Thé de compost

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Turmastazou
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 10:26
Localisation : Cergy (Val d'oise)
Contact :

Thé de compost

Messagepar Turmastazou » mar. 30 mai 2006, 23:28

En retournant le compost tout à l’heure, m’est venus l’idée de faire à partir d’un compost en cours de mûrissement, un genre d’infusion à froid, pour servir à nourrir un élevage de daphnies.

L’idée étant de mettre en suspension aqueuse les bactéries du compost, pour les distribuer aux daphnies

Cela a déjà été tenté ?

.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 31 mai 2006, 06:27

J'ai déjà fait beaucoup d'expériences avec différents ingrédients, mais pas avec le jus du compost.

Si tu en tentes donnes-nous tes observations, cela devrait marcher...

Bien que cela dépend si le compost est très mouillé ou non, les bactéries sont différents si c'est dans l'air ou dans l'eau. Ici mon compost est toujours assez sec.

Je vide mon eau douce des bacs régulièrement dessus pour que les nombreux vers n'aillent pas ailleurs !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Turmastazou
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 10:26
Localisation : Cergy (Val d'oise)
Contact :

Messagepar Turmastazou » mer. 31 mai 2006, 22:09

Je vais tenter :-).

Sinon dans le même genre d’idées, il faudrait que je regarde de plus prés le jus venant du lombricomposteur, cela doit être assez chargé en bactéries aussi.

Y a du boulot ;-)

puce :arrow: Je vais deja commencer par te passer une petite commande, pour le moment je pourrais que tenter une approche visuelle du thé de compost, au microscope.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités