Algue Duna

(Eau salée, algue). Ce n'est pas une bestiole mais une algue marine...
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 24 août 2005, 19:04

Quelle utilisation as-tu de ta dunaliella ?

Est-ce pour nourrir des artémias, ou pour élever des poissons ou crustacés ?

Les plus petites cellules de dunaliella passent à travers un filtre.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

olivier26
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 19:55
Contact :

Messagepar olivier26 » mer. 24 août 2005, 19:49

Bonsoir,

Je n'ais pas d'artémias. J'utilise la Duna pour nourrir les brachions en alternant avec de la levure. Les brachions résistent a une certaine quantité de NO2. j'ai donc des nitrites dans le phyto et le zoo (ils sont sont en bacs nus). Evidemment dès que je met des alevins ces derniers meurent et si j'utilise un autre bac spécifique pour les alevins ces derniers n'ont pas assez de brachions car je dois les filtrer continuellement. J'aurais aimé mettre dans un même bac phyto + Zoo + alevins afin d'avoir un pseudo équilibre entre les populations (sur deux trois jours) me restant plus qu' a dirigé par la suite dans un sens ou dans l'autre suivant la voracité des alevins (+ de phyto ou + de zoo). Si dans ce bac le phyto reste c'est que les alevins mangent les brachions.

Voila merci de ton aide

olivier

C'est ce qu'il faut faire : les alevins vont produire des déchets qui nourriront la dunaliella. La dunaliella sera mangée par les brachions qui eux seront mangés par les alevins. Cela fait un micro-système.

C'est ce micro système que je reproduis dans mes bacs avec des artémias au lieu d'alevins. Les artémias adultes mangent les brachions, produisent des déchets qui nourrissent les algues. De plus, leur déplacement continuel dans l'eau brasse, légèrement et c'est bénéfique à tout le monde...

Pour le taux de nitrates, je ne mesure jamais, avec l'expérience je me fie à l'aspect des artémias : je sais reconnaître lorsqu'ils vont bien !

olivier26
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 19:55
Contact :

Messagepar olivier26 » jeu. 25 août 2005, 17:08

Salut

Merci pour la reponse (bizarre elle est dans mon message). Toutefois pourriez vous faire juste un test au niveau des nitrites (pas des nitrates!) juste pour savoir si c'est moi qui surdose. merci.
Un filtre interne en mousse ensemence en bacteries pourrait il m'aider?
Enfin je pensais booster la souche par du CO2 l'avez vous déja fait.

merci pour votre aide

olivier

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 25 août 2005, 18:02

olivier26 a écrit :Salut

Merci pour la reponse (bizarre elle est dans mon message).

Toutefois pourriez vous faire juste un test au niveau des nitrites (pas des nitrates!) juste pour savoir si c'est moi qui surdose. merci.
Un filtre interne en mousse ensemence en bacteries pourrait il m'aider?
Enfin je pensais booster la souche par du CO2 l'avez vous déja fait.

merci pour votre aide

olivier


Je ferai un test demain, Pour le filtre, il faut essayer... Je n'ai jamais tenté le Co2 mais il me semble que d'autres personnes avaient essayé...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

olivier26
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 19:55
Contact :

Messagepar olivier26 » jeu. 25 août 2005, 19:43

Bonsoir,


Très bien merci pour le test de nitrite. J'ai demarré ma bouteille de CO2 cela risque de faire baisser le pH mais je ne pense pas que cela soit nefaste pour la Duna. Si les essais sont concluants je vous en ferais part.

voila bonsoir

olivier


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dunaliella Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités