bonjours a tous

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

bonjours a tous

Messagepar tetra » ven. 03 novembre 2006, 00:06

Slt a tous j'ai un aquarium de 100 L depuis maintenant 7ans et apres un periode de calme je me suis dit et pourquoi pas egayer le quotidien de mais poissons en leurs donnant de la nouriture vivante?(en meme temps le mien c plus sympa que le regarder "chasser" des flocon ou du surgele :) )
ET la je suis tomber sur ce site tres bien fait d'ailleur je les parcouru pendant environ 3h non stop et g apris a connaitre la vie et l'oeuvre des Daphnies.
Tout celà pour vous demendez:
-quelle et la technique d'elevage la plus extetique (sans odeurs et qu'on puissent les voir nagee) tout en restant efficace
-es ce qu'on peut les nourir avec l'eau isue d'un netoyage par aspirateur de gravier

Voila, desole pour la longueur mais devant l'etendue des informations et leurs diversite je suis un peu perdu :?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: bonjours a tous

Messagepar puce67 » ven. 03 novembre 2006, 06:38

tetra a écrit :-quelle et la technique d'elevage la plus extetique (sans odeurs et qu'on puissent les voir nagee) tout en restant efficace


Les daphniespeuvent être mises dans un aquarium, c'est également un spectacle de les voir se déplacer...Pour avoir un meilleur aperçu, on peut planter des boutures de plantes venant de l'aquarium principal. Tout en dépensant le minimum, on obtient un bel ensemble. Peu importe le volume, un bac de récupération fera l'affaire.

-es ce qu'on peut les nourir avec l'eau isue d'un netoyage par aspirateur de gravier


Oui ! seulement si c'est dans un bac de présentation, ton eau sera noire pendant quelques jours, tu ne verras plus à travers le temps que tout se dépose et que les daphnies filtrent également...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

Messagepar tetra » ven. 03 novembre 2006, 09:41

ok je pense utilise un bocal a poisson rouge vous me conseillez quoi alors comme nourriture :?:

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » ven. 03 novembre 2006, 16:18

Je donne aux miennes de l'eau verte (récupérée dehors dans des récipients au soleil) et quand je n'en ai pas, je leur mets quelques flocons d'avoine. J'ai des escargots dans le bac à daphnies ce qui a deux avantages : ils mangent les flocons si j'ai la main trop lourde et leurs crottes favorisent l'apparition d'infusoires dont se nourissent les daphnies.
Même si ça plusieurs années maintenant que j'élève ces petites bestioles, je prends toujours du plaisir à les observer à la loupe : par transparence, on voit tout leur système digestif, les oeufs qu'elles portent et surtout leur petit coeur qui bat.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 03 novembre 2006, 19:14

C'est vrai, que ces petites bêtes sont toujours intéressantes à observer et à faire observer aux enfants par exemple...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

Messagepar tetra » ven. 03 novembre 2006, 20:52

vu que je pense les acheter dans les prochains jours ou semaines et que je n'est pas pu preparer d'algue g achete o super marche de la levure du boulanger Briochin (attention la pate leve deux x plus vite :lol: ) donc je pense leurs donne ca pour le moment mais je ne c pas ci ça va !:roll:
vous avez des escargot a vendre g pas regarder sur le site?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 04 novembre 2006, 08:26

Des physes ? Je n'en vends pas mais j'en donne sur demande...

La levure, il faudra tenter, mais avec très peu de quantité, il me semble que cette levure est en granulé, NON ? des petites boules... Tu ne mettras qu'une boulette à la fois. Tu pourras toujours augmenter par la suite en proportion de la population.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

Messagepar tetra » sam. 04 novembre 2006, 10:29

moi c comme de la poudre il y a plein de mini granule, de toute facon je v acheter des flocon d'avoine on peu en trouve a un gam vert par exemples ?
Parceque je ne c as sous quelle forme ca se presente

Nicau87
alevin pré-juvénil
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 20:31
Contact :

Messagepar Nicau87 » sam. 04 novembre 2006, 10:32

Magasin d'alimentation rayon céréal ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 04 novembre 2006, 10:54

C'est vendu pour l'alimentation humaine, dans tous les supermarchés, parfois au rayon farines, parfois au rayon riz...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

Messagepar tetra » sam. 04 novembre 2006, 11:05

a ok g cherche mais pas trouve ca ressemble a quoi ?
autre question g oublie de demende quand je netoi mon filtre il y a deu l'eau vers maron je peut la recupere ou c pas genial?
meme si ca trouble un peu l'eau pendant 2 ou trois jours c pas hyper grave
:roll:

tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

Messagepar tetra » sam. 04 novembre 2006, 11:20

g trouve un descriptif de ma levure
La levure biologique séchée, que l'on trouve, les marques Briochin, alsa etc...

Elle se présente sous la forme de petits grains gris beige de la grosseur de grains de sable. C'est une levure dont on a enlevé une grande partie de l'eau qu'elle contenait. Cette dessiccation est obtenue par séchage sous-vide à basse température. Il renferme environ 10% d'eau. Il perd son pouvoir fermentatif, mais garde ses propriétés naturelles. Très utile dans les pays chauds, sur les bateaux, trains et pour certaines préparations diététiques, etc. Elle se présente sous la forme de petits grains gris beige de la grosseur de grains de sable.
Pour l'utiliser cette levure doit être délayée dans un peu d'eau tiède sucrée et de farine (100 g au litre) 15 à 30 minutes avant le pétrissage afin que les cellules de levure, en état de vie latente apparente aient le temps d'être revigorées. On peut la conserver de 3 à 6 mois. Regarder toujours la date limite d'emploi ! Excellente pour le pain fait au four ménager.

Si non la levure fraiche de boulanger vous la trouve ou :?:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 04 novembre 2006, 15:04

Ta levure peut convenir, surtout si tu l'as déjà...

Tu feras l'essai en petit, tout d'abord...

Pour la levure fraîche, c'est vendu en boulangerie, cela se présente sous la forme de cube de 2 cm de côté, à mettre au frais... C'est également dans les supermarchés, souvent au rayon yaourts s'ils n'ont pas de frigo au rayon boulangerie...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tetra
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 02 novembre 2006, 22:45
Localisation : Condom
Contact :

Messagepar tetra » sam. 04 novembre 2006, 18:06

ok je v voir ci je trouve ca alors et ci non pour la question d'avan c bon
:?:

Nicau87
alevin pré-juvénil
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 20:31
Contact :

Messagepar Nicau87 » sam. 04 novembre 2006, 18:36

Pour l'eau du filtre? oui garde la c'est éxelant et ne t'inquiete pas avec tes daphnies l'eau de resteras pas trouble bien longtemps ;)


Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités