Eiseniella et compost

Les vers Eiseniellas Tetraedae s'élèvent sur un substat, le compost est un bon milieu pour ses vers.
Turmastazou
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 10:26
Localisation : Cergy (Val d'oise)
Contact :

Eiseniella et compost

Messagepar Turmastazou » jeu. 08 juin 2006, 23:28

Eiseniella, c’est bien le ver de compost ?

Vu la couleur sur les photos, c’est des Eiseniella endreï (vers de californie) la souche que tu nous proposes Puce non ?

Si c’est bien cela, je devrais peut être bien en commander pour booster un peu mon compost, comme le silo n’a été installé que récemment, j’ai pas encore eu la chance de voir des vers s’installer.

Tiens d’ailleurs en parlant de silo, je crois que je vais modifier un peu le mien, mais je vais plutôt en parler dans le forum adéquat ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 09 juin 2006, 07:42

Ils peuvent aller dans ton compost à condition que celui-ci soit bien arrosé.

S'il n'y a pas assez d'eau, les vers se faufilent sous la terre en attendant la pluie !

La souche de départ vient de mon jardin. Je soupçonne que sous mon sable, j'ai à certains endroits de l'eau car même par temps de sécheresse la pelouse du bout du jardin ne désèche pas alors qu'ailleurs c'est grillé.

C'est à cet endroit que j'ai installé le bac à compost, évidemment et je l'arrose de temps en temps avec mes fonds de bac. Je parlerai de mon bac dans la rubrique compost avec une photo...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eiseniella »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité