commande souche elsass bien recue

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

nono30
alevin pré-juvénil
Messages : 80
Enregistré le : sam. 27 janvier 2007, 15:58
Contact :

commande souche elsass bien recue

Messagepar nono30 » mer. 14 février 2007, 16:36

Envoi impeccable !
Rien ne s'est echappé... :lol:

Pour resumer pour la souche d'algues,pour voir si je ne me plante pas :
eau à 30g/L de sel marin reconstitué
Diluer dans 1L d'eau
4 ou 5 gouttes d'engrais
quand c'est devenu vert au soleil, en mettre aux artemias en gardant toujours un fond de bouteille, complété à l'eau salée + engrais et hop, au soleil .

Si les artemias sont deja au soleil une grande partie de la journée, est il possible de mettre la moitié de la souche dans leur bac maintenant et de garder l'autre moitié dans une bouteille de 1L au soleil ?
Pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier ( j'ai retenu la lecon des daphnies :) )...
Je pense que c'est bon, mais je voudrais etre sure... :oops:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 15 février 2007, 10:30

Oui, c'est tout bon, et tu peux diviser ta souche comme tu l'as expliqué...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nono30
alevin pré-juvénil
Messages : 80
Enregistré le : sam. 27 janvier 2007, 15:58
Contact :

Messagepar nono30 » mar. 20 février 2007, 17:30

La souche de la bouteille au soleil toute la journée a l'air bien partie ! Les parois sont bien vertes ( moins à l'interieur...). Faut secouer c'est ça ?

Celle des artemias ne verdit pas.
Cela veut il dire que la partie d'elsass dedans est morte ou non ?
Est ce qu'il n'y a pas assez de soleil qui tape dessus (1h par jour)?
Les crottes d'artemias suffisent ils pour entretenir la culture ?

Une fois, je crois que tu avais dit que la souche n'est pas forcement verte pour etre vivante et en forme...
:?: :?:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 20 février 2007, 18:59

Exactement !

La dunaliella n'est pas forcément verte et pourtant est toujours là.

Je suis toujours au microscope, les jours d'expédition pour choisir le mieux pour faire les souches.

Les déchets des artémias suffisent normalement pour nourrir la souche. Maintenant si tu veux accélérer, tu mets un peu d'engrais pour plantes vertes, si tu en as à la maison...

Si la bouteille devient trop verte sur les parois, il faudra transvaser car la lumière ne passera plus. Le vert des parois est brouté par les artémias adultes...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

nono30
alevin pré-juvénil
Messages : 80
Enregistré le : sam. 27 janvier 2007, 15:58
Contact :

Messagepar nono30 » jeu. 01 mars 2007, 10:40

Avec les beaux jours, je sors mes bocaux d'Artemias au soleil en meme temps que la souche d'Elsass.
Cela marche super !
Le bocal d'elsass verdit pas mal, le bocal des presque adultes + quelques juveniles est LIMPIDE et le bocal de juveniles commencé plus tard verdit un peu !! :D
Ca doit etre normal vu leur appetit grandissant.


J'ai une grosse artemia qui commence à avoir les boules comme dit mon homme ( pardon, les oeufs...). C'est drolement vif ces petites betes là ! :o
Mes adultes ont le dos vert, c'est tout bon ou tout mauvais , je ne me souviens plus ?...

N'empeche que je ne m'attendais pas à ça, cela va me faire presque mal aux coeur d'en donner aux poissons... :D
Je pense que je ne donnerais que des rejetons juveniles et ados aux poissons, les adultes sont trop beaux ça serait un peché de les donner ! Avec le mal qu'on s'est donné pour les faire grossir !!! :lol: :lol: :lol:
Les guppy n'ont pas une grosse bouche, les adultes seraient trop gros pour eux ( ho, cette mauvaise foi !!) j'ai presque pas honte 8)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 01 mars 2007, 13:57

nono30 a écrit :Avec les beaux jours, je sors mes bocaux d'Artemias au soleil en meme temps que la souche d'Elsass.
Cela marche super !
Le bocal d'elsass verdit pas mal, le bocal des presque adultes + quelques juveniles est LIMPIDE et le bocal de juveniles commencé plus tard verdit un peu !! :D
Ca doit etre normal vu leur appetit grandissant.


J'ai une grosse artemia qui commence à avoir les boules comme dit mon homme ( pardon, les oeufs...). C'est drolement vif ces petites betes là ! :o
Mes adultes ont le dos vert, c'est tout bon ou tout mauvais , je ne me souviens plus ?...

N'empeche que je ne m'attendais pas à ça, cela va me faire presque mal aux coeur d'en donner aux poissons... :D
Je pense que je ne donnerais que des rejetons juveniles et ados aux poissons, les adultes sont trop beaux ça serait un peché de les donner ! Avec le mal qu'on s'est donné pour les faire grossir !!! :lol: :lol: :lol:
Les guppy n'ont pas une grosse bouche, les adultes seraient trop gros pour eux ( ho, cette mauvaise foi !!) j'ai presque pas honte 8)


Ah cela me fait plaisir car moi aussi je trouve que des beaux artémias, cela vaut le coup d'oeil... Il m'arrive d'avoir de beaux mâles avec des reflets bleus... Moi non plus je n'arrive pas à les donner en pâture aux poissons !!! Je préfère les garder pour observation, même dans une boule à poissons rouges...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

nono30
alevin pré-juvénil
Messages : 80
Enregistré le : sam. 27 janvier 2007, 15:58
Contact :

Messagepar nono30 » jeu. 01 mars 2007, 15:23

:lol: Tu me rassures, je me croyais deja trop sentimentale :lol:
Quand quelque chose est beau, j'ai du mal à le detruire... :p

Quand on les regarde nager, on dirais qu'elles font la brasse sur le dos : d'abord les bras ondulent puis les jambes... ? :o C'est particulier comme nage ! Et puis bing elles se prennent le bord en pleine tete, on dirait moi à la piscine :lol:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 02 mars 2007, 07:31

Les artémias se mettent à l'envers par rapport à la lumière, si la lumière est en dessous, ils vont se retourner...

J'ai apprécié l'image de la piscine... :badgrin:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités