Premier problème avec virement international

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Premier problème avec virement international

Messagepar puce67 » mar. 27 septembre 2005, 13:14

J'ai juste un problème en ce moment avec un client international qui dit avoir fait un virement depuis le 19/09/05 et dont je n'ai toujours pas reçu (j'ai appelé la banque déjà 4 fois, aucune trace, car le client en question devient méchant !)

Comme je n'ai pas l'habitude d'être traitée de la sorte, je lui ai tout simplement proposé d'annuler sa commande.
Si jamais je reçois son virement, je lui renvoie. Car ce que je lui ai gentillement expliqué, un autre virement du même pays envoyé le 21/09 est déjà sur le relevé de compte.

Je vous tiens au courant, car s'il vient ici, sur aqualiment, cela peut-être l'adoucira... Il pourra partager ses mésaventures avec nous... le topic est déjà ouvert, alors...

Vous voyez, vous partagez les embêtements d'une mini-entreprise !

Y-a-t-il un autre fournisseur de proies vivantes ici, pour la Belgique ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

cichlidaelevage
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 avril 2003, 21:52
Localisation : Mouscron Belgique
Contact :

Messagepar cichlidaelevage » sam. 08 octobre 2005, 21:00

Puce,

Celui qui peut aller se faire......

Te réponds!!!

Que tu n'apprécie pas les belges je comprends!
Que tu refuse de me livrer je comprends!
Que tu sois exclusive sur tes produits je comprends!
Que certains belges ne soient pas honètes je comprends ( mais faut prouver)
QUE TU CONSERVE MON CHEQUE EN OTAGE CELA JE REFUSE OU TU ME LIVRE OU TU ME lE RENVOIE!!!!!!!

C'est quand mëme la moindre des politesses NON!!!

Marc
Rien ne se perd
Rien ne se crée
Tout se transforme
( Lavoisier)

Cichlidaelevage

jeje67800
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : mar. 04 octobre 2005, 09:22
Contact :

Messagepar jeje67800 » sam. 08 octobre 2005, 21:26

puce tu fai tout pour satisfaire tout lmonde et ya des personnes faudrait k'ils aretent leur connerie!!!

Avatar de l’utilisateur
capitainecaverne
alevin
Messages : 61
Enregistré le : mar. 29 mars 2005, 14:37
Localisation : 49 ANGERS
Contact :

Messagepar capitainecaverne » dim. 09 octobre 2005, 08:04

waow :shock: :(

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 09 octobre 2005, 19:07

cichlidaelevage a écrit :Puce,

QUE TU CONSERVE MON CHEQUE EN OTAGE CELA JE REFUSE OU TU ME LIVRE OU TU ME lE RENVOIE!!!!!!!

C'est quand mëme la moindre des politesses NON!!!

Marc


Tu m'as envoyé un chèque ?

Quand ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 09 octobre 2005, 19:18

Des nouvelles du virement international égaré :

A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. J'avais encore appelé ma banque cette semaine. J'étais en communication par mail, avec la personne qui avait commandé. Son virement était parti le 19 septembre...

Au début, la personne était furax mais il s'est adouci. Il a fini par me croire que je n'avais aucune trace de ce virement. J'ai été contacté et ai répondu à sa banque. Ce week-end, la personne m'a signalé que l'argent était revenu sur son compte, il va me régler cette semaine. Pour ma part, voyant qu'il était de bonne foi, j'avais fait partir sa commande sans le paiement, la semaine dernière.

Donc tout s'arrangera dans la semaine je pense...

C'est la première fois qu'il y a eu un problème de virement et peut-être que c'est à cause de l'intitulé du compte : le compte mis sur les bons de commandes est à HILLEN Brigitte. Le virement a été envoyé au nom d'Artémix Alsace.
Peut-être y a-t-il eu un refus à cause de l'intitulé... Je ne vois pas d'autres explications.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

cichlidaelevage
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 avril 2003, 21:52
Localisation : Mouscron Belgique
Contact :

Messagepar cichlidaelevage » dim. 09 octobre 2005, 19:33

Puce,

Bravo, y plus de qualicatif dans la langue française pour déterminer ton ironie, le chèque que tu prétends ne pas avoir reçu était avec mon bon de commande ainsi que le paiement de ma souche de Duniella en liquidité, peut être tu n'as pas non plus reçu mon billet!!!!!

Chèque au nom de mon épouse Deconinck Patricia " FRANCAISE " cheque de la caisse d'épargne N° 1086640 d'un montant de 50 euros,quelle a elle même été poster.
Insinuerais-tu que mon épouse me mente??????

Il est vrai qu'a ce jour tu n'as pas eu le toupet de l'encaisser, et ce sans me livrer.

MARC DEVRIERE
Rien ne se perd

Rien ne se crée

Tout se transforme

( Lavoisier)



Cichlidaelevage

cichlidaelevage
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 avril 2003, 21:52
Localisation : Mouscron Belgique
Contact :

Messagepar cichlidaelevage » dim. 09 octobre 2005, 19:35

Puce,

Quand on se prétends être une petite société on a un compte bancaire professionnel!!!!

Au nom de sa société, dans le cas contraire on est simplement un vendeur indépendant!!!

Marc
Rien ne se perd

Rien ne se crée

Tout se transforme

( Lavoisier)



Cichlidaelevage

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 09 octobre 2005, 21:24

cichlidaelevage a écrit :Puce,

Quand on se prétends être une petite société on a un compte bancaire professionnel!!!!

Au nom de sa société, dans le cas contraire on est simplement un vendeur indépendant!!!

Marc


Peux-tu demander à ta femme à quelle adresse a-t-elle envoyé le chèque et quand ? Je n'accuse personne.

Je n'ai pas l'intention d'encaisser un chèque dont je n'ai pas livré la commande. J'ai jusqu'à présent toujours fait le contraire : j'ai toujours attendu la fin du mois pour envoyer les chèques reçus des commandes envoyées. Je pense que beaucoup de personnes pourront attester.

Pour ce qui est du compte bancaire professionnel, j'ai effectivement le compte ouvert à mon nom car c'est une entreprise individuelle. Mais apparemment, ce n'est pas le cas chez toi, puisque
cichlidaelevage a écrit :Chèque au nom de mon épouse Deconinck Patricia " FRANCAISE " cheque de la caisse d'épargne N° 1086640 d'un montant de 50 euros,quelle a elle même été poster.


Donc tu n'envoies pas de chèque de ton entreprise, et d'ailleurs, tu te fais livrer chez une tierce personne (c'est ce que tu avais demandé pour la Dunaliella) et cela sans demander de facture... Alors pour donner des leçons, tu es mal placé...

Si ton chèque me parvient, je te le renverrai. Je le promets.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

cichlidaelevage
Nouveau membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 avril 2003, 21:52
Localisation : Mouscron Belgique
Contact :

Messagepar cichlidaelevage » dim. 09 octobre 2005, 21:40

Puce,

Moi j'ai jamais parlé comme toi d'entreprise!!!

De plus ma commande étant faite a titre privé il n'est nullement obligatoire que je paie par un compte professionnel, je n'ai jamais demandé de facture et je ne mets jamais ce genre d'achat en comptabilité puisque c'est privé.

Si je t'ai envoyé un chèque français c'était pour ta facilité, de plus si tu étais bien renseignée tu saurais qu'en Belgique on n'utilise plus de chèque depuis plusieurs années.
Le chèque a été envoyé a ton adresse avec le bon de commande et le prix des duniellas ( liquidité) que je n'ai pas commandé par l'intermédiaire d'une autre personne, j'ai seulement donné une adresse de livraison en France.
La preuve en est, tes remarques sur ce même forum concernant ma commande,rappelle toi, donc si tu as reçu la commande tu as reçu le chèque!!!!

Il serait temps que tu te montre plus commerciale si tu veux perdurer dans la vente, et cesser de montrer ta mauvaise foi.

Marc
Rien ne se perd

Rien ne se crée

Tout se transforme

( Lavoisier)



Cichlidaelevage

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 09 octobre 2005, 22:02

Ces disputes sont nulles je trouve.

Si je reçois ton chèque, je te le renvoie.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » lun. 10 octobre 2005, 08:35

Désolé de m'interposer dans votre dispute, mais cichlidaelevage, si tu envoies des "liquidités" par la poste, je pense savoir dans quelle poche elles ont attéries : il y a beaucoup de voleurs à la poste. Je suis abonné à une location de dvd sur internet et les envoies se font par la poste. De temps en temps, ces envois se "perdent" :roll: .
Il ne faut jamais envoyer d'argent liquide par la poste, ce n'est pas sûre. On a très bien pu ouvrir ton enveloppe, prendre l'argent (et le chèque par la même occasion au cas où il serait falsifiable) et refermer l'enveloppe.
Pour le liquide, c'est perdu.
Pour ton chèque, tant qu'il n'est pas encaissé, tu peux faire opposition dessus, tu n'auras rien perdu.
Je ne vois pas l'intérêt de puce à garder un chèque qu'elle n'encaissera pas :roll: .
enfin moi je dis ça, je dis rien .. c'est votre problème.
Peace and love, c'est mon conseil ...
"Pêcheur - No-killer"

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 10 octobre 2005, 09:06

tarzoon a écrit : il y a beaucoup de voleurs à la poste.



ah tiens ...

pourquoi il y'aurait plus de voleurs à la poste qu'ailleurs ... ?
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » lun. 10 octobre 2005, 09:43

he oh, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :
je dis qu'il y a beaucoup de voleur à la poste car de nombreux courriers "disparaissent". Et bizarrement, c'est quand ils contiennent des dvd par exemple : cherchez sur le net les problèmes des sites de location de dvd sur internet et vous verrez...
C'est facile de se rendre compte de ce qu'il y a dans une enveloppe qui porte qui a comme destinataire glowria par exemple...
Je le dis car j'en ai été victime plusieurs fois, même en postant à des endroits différents et des amis à moi aussi.
C'est sûre qu'en postant vos impôts, vous n'aures pas de problème. Mais si un billet de banque peut se voire par transparence dans l'enveloppe, là vous prenez un risque.
La privatisation ne changera rien. C'est tentant de voir de l'argent ou des dvd passer sous votre nez et certains ne résistent pas.
Maintenant les problèmes que j'ai eu se sont toujours passés en été (juillet/août). C'est une période où il y a moins d'employés, donc moins de surveillance et plus de travailleurs saisonniers.

parce que actuellement, il n'y a que des fainéants et des voleurs, n'est ce pas tarzoon ?!

je n'ai jamais rien dis de tel !!
Tu travailles à la poste Harry-proton ?
Dans ce cas peux-tu me dire où sont passés mes courriers disparus ?

Je ne critique pas la poste, je pense que c'est un très bon système. Et tout système a ses brebis galeuses. J'essaye seulement de trouver une explication au problème de puce et cichlidaelevage. Il y a 2 possibilités : soit l'un des 2 est de mauvaise foie, soit quelque chose a disparu de la lettre (puisque puce a reçue la commande). La 2 ème possibilité parait étrange car dans ces cas là, la lettre ne serait pas arrivée.

Je suis désolé pour les personnes qui travaillent à la poste si j'ai pu les choquer.
"Pêcheur - No-killer"

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 10 octobre 2005, 09:53

Je précise que je n'ai pas reçu la commande, c'est l'enveloppe entière qui n'est pas arrivée.

La commande de Dunaliella a été demandée par le site, avant paiement. Le facteur vient de passer, je vais aller voir...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités