brachion et duna

avez-vous bien reçu vos commandes ?
si il y a problèmes, signalez-les ici.

olivier26
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 19:55
Contact :

brachion et duna

Messagepar olivier26 » mer. 07 décembre 2005, 13:29

Salut

Je viens de recevoir ma commande sur les brachions et aussi sur l'association des algues et les protozoaires.
A ce sujet tu indiques qu'il faut mettre la bouteille en face d'une source lumineuse afin que les algues se développent. Mais les protozoaires vont se développer au dépend des algues (ce sont des filtreurs) dans ce cas ils ne seront limités que par la nourriture et le volume. Au bout d'un moment il n'y aura plus d'algue du fait d'un nbre d'individu de protozoaire relativement important (En repiquant et en rajoutant de l'algue on pourra retrouver l'équilibre)
Quel est ce protozaire? (nom ou famille) et surtout sa taille (par rapport à un brachion par exemple)?
Quel est l'origine de ce ce protozoaire?

Merci de repondre à ces questions

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 07 décembre 2005, 14:03

Ce protozoaire est plus petit qu'un brachion, environ la moitiè.

Il est de forme ronde et bouge rapidement. Du moment qu'il y a de la lumière, de l'engrais, il ne prend pas le dessus sur les algues. Ce protozoaire, je l'ai découvert dans mes souches, s'il y a beaucoup d'algues il se développe en grande quantité, mais je n'ai pas son nom...

Il n'y a encore aucun renseignement dessus, mais les bacs d'artémias où il y a cette souche se portent bien... J'ai trois séries de bacs en parallèle avec les trois souches d'algues différentes. Pour le moment je trouve qu'avec l'Elsass marin, c'est la plus grande densité. Mais je n'ai pas assez de recule, pour dire vraiment la proportion...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

olivier26
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 19:55
Contact :

Messagepar olivier26 » mer. 07 décembre 2005, 15:33

Ok merci pour les renseignements je vais voir si je peux l'élever en grande quantité

merci a+

olivier

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mer. 07 décembre 2005, 17:57

Et ce protozoaire que peut il apporter, a t il un interet ?

Vraiment utile d'en faire l'elevage ?

Aller doudou veut des réponses.
DouDou

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 décembre 2005, 13:18

Ecoute, il est dans la souche d'algues Elsass marin. J'ai mis des bacs en parallèles avec les trois souches d'algues et des artémias.

Il faut encore atttendre un peu, le résultat ne se vera pas sur le champ, mais pour le moment avec l'Elsass marin, c'est là qu'il y a une plus grande concentration. J'avais déjà remarqué dans la serre, je n'avais qu'un bac avec Elsass marin + artémias, ceux-ci étaient bien colorés et vigoureux...

En ce moment j'ai trop de demandes d'artémias, je ne peux poursuivre l'expérience car je veux fournir les commandes... Du coup je dois prélever même dans ces bacs...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

olivier26
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 19:55
Contact :

Messagepar olivier26 » jeu. 15 décembre 2005, 18:17

Bonsoir puce

Les brachions que tu m'a envoyé ne se sont pas développé pourtant à l'arrivée ils paraissaient vivants meme si ils ne bougeaient pas. J'ai attendus avant de t'envoyer ce message en esperant qu'il leur faille un temps de latence supérieur. J'ai mis la souche dans deux bouteilles d'eau verte (nano) sans nitrite à une densité de 1023. Elles sont bullés et cela fait plus d'une semaine que les brachions sont dedans sans aucun résultat pour l'instant. Je pense donc à la temperature elle est a 21 environ le jour et 20 la nuit? Qu'en penses tu? Problème de densite d'acclim
Si tu as une idee?

merci de ton aide

olivier

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 15 décembre 2005, 21:01

Attends encore un peu, pour la température, cela ne doit pas poser de problème. Si cela ne démarre je t'en renverrai mais là, j'ai posé congé !

Je suis dans les gâteaux de Noël !!! :badgrin:
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

olivier26
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 19:55
Contact :

Messagepar olivier26 » jeu. 15 décembre 2005, 22:11

pas de probleme j'attends

merci


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « réception de commande »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités