Fran-C

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » ven. 01 avril 2005, 10:06

Perso, sur mon portable, j'écris toujours les mots en entiers, avec le mode T9. Je déteste le mode SMS. Ma soeur l'utilise, et je mets 3 plombes pour piger ce qu'elle écrit.

Poure lais phottes d'aurtograffes ile sufis de phèrre l'eford de lirre 1 peux poure senciblemens s'amméliaurrée é phèrre l'eford de ragouttées lais ponquetuassionx.

C'est ce que j'ai fait et je suis passée de 10 fautes par phrase (j'exagère à peine), à presque plus. Oui, j'en fait encore quelques unes, mais la langue française est quand même l'une des plus difficile au monde. Faut que je me remette à la lecture quand même !

Et un truc tout bête : se relire !
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » ven. 01 avril 2005, 18:24

bravo :D :D :D :D
c'est vrai que le francais est difficile mais je ne voudrais pas non plus que ma langue soit mieux parlée par des machines que par moi (ie. language programmes ordi). ;)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » sam. 02 avril 2005, 22:55

Piotre a écrit :
Buchtroll a écrit :Pauvre Pape :cry:



Je peux changer d'avatar pour te préserver si tu veux ! ;) :)


Plus besoin de changer d'avatar,

le pape, actuel, n'est plus.


Y a vraiment un peu d'abus des médias à faire un "spectacle" de la fin d'un pape.

On pourrait croire que l'état français n'a pas été dissocié de la religion, comme si on était encore un état uniquement catholique.

Hier soir, et ce soir, les 2 chaines publiques ensembles ne parlent plus que de cela, en occultant tout ce qui fait également la vie.
Surtout qu'en plus, c'est pour faire du blabla insipide, vu qu'il n'y a rien à voir...

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » dim. 03 avril 2005, 16:51

En parlant de ça ... j'en ai vraiment gros sur la patate aujourd'hui ...
Je suis remonté, révolté ...


On nous rabache qu'il faut respecter les croyants et patati et patata ...
Mais depuis quelques jours, ce sont les catholiques qui manquent absolument de respect aux athées ET aux croyants d'autres confessions ...

Moi qui croyais vivre dans un pays laïque, je m'aperçois que ce n'est pas le cas ...
Que la mort du pape soit évoquée, soit ... comme tout homme célèbre, on en parle ... normal !
Mais qu'on nous gave de ça dans tous les médias... dans un pays prétendu laïque ... c'est HONTEUX ... c'est ... y'a pas de mots ... Et on nous montre machin qui pleure et truc qui crie, et tous les adeptes qui partent se réunir la bas .... C'est outrageant ...
Moi, cette personne, je ne la reconnais pas ... elle ne représente RIEN pour moi ... Lorie serait morte que ça me ferait le même effet ... encore que, elle au moins, elle était marrante !

Et puis on nous rabache qu'il a fait tant de choses bien dans sa vie ...
OUiiiiiiiiiiiii bien sûr ... On ne précise pas, dans le tas, qu'il a été proner les volontés du Christ auprès de peuples démunis ... les encourageant par la même occasion à ne plus utiliser de préservatifs ...
Ce sont des peuples entiers d'afriques, des millions de gens qui aujourd'hui meurent du SIDA par sa faute ...

Moi je dis ... Bravo la secte catholique ... et tous les empapaoutés !!!
Bravo pour cet excès de philanthropie dont ils ont fait preuve au cours de l'Histoire : les guerres de religions, les exterminations massives ...

Aujourd'hui plus que jamais, j'ai la rage contre ces sectes qui font tant de mal aux gens en leur faisant croire tout et n'importe quoi en utilisant le bourrage de crâne depuis tout petit ...


Je suis peut être irrespectueux, mais je considère que c'est une maigre revanche par rapport à ce que les catholiques font subir ce jour même aux athées et croyants d'autres confessions, et j'ai une pensée particulière également pour ces peuples entiers qu'ils ont décimé (les indiens d'amérique, etc ...) et ces carnages qu'ils ont cautionné ...



AIME TON PROCHAIN ....
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » dim. 10 avril 2005, 18:37

-Tu trouves pas que ça sent le cochon grillé ?
-C'est JP qui vient d'arriver à destination !



Allez, juste comme ça ...

de la lecture ... d'une pierre deux coups ... un peu d'info pertinente et réaliste (ça manque un peu en ce moment dans les médias) et en même temps, du français à lire ... pour coller à ce topic ! ;)
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 11 avril 2005, 13:24

Piotre a écrit :OUiiiiiiiiiiiii bien sûr ... On ne précise pas, dans le tas, qu'il a été proner les volontés du Christ auprès de peuples démunis ... les encourageant par la même occasion à ne plus utiliser de préservatifs ...
Ce sont des peuples entiers d'afriques, des millions de gens qui aujourd'hui meurent du SIDA par sa faute ...


Ils ne tient qu'aux évêques des différents pays d' Afrique de se prononcer pour le port du préservatif comme cela à était fait dans certain pays d' Europe (comme la France) et ainsi de limiter les pratiques à risque.
Le Vatican dit ce qu'il a à dire mais les communauté localle doivent s' adapter.

Un catho pratiquant peut il transmettre la mort sans se protéger tout en étant en accord avec sa foi ?

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mar. 12 avril 2005, 08:15

Paraîtrait que ce n'est pas le Pape qui à proscrit l'utilisation du préservatif, mais les gens qui l'entouraient et qui parlaient en "son nom".

Si deux personnes se rencontre, qu'elles s'attirent, doivent-elles s'interdire de faire l'amour ? Et s'elles le font, doivent-elles passer d'abord par le test avant ou directement utiliser un préservatif ? D'autant plus que ce dernier protège contre toutes les IST et que si on se contente de faire un test du VIH, ça devient inssufisant.

La religion dit qui faut être fidèle et pas qu'il faille mettre sa vie et sa santé en danger. Les curés et autres qui ont du bon sens le disent haut et fort.

Perso, je m'en fou, je n'ai aucune religion si ce n'est celle de me respecter et croyez-moi, c'est déjà pas mal. Alors je dis VIVE LES PRESERVATIFS, qui je vous le rappel date de bien avant J.C.
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mar. 12 avril 2005, 15:42

Oui, c' étais fais en vessie de porc ou de chévre :badgrin:

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » sam. 16 avril 2005, 14:27

sens le disent haut et fort.

Perso, je m'en fou, je n'ai aucune religion si ce n'est celle de me respecter et croyez-moi, c'est déjà pas mal. Alors je dis VIVE LES PRESERVATIFS, qui je vous le rappel date de bien avant J.C.[/quote]

Ce qui est honteux c'est que les labos continuent à vendent à prix d'or des médicaments en sachant pertinnement que les pauvres afiricains ne peuvent pas se les payer.

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » dim. 17 avril 2005, 15:54

Tiens, encore une saine lecture : je vous conseille le Charlie Hebdo spécial "enterrons Jean Paul" ... très marrant ... et réaliste, pour une fois sur ce qu'était le pape !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » lun. 18 avril 2005, 17:01

Pour en revenir au Français,Maupassant est un des rares auteurs à être vrai dans la psychologie des personnages,en celà il n'a pas pris une ride et je l'apprécie.
ciao!!!

olivier67
poisson adulte
Messages : 208
Enregistré le : mar. 27 avril 2004, 08:25
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
Contact :

Messagepar olivier67 » mer. 20 avril 2005, 15:58

Le nouveau à l'air pire :x

Ca aurait été bien un pape noir homosexuel !


Celui-ci est très conservateur, a fait partit de la jeunesse hitlerienne, méprise toutes les autres religions..

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mer. 20 avril 2005, 16:33

Encore un crétin :badgrin: :badgrin:
DouDou

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 20 avril 2005, 17:57

Buchtroll a écrit :Le nouveau à l'air pire :x

Ca aurait été bien un pape noir homosexuel !


Celui-ci est très conservateur, a fait partit de la jeunesse hitlerienne, méprise toutes les autres religions..


A t on encore un libre arbitre dans un régime dictatorial ?

De la part d' un Alsacien ce type de remarque m' offusque car :

-L' Alsace faisait parti du Reich comme l' Autriche donc beaucoup d' alsacien on fait aussi les HJ et certains malgrés-nous était meme dans la wehrmacht voir pire.

Pacu
alevin
Messages : 63
Enregistré le : mar. 01 février 2005, 19:39
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Messagepar Pacu » mer. 20 avril 2005, 18:03

napo a écrit :
De la part d' un Alsacien ce type de remarque m' offusque car :



:shock: Suivant qu'on habite une région ou une autre, on a le droit de faire une remarque ou pas ?


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités