Quelques exemples de transactions bizarres !

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Quelques exemples de transactions bizarres !

Messagepar puce67 » mar. 08 février 2005, 19:57

Voici quelques "aventures" qui me sont arrivées avec les commandes... Vous verrez, ce n'est pas triste !

Au fur et à mesure que cela me viendra, je vous les écrirai !

Histoire vécue "A"
Un jour, j'ai reçu une enveloppe sans timbre, pour Artémix Alsace.
Du coup, si je la voulais, il fallait que je paie 2 euros de surtaxe au facteur.

Pensant que c'était une commande, et que la personne avait oublié de mettre un timbre, j'ai payé.

Lorsque j'ai ouvert l'enveloppe, il y avait effectivement une commande pour 2,86 euros dedans.

J'ai expédié la commande, en joignant l'enveloppe de réception pour demander le remboursement des 2 euros...

La personne m'a répondu par mail, en disant que lui il avait mis un timbre et que quelqu'un a dû le décoller (il n'y avait aucune trace de timbre sur l'enveloppe)

Donc, finalement, cette commande m'a coûté 2,86 - (2,00 + 1,11) = 0,25 euros, car j'ai payé les frais de réception et d'envoi de la commande ! et le travail en plus... :oops: :(

Je me suis promis que la prochaine fois que je reçois une enveloppe sans timbre, je la refuse !!!
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 08 février 2005, 20:24

Histoire vécue "B"

Monsieur B m'a envoyé une commande pour une souche.

Il m'a envoyé un mail comme quoi, il n'avait pas reçu sa commande.

J'ai réexpédié. Il m'a signalé que sa souche était arrivée morte.

Comme cela était envoyé dans une ville qui est prétendue la plus chaude de France, je me suis dit, pourquoi pas ?

Je lui ai réexpédiée...

Là, le Monsieur m'a dit que ce n'était pas arrivé... Cela s'est produit plusieurs fois... Il a voulu que je lui envoie une autre espèce en remplacement... J'ai refusé car c'était la première fois que cette souche n'arrivait pas en bon état.
Etrange. Comme nous arrivions en plein été, je lui ai proposé d'attendre la fin des chaleurs pour renvoyer... Ce que j'ai fait début septembre.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai expédié dans la même ville à d'autres personnes, c'est toujours arrivé en bon état. Et à chaque fois que je dois envoyer dans cette ville, j'ai une appréhension !!!

Ce Monsieur B était fréquemment sur ce forum. Il n'y est plus venu, je pourrais d'ailleurs supprimer son pseudo car, une autre fois, pour profiter d'une promo, il s'est réinscrit sous un autre pseudo. Il a changé de département mais son nom et prénom n'est pas courant...

La même histoire avec cette même personne s'est reproduite avec des poissons envoyés par quelqu'un d'autre... qui a dû lui renvoyer plusieurs fois... :evil: On a compris...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mar. 08 février 2005, 22:33

Et ben sympa dis dont ... :?

Trop gentille Puce :)

Steph

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » mar. 08 février 2005, 23:29

Y a des profiteur c'est vraiment pas simpa !

C'est trop facile sinon ! C'est comme un copain qui me disais de dire à puce que j'avais pas reçu pour qu'elle me renvoie mais je ne suis pas comme ça ! ;)
DouDou

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » mer. 09 février 2005, 01:13

C'est assez déplorable d'entendre des anecdotes pareilles... l'humanité est loin d'être sauvée :shock: :evil: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mer. 09 février 2005, 01:21

Il m'est arrivé une bien triste histoire de ce genre .... mais avec des poissons ... qui sont assez rares, que non seulement, j'ai donnés mais en + on ne m'a pas proposé de me rembourser les frais de port ... Alors que j'ai envoyé en chronopost ... Et on avait convenu d'une date ... et cette personne a trouvé le moyen de pas être la .... Pas un seul survivant !
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 09 février 2005, 13:09

Ce topic est je pense intéressant à lire...

Je ne l'ai pas fait pour me plaindre, mais cela permet à d'autres personnes, qui par exemple envoient des plantes ou autre chose par la poste de savoir...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 09 février 2005, 14:16

"faire confiance aux honnetes gens est le seul risque des professions aventureuses".


Tu sais Puce c' est partout pareil.

Il y a des personnes qui commande chez nous plus de 800 unitées (tu sait de quoi je parle avec mes entetes d' envellopes) sans un probleme et il y en a qui ont des problémes toutes les 24 unitées.
On remplace mais a la fin ça coute cher et on les envois ballader.
Alors il vont ailleur pis deux trois ans aprés ils reviennent.
Des vrais champions du yo-yo :evil:

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 09 février 2005, 14:57

Je ne dis pas que toutes les personnes trichent : une souche peut ne pas prendre, c'est pour cela qu'après un délai raisonnable (pas une semaine) je remplace.

Car quand une souche est prise, on a autant de bêtes que l'on souhaite alors, pourquoi vouloir un remplacement...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mer. 09 février 2005, 16:38

Eh ben ! Je suis étonné de lire ça ! Tu devrai limiter le nombre de renvoi Puce. Je ne comprends pas ces gens.

Sur un autre forum, quelqu'un donnait de la riccia et je lui en ai réservé. La première chose que j'ai faite, quand elle m'a dit qu'elle me les avaient envoyé, c'est de lui adresser les timbres pour rembourser les frais de port et encore, l'emballage, elle ne l'a pas compté.

J'ai horreur des gens malhonnêtes, mais comme dit ma soeur, "la roue tourne"
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 09 février 2005, 16:42

Comme dit, il ne faut pas mettre tout le monde "dans le même sac".

Il peut y avoir de vrais accidents de reprise de souches...

C'est vrai que c'est facile aussi de tricher, j'envoie au moins cher, si je commence à envoyer en recommandé, ou autres, cela revient plus cher...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 09 février 2005, 16:59

Histoire vécue "C"

Cela date d'hier, donc c'est tout récent...

Hier j'ai reçu un mail de Mr C, (je précise que les lettres n'ont pas de rapport avec le nom).

Il est étonné ce Monsieur de ne pas avoir reçu sa commande. Cette commande qu'il a envoyée en décembre 2004, sans doute pendant l'interruption entre Noël et Nouvel an, car j'ai expédié le 10 janvier 2005 toutes les proies demandées.

C'était une grosse commande avec beaucoup de souches. Au jour d'hier, le 08 février 2005, il n'a rien reçu ! Il était étonné que j'ai encaissé son chéque fin janvier 05 sans lui avoir fait d'expédition.

Sa réclamation est, je le précise, cordiale.

Je suis évidemment étonnée, mais un courrier perdu est toujours possible... La poste traite des milliers de courrier par jour, je ne lui en veux pas...on dit l'erreur est humaine...

C'est d'ailleurs ce fait qui m'a décidé à créer ce topic !

Nous avons convenu d'une date de réexpédition, comme il y a les vacances de part et d'autres, ce n'est pas immédiat.

Et bien, ce Monsieur-là, vous voyez, je le crois !
C'est trop gros, cet incident pour être faux..

Lui, tant que je n'avais pas encaissé le chèque, il patientait... Le temps passe vite partout, je pense...

Voilà, il lira peut-être ce topic, je lui ai écrit que j'allais en faire un...

Je suis quand même gênée par rapport à ce Monsieur... mais je n'y suis pour rien...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 09 février 2005, 17:59

Ben oui, il arrive que le courrier se perde.
Je commande assez souvent sur Internet et ça m'est arrivé une seule fois avec des livres que j'avais commandés : je n'ai jamais reçu le paquet. Comme c'était un colissimo suivi, ma bonne foi n'a pas été mise en doute mais il a fallu que j'attende plusieurs mois avant que le fournisseur ne me renvoie les livres (demande d'enquête à la poste, puis attente du résultat).
C'est pour ça que j'apprécie d'avoir un moyen (mail, consultation de site) de savoir quand un colis est parti : si les délais sont anormaux, on peut prévenir l'expéditeur.

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » mer. 09 février 2005, 18:48

se perde ou soit détourné ;) Je connais un vendeur dans une boutique bouygues télécons qui me disait que 60% des envois de portables par la poste n'arrivaient pas (lorsque les clients commandent un nouveau téléphone avec leurs bons points de bons clients :roll: ) :lol: :lol:
Il y a quelques années j'ai personnellement eu une hausse des pertes de CD par la poste pendant l'été, periode où ils embauchent des saisonniers, dans les centres de tri notamment... m'enfin bon, à payer les gens au lance pierre... :shock:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 09 février 2005, 18:54

MadBull a écrit : periode où ils embauchent des saisonniers, dans les centres de tri notamment... m'enfin bon, à payer les gens au lance pierre... :shock:


Les transporteurs disent la meme chose " c' est les temporaires" et cette année je me suis fait voler 150 unités au 15/01.
Y a plus beaucoup de temporaire a cette époque :evil:
Et va falloir se battre pour se faire rembourser :badgrin:


Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités