Mes daphnies ne grandissent jamais...

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Mel
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 14:56
Contact :

Mes daphnies ne grandissent jamais...

Messagepar Mel » dim. 27 août 2006, 15:09

J'ai pris une dose au mois de février , j'ai donné les plus grosses à mes killies jusqu' à ne plus voir aucun adulte. Mais seulement je n'ai que des daphnies microscopiques qui ne grandissent jamais depuis plusieurs mois.
Il y a plein d'oeufs, et pas mal de toute petites qu'on distingue pas très bien.

Je les élève dans un petit aquarium en plastique de 5 litres.
L'eau n'est pas franchement verte, plutôt jaunâtre même.
Il y a une touffe de mousse de java avec et des escargots (physes et melanoïdes)
Je leur mets de temps en temps 2 flocons d'avoine.

Que faire pour que mes killies puissent à nouveau se régaler?

fp
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:28
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar fp » lun. 28 août 2006, 01:45

bonjour!
je ne suis pas expert, loin de là! mais il sagit peut-etre d'une espèce de daphne naine, puce en a déjà parlé.
en tout cas, si il y a des oeufs, ce sont soit les daphnie adulte que tu aais avant qui ont pondus des oeufs de duré (dans ce cas, les paraetres de l'eau doivent etre mauvais) soit; ce sont tes petites daphnie actuelle qui pondent...
mais, je cois savoir que si il n'y a que des oeufs qui sont pondus, ca veux dire que l'eau n'est pas bonne.
je serai toi, je prenrai quelque bestiole et je les meterai dans une bouteille avec de l'eau de l'aqua pour voir.
encore une fois, il faut l'avis de qqun de plus expert que moi!, je ne suis que débutant!!!
a bientot
FP

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 28 août 2006, 08:13

Tu as bien répondu, un changement d'eau même partiel pourra relancer l'élevage.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Mel
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 14:56
Contact :

Messagepar Mel » jeu. 31 août 2006, 18:22

je crois que ce sont des cyclops :shock: , ils nagent super vite et ont 2 sorte "d'antenne sur le haut du corps , ils restent petits comme çà toute leur vie?J'ai changé la moitié de l'eau, remis de l'eau verte mais toujours pas de daphnies... :-(

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 04 septembre 2006, 04:35

Les cyclops sont toujours présents avec les daphnies. Celles-ci se nourissent des petits je pense, j'en ai déjà parlé dans un autre topic. Un élevage de daphnies exempt de cyclops n'est pas aussi prospère.

S'il n'y a pas assez de nourriture, les daphnies dépérissent et alors les cyclops prennent le dessus. Ils restaient petits par manque de nourriture. Tu peux leur mettre une goutte de lait.

Si cela fait plusieurs mois que tu n'as pas vu de daphnies, pas une seule, c'est qu'elles ont disparu...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités