lundi de pentecote

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » jeu. 12 mai 2005, 19:25

Moi aussi ... LO LCR je supporte pas !


ben tu vois pour etre un peu sincère moi j'aime bien le discours LO... sauf la lutte finale :!:

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 16 mai 2005, 17:10

C'est bien y'a eu plein de grêves aujourd'hui ...

Pas assez, mais je comprends qu'avec le coût de la vie aujourd'hui, on ne peut se permettre de perdre trop de jours de salaire !


Ce qui me répugne c'est ce que je viens d'entendre à la radio : merci aux Français qui ont travaillé pour soutenir les personnes agées ....

Ignoble la propagande en France ... Faire culpabiliser les gens à ce point ... c'est de la manipulation !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 16 mai 2005, 17:40

De toute façon, les 2.5 milliards sont déjà ponctionnés.

Ils ont pas fait gréve contre la mesure ou contre le gvt, mais contre l' entreprise qui les as embauchée.

Aprés faut pas s' étonner si les grandes entreprises proposent des places en Moldavie.

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 16 mai 2005, 17:53

napo a écrit :
Aprés faut pas s' étonner si les grandes entreprises proposent des places en Moldavie.


:lol: :lol: :lol:

Donc, c'est de la faute des travailleurs français ...

ça va changer, avec la disparition des salaires minimums et les disparitions des grilles de salaires dans la fonction publique, le problème sera vite réglé !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » lun. 16 mai 2005, 19:19

les disparitions des grilles de salaires dans la fonction publique, le problème sera vite réglé ![/color][/quote]

de quoi parles tu au juste ?
je ne suis pas au courant de cette mesure
l'évaluation-notation semble etre mort dans l'oeuf...
(une mesure que je trouvais un peu plus juste que l'avancement à l'ancienneté...)

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 16 mai 2005, 19:25

banastre a écrit :de quoi parles tu au juste ?
je ne suis pas au courant de cette mesure



Les grilles de salaire de la fonction publique sont en train d'être revues par Boorloo ... et de toute façon ne servent plus à grand chose depuis un bout de temps ... avec le RMA, y'a plus de raison de donner des garanties de travail aux employés de la fonction publique, qui, il faut le préciser, ne sont bien souvent plus des fonctionnaires ... et petit à petit, tous les postes de fonctionnaires sont remplacés par des interim, etc ...
donc plus de grilles de salaire, plus d'histoires d'ancienneté, etc ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mar. 17 mai 2005, 20:08

super :
mon lundi de pentecote ne sera pas decompté de mon salaire pour cause de bons et loyaux services :D
enfin une bonne nouvelle, tout n'est donc pas si noir...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 18 mai 2005, 15:03

Piotre a écrit :
napo a écrit :
Aprés faut pas s' étonner si les grandes entreprises proposent des places en Moldavie.


:lol: :lol: :lol:

Donc, c'est de la faute des travailleurs français ...



C' est pas de leurs fautes sinon Toyota n' investirais pas à Valencienne par exemple.

Mais le découragement gagne désormais les PME, qui sont les principalles entreprises qui recrutent.
Et comme le dialogue n' est plus la vertue premiére et que le réflexe actuel est "on manifeste X jours et aprés on discute".

De plus, les salariés étant peu solidaire avec les anciens salariés, faut pas demander aux entrepreneurs d' etre "plus royaliste que le roi".

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mer. 18 mai 2005, 19:51

C' est pas de leurs fautes sinon Toyota n' investirais pas à Valencienne par exemple.

je crois que si toyota à choisis valenciennes c'est que les subventions doivent valloir le coup !!

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 18 mai 2005, 21:30

banastre a écrit :C' est pas de leurs fautes sinon Toyota n' investirais pas à Valencienne par exemple.

je crois que si toyota à choisis valenciennes c'est que les subventions doivent valloir le coup !!


Des exonérations de charges sociales importantes, des franchises de chiffre d'affaire pour les impots locaux, des employés formés aux frais des collectivités locales et nationales aux désirs des dirigeants de Toyota,

une desserte SNCF obtenu avec des aides publiques,

un terrain obtenu de la même manière pour batir l'usine,


bref de nombreuses aides et courbettes devant Toyota pour que ce dernier accepte...


une usine qui pourrait être transférée ailleurs en Europe, quand les aides ne seront plus là...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » jeu. 19 mai 2005, 12:20

C' est sure, mais les salariés consomment et l' etat se refait avec la TVA collectée.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 19 mai 2005, 23:57

napo a écrit :C' est sure, mais les salariés consomment et l' etat se refait avec la TVA collectée.


personne n'a jamais fait le bilan exact de ce genre d'opération. Pas sur que ces investissements soient d'un bilan positif au réel.


Le revers, c'est que ces grosses sociétés font monter les enchères entre les régions, les départements, voir même les pays, pour en obtenir le plus possible. Et qu'ils n'ont aucune contrepartie en échange de ses aides eux, à fournir. C'est ainsi que certaines d'entre elles, partent pour un autre site quand elles ne sont plus exonérées de ces charges...

Les investissements eux, sont toujours à la charge de l'ensemble de la population pour 15 ou 20 ans voir beaucoup plus... (infrastructures routières par exemple et ferrovière parfois... ou encore la zone industrielle créé spécialement avec la desserte en eau, éléctricité, assainissement, etc etc... )

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mar. 24 mai 2005, 20:46

bientot il faudra payer une taxe pour esperer pouvoir travailler :( :(

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 26 mai 2005, 00:20

banastre a écrit :bientot il faudra payer une taxe pour esperer pouvoir travailler :( :(


Y en a qui ne se prive pas de monter des escroqueries, à l'emploi en faisant payer les soit disant futur employés.

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » jeu. 09 juin 2005, 20:26

Bienvenue au royaume du '2 ans pour faire tes preuves jeune C.. (ou moins jeune, voire quinca d'aillleurs)'


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités