recettes

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 31 mars 2007, 09:36

Si ton eau est trouble, sans doute que tu nourris trop. Il n'y a pas d'équilibre dans ton bac.

Pour le magasin, ils sont sympa... car comme dit dadam15, généralement il n'y a pas de reprise...

As-tu fait un échantillon d'eau pour l'analyser ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » sam. 31 mars 2007, 11:41

bein non j'en ai pas encor fait car je n'est pas de papier pH mai jver en demander un a mon prof de phisik mai jcroi savoir pr mon eau car g fait un boullette quand j'ai fait mon aqua le truc c'est que j'ai pas rincer le sable .. donc jpensse que c'est sa mai par contre moi je melange l'eau du robinet avec de l'au osmosé il parait qur c'est mieu pour les poissons mai je pensse que si cela ne s'arrange pas je changerai la moitié d'eau et je remplacerer car c'esr surment qu'elle contient toutes les cochonerie du sable mais l'eau osmosé n'est pas utile ??

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 31 mars 2007, 14:37

Cela dépend de ton eaéu du robinet, par exemple ici, chez moi, ce n'est pas utile...

Oui, cela vient du sable.

Si cela te dérange, l'eau trouble, peut-être que cela ne dérange pas les poissons. Comme ton bac est nouveau, à ta place, si les poissons vont bien, je ne ferai rien. Le trouble de l'eau va se déposer au bout de quelques jours.

Si tu fais un grand changement d'eau maintenant, cela va t'enlever le peu de bonnes bactéries qui se sont installées. Donc je te conseillerai pour ma part de ne pas le faire...

Maintenant, d'autres avis peuvent venir, d'autres membres...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

dadam15
alevin pré-juvénil
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 janvier 2007, 16:56
Localisation : Châtelet
Contact :

Messagepar dadam15 » sam. 31 mars 2007, 15:27

puce67 a écrit :Cela dépend de ton eaéu du robinet, par exemple ici, chez moi, ce n'est pas utile...

Oui, cela vient du sable.

Si cela te dérange, l'eau trouble, peut-être que cela ne dérange pas les poissons. Comme ton bac est nouveau, à ta place, si les poissons vont bien, je ne ferai rien. Le trouble de l'eau va se déposer au bout de quelques jours.

Si tu fais un grand changement d'eau maintenant, cela va t'enlever le peu de bonnes bactéries qui se sont installées. Donc je te conseillerai pour ma part de ne pas le faire...

Maintenant, d'autres avis peuvent venir, d'autres membres...


tu a raison faut pas changé l'eau maintenant car c'est que le debut du bac

le sable c'est rien moi quand j'ai remis du sable aus dessus de mon gravier l'eau est resté trouble pendant deux jour et quand c'est redevenu claire pas un mort sur les quelques cinquantaine de poissons

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » sam. 31 mars 2007, 17:04

a ok donc jver atendre alors mais bon sa fai deja 5 jour :? bein j'attendrai le mois prochain pour fair le changement d'eau a moitié

dadam15
alevin pré-juvénil
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 janvier 2007, 16:56
Localisation : Châtelet
Contact :

Messagepar dadam15 » sam. 31 mars 2007, 17:41

5 jours c'est pas normale ça

tu a utilisé quoi comme sable ? tu sable spéciale aquarium au moin ?

Snakkeu
alevin
Messages : 60
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 20:41
Localisation : VsO
Contact :

Messagepar Snakkeu » sam. 31 mars 2007, 17:44

bein ouai heureusement ^^ mais bon je verrais bien car la poussiere ne s'enleve pas a cause du filtre ?? je vous tiendrais au courant


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités