Livraison en Belgique

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
philippe
alevin pré-juvénil
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 février 2007, 09:18
Localisation : Belgique
Contact :

Livraison en Belgique

Messagepar philippe » lun. 12 février 2007, 16:00

Bonjour,

Je trouve votre site très intéressant je voulais savoir si vous livrez également en Belgique et si cela ne pose pas de problème dans la qualité du produit ?
Est-ce qu'il est possible de définir le jour d'arrivage du colis ?
Vous utilisez un transporteur express ou poste (colissimo ?).

Pour commencer, quelle souches sont les plus facile pour des poissons d'eau douce et alevins ?

Pour des alevins discus, quels sont les proies les plus intéressantes et à partir de combien de jour peut-on les donner ?

Est-ce que des daphnies naines remplacent (équivalent) aux nauplies d'artémia ?

J'ai vu que l'on pouvait faire l'élevage des daphnies dans une bouteille percées dans l'aquarium. Est-ce que cela permet d'améliorer la qualité de l'eau ? Comme par exemple diminuer les nitrates et algues ? Les trous peuvent avoir un diamètres maxi de combien ?

Les doses ont une durée de vies de combien de jours à partir de l'envoi ?

merci pour les informations

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 12 février 2007, 16:58

Oui, je fais régulièrement des envois vers la Belgique, c'est en enveloppe à bulles donc si la personne est absente, c'est déposé dans la boîte...

La bouteille percée dans l'aquarium n'est pas vraiment un élevage, cela permet de faire filtrer l'eau par les daphnies si on a un problème d'eau verte... ou si on veut faire une distribution lente de daphnies (les grosses restent à l'intérieur de la bouteille et continuent à pondre, les petites passent par les trous et nourrissent les poissons. Les trous sont faits avec une vrille à bois.

Une souche facile pour commencer, je dirai les Grindal, il faut peut d'espace et au bout de 15 jours tu peux récolter parfois même plus rapidement. Si tu as en plus des daphnies, cela complète l'alimentation.

Tout aliment vivant peut remplacer les artémias. L'important c'est de varier, comme pour nous les humains, manger différemment dans la semaine...

Pour la durée de conservation des doses, je te laisse regarder sur le portail pour chaque espèce, c'est indiqué.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

philippe
alevin pré-juvénil
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 février 2007, 09:18
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar philippe » lun. 12 février 2007, 17:51

La bouteille percée dans l'aquarium n'est pas vraiment un élevage, cela permet de faire filtrer l'eau par les daphnies si on a un problème d'eau verte... ou si on veut faire une distribution lente de daphnies (les grosses restent à l'intérieur de la bouteille et continuent à pondre, les petites passent par les trous et nourrissent les poissons

-> donc je pourrais mettre une petite bouteille dans l'aquarium où se trouve les alevins et en permanence tout au long de la journée, les alevins auront de la nourriture et en plus cette nourriture ne meurt pas après un certain temps comme les artemias -> moins de siphonnage sont nécessaire -> c'est vraiment magnifique.

J'en convient, il faut en plus distribuer d'autres nouriture mais cela permet d'avoir une alimentation continue des alevins pendant la journée lorsque je suis au boulot. Ce qui est très important pour l'évolution rapide des alevins.

Quels sont les délais de livraison ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 12 février 2007, 18:00

Si ce sont des petits alevins, il y a égalemnt une autre nourriture intéressante pour ces petites bouches : les anguillules du vinaigre.

Une fois filtrées, les anguillules ne meurent pas dans l'eau douce mais ne peuvent pas s'y reproduire.

Pour les délais, j'expédie chaque début de semaine les commandes reçues, réglées le vendredi... ceci pour me laisser le temps de préparer les factures, mode d'emploi... avant le jour d'expédition. Je me mets à jour chaque début de semaine.

Il faut noter que le paiement par virement n'est hélas pas instantanné. Comme je suis à la Banque Postale, il y a quelques jours de délais.

En fin de journée, ou le lendemain matin, je mets à jour les statuts des commandes, sur la boutique. Ainsi chaque personne est prévenue individuellement par mail, du jour de départ.

Si c'est envoyé en France, la plupart du temps, cela arrive le lendemain. Si c'est international, c'est 2 jours de plus généralement...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

philippe
alevin pré-juvénil
Messages : 87
Enregistré le : dim. 11 février 2007, 09:18
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar philippe » mar. 13 février 2007, 12:09

Quelle est la taille d'une daphnie adulte ? Quel est la taille maximum des trous à percer pour que les adultes ne puissent pas sortir de la bouteille ?

Quel est la taille des anguillules du vinaigre ? Aussi petit que des naupiles d'artemia ?

Pour arriver à avoir des naupile d'artemia à partir d'artemia, est-ce facile ? Comment arrive-t-on a séparer les naupiles des adultes ?

Les vers grindal sont utilisables pour des alevins ou uniquement pour des poissons adultes ?

merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 13 février 2007, 13:09

philippe a écrit :Quelle est la taille d'une daphnie adulte ? Quel est la taille maximum des trous à percer pour que les adultes ne puissent pas sortir de la bouteille ?

Des trous faits avec une vrille à bois, c'est un outil manuel, pas un électrique, suffisent.

philippe a écrit :Quel est la taille des anguillules du vinaigre ? Aussi petit que des naupiles d'artemia ?


Les anguilles sont plus fines que des nauplii d'artémias, mais plus longue, cela se présente plus comme un petit ver qui gigote tout le temps.

philippe a écrit :Pour arriver à avoir des naupile d'artemia à partir d'artemia, est-ce facile ? Comment arrive-t-on a séparer les naupiles des adultes ?

Pour séparer les nauplii des adultes d'artémias, il faut filtrer. Pour cela il y a plusieurs tailles de filtres vendus dans le commerce. Au rayon ménager, on peut également trouver des chinois en plastique avec des mailles différentes...

philippe a écrit :Les vers grindal sont utilisables pour des alevins ou uniquement pour des poissons adultes ?

Les Grindal sont utilisables pour les alevins comme pour les adultes. Dans un élevage de Grindal, il y a toutes les tailles de vers. Les plus grands font environ 1 cm de long.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » mer. 14 février 2007, 03:07

bonjour
bon je continue les questions pour la belgique :D
quand on fait un virement est ce le meme virement que lorsque qu'on payes en belgique ?

ps:pas eu le temps d'aller à la poste pour demander :oops:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 14 février 2007, 07:23

quand c'est un virement international, il faut les codes IBAN et SWIFT. Ceux-ci apparaissent sur la boutique.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » mer. 14 février 2007, 21:56

ha ok merci ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités