Vds 18 jeunes Discus Marlboro / Pigeon Blood

Vous avez des poissons, des plantes, du matériel, des proies vivantes! Que vous recherchez ou que vous avez en trop...
C'est ici que vous pouvez passer des annonces

fddkdr
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2005, 19:13
Contact :

Vds 18 jeunes Discus Marlboro / Pigeon Blood

Messagepar fddkdr » sam. 21 mai 2005, 19:15

Bonjour,

Je suis particulier, amateur, et j'ai 18 jeunes discus à vendre.
Le père : Marlboro
La mère : Pigeon Blood

En parfaite santé (même trop !)

Petits prix.

Des infos, des photos et des vidéos ici :

-fddkdr.free.fr/Discus/Page_DC1.htm

Je suis dans le 94, à Créteil.

Cordialement,

Fred

mengos
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 18:18
Contact :

Messagepar mengos » sam. 21 mai 2005, 21:44

slt est ce que tu les envoie par colis?
si oui le prix du transport stp.
merci

fddkdr
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2005, 19:13
Contact :

Messagepar fddkdr » sam. 21 mai 2005, 22:57

Bonsoir,

Non, désolé.
Uniquement sur place.

Bonne soirée,

Cordialement,

Fred.

bastien
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 04 janvier 2005, 18:32
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar bastien » dim. 22 mai 2005, 10:28

Vous compter les vendre maintenan?A cette taille vous ne trouvez pas cela trop jeune?A cette age c'est un véritable engagement pour que les poissons atteignet une bonne taille(minimum nourris 5 fois par jours avec des changement de 50% journaliés)...ce n'est que mon avis.

Cordialement

Bastien

fddkdr
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2005, 19:13
Contact :

Messagepar fddkdr » lun. 23 mai 2005, 19:43

Non ... pas tout de suite ... ils sont encorte un peu trop jeune !!
Je m'y suis pris un peut tôt ... mais c'est la première fois que j'en ai ...
Je suis un amateur ... un vrai bleu ;)

Donc, je tatais le terrain ... et puis c'est pour permettre aux gens intéressés de les voir évoluer :D

Puisque tu as l'air de t'y connaître, à partir de quel âge ou taille peut-on les lâcher sereinement ???

Pour les 50% journaliés ... franchement ... c'est de la théorie ... et cela dépend beaucoup de l'aquarium et de son aménagement ...
Là ... ils sont dans un 400 Litres ... et cela ne serait vraiment pas justifié :shock:

Tous les avis m'intéressent ... aucun soucis ... et même au contraire ... surtout sur l'âge / taille optimum pour leur sortie ...

Cordialement,

Fred.

bastien
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 04 janvier 2005, 18:32
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar bastien » lun. 23 mai 2005, 19:54

Oui dans 400L,200L a changé par jours serait vraiment beaucoup.A partir de 8cm je pense que c'est une bonne taille(si tu les vend a des gens sans trop d'expérience),mais si tu les vend a des personnnes ayant l'habitudes a 5-6cm c'est fesable.A 3-4cm le changement de bac(de paramètres d'eau surtout)pourrait leur etre fatal.

Les eleveurs asiatiques changent 100% de l'eau des bac a discus chaques jour(bien sur l'équipement n'est pas le meme).Les discus sécrètent un mucus qui ralentie leur croissance c'est pour ca que les changements d'eaux reguliés sont indispensables mais ca je pense que tu le sait ;) .En tout cas bonne continuation.A mon avis ca va etre dure de vendre 18 discus sur le net.Tu devrais essayer de faire une bourse aux poissons si tu en as la possibilité.Deja moi avec les bettas c'est assez dure meme en fesant des envoies postaux alors avec les discus...en tout cas bonne chance :)

fddkdr
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2005, 19:13
Contact :

Messagepar fddkdr » lun. 23 mai 2005, 20:29

> A partir de 8cm je pense que c'est une bonne taille

Je ne peux pas attendre qu'ils fassent 8 cm... Je n'ai qu'un seul aquarium ... et 18 discus en plus de 8 cm !!
Là il faudra effectivement que je change BEAUCOUP d'eau et autres désagréments :?
Et puis, je ne suis pas vraiment suffisamment calé pour tenir tout ce monde dans 400 L ... car en plus, c'est un aquarium communautaire ... donc ils ne sont pas seuls ...

Et puis, à 8 cm, ils ne seront plus vraiment au même prix.

> si tu les vend a des personnes ayant l'habitudes a 5-6cm c'est faisable

Là, cela me convient mieux ... mais à quel âge, pour toi, ils atteignent 5 cm ??

> Les éleveurs asiatiques changent 100% de l'eau des bacs a discus chaque jour (bien sur l'équipement n'est pas le même).

Oui ... j'ai vu cela ... mais surtout ... l'eau provient directement de la rivière ;)


> Les discus sécrètent un mucus qui ralentie leur croissance c'est pour ca que les changements d'eaux reguliés sont indispensables mais ca je pense que tu le sait

Mmm ??? :D

> En tout cas bonne continuation

Merci.
Pour moi, l'essentiel est de leur trouver des "parents adoptifs".
Me vois mal les "trucider" !! Beurk ...


> A mon avis ca va etre dure de vendre 18 discus sur le net

Arf ... tu veux dire que j'ai pas assez de discus à vendre !!
Ils sont tous vendus ... j'aurais pu en avoir au moins le double !
Enfin, tous vendus virtuellement ... on va dire réservés avec une liste d'attente ...
Maintenant, c'est dans le cas où tous les intéressés honorent leur demande ... :roll:

> en fesant des envoies postaux :

Oui ... je me vois mal le faire avec des Discus.
Je ne pense pas qu'ils supporteraient ...

> en tout cas bonne chance

Merci, à toi aussi ...

bastien
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 04 janvier 2005, 18:32
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar bastien » mar. 24 mai 2005, 17:17

entre 5 et 6 mois noramelement ils feront de 4cm pour les plus petits et 6cm les plus gros(voir un peu plus).Ben si ils sont tous vendu ca va tant mieux pour toi alors.

Effectivement je pensait que c'était 1 400L nu dans ces cas tu aurais pu les garder jusqu'a 8cm la ca va etre dure.En tout cas si ils sont deja vendus tant mieux :D

fddkdr
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2005, 19:13
Contact :

Messagepar fddkdr » mar. 24 mai 2005, 17:48

>entre 5 et 6 mois noramelement ils feront de 4cm pour les plus petits et 6cm les plus gros(voir un peu plus).Ben si ils sont tous vendu ca va tant mieux pour toi alors.
>Effectivement je pensait que c'était 1 400L nu dans ces cas tu aurais pu les garder jusqu'a 8cm la ca va etre dure.En tout cas si ils sont deja vendus tant mieux

Malheureusement, je ne peux pas les tenir 6 mois dans ce bac.
Les autres (et eux) souffriront trop ...

Donc, bon ... je vais faire le tri entre les intéressés pour ne retenir que les plus expérimentés, et ceux qui ont une eau la plus proche de la mienne...

Pour "En tout cas si ils sont déjà vendus tant mieux" : non pas encore ... tant qu'ils ne seront pas hébergés chez des parents adoptifs définitifs, ils ne le seront pas

bastien
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 04 janvier 2005, 18:32
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar bastien » mar. 24 mai 2005, 18:33

Désolé je peux pas t'aider niveau "hebergement" je ne fais plus de discus,maintenant c'est 100% betta :D

fddkdr
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 mai 2005, 19:13
Contact :

Messagepar fddkdr » mar. 24 mai 2005, 19:25

> Désolé je peux pas t'aider niveau "hebergement" je ne fais plus de discus,maintenant c'est 100% betta :D

:D :D :D
Pas de problème .. je vais me débrouiller ...

En tout cas, merci pour tout ...

Cordialement,

fred.

bastien
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 04 janvier 2005, 18:32
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar bastien » mer. 25 mai 2005, 12:22

De rien et bonne continuation :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat/vente/Echange »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité