 août 2007, 22:17

moi j'ai de la riccia et de la cabomba pour qu'ils puissent se cacher et se sentir en sécurité.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités