Les pates au beurre

Pour nous les humains, c'est comme tout être vivant, nous sommes le reflet de ce que nous mangeons...
Recettes accessibles aux débutants
Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Les pates au beurre

Messagepar Scalaire » mer. 22 décembre 2004, 00:59

Un gros volume d'eau mis à ébullition, saler l'eau au gros sel.

Introduire les pates.

Laisser cuire le temps indiquer sur le paquet

Egoutter de suite

Mettre dans l'assiette avec un morceau de beurre

:badgrin:

Avatar de l’utilisateur
MadBull
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 11 novembre 2004, 20:09
Contact :

Messagepar MadBull » mer. 22 décembre 2004, 01:57

Ca vaut au moins 2 étoiles sur le guide michelin ça ! :shock: :roll:

Tu aurais quand même pu faire frire un oignon coupé en fines lamelles avec des lardons fumés (pas d'ajout de matière grasse, le lard suffit) et ensuite ajouter les pates pour les faire revenir dans la poele tout en saupoudrant de paprika pour relever le tout ! 8) :p

Avatar de l’utilisateur
Oriata
Requin blanc
Messages : 633
Enregistré le : mer. 24 novembre 2004, 22:20
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Oriata » mer. 22 décembre 2004, 18:32

Mais non, c'est bon aussi les pâtes nature avec du beurre ou de l'huile d'olive, avec partimonie quand même, hein !

Ce que je fais moi, quand je les prépares comme ça, c'est que je rajoute dans l'eau de cuisson un bouillon de boeuf type Knorr, avec de l'ail et du persil déshydraté (ça va plus vite) ainsi que du piment de cayenne moulu. Miam, miam et non, ça ne pique pas si on a pas la main lourde. Ah, oui, il ne faut pas salé car les bouillons en contiennent déjà beaucoup (pour ceux qui ne saurais pas).
O r i a t a

Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 22 décembre 2004, 22:12

MadBull a écrit :Ca vaut au moins 2 étoiles sur le guide michelin ça ! :shock: :roll:

Tu aurais quand même pu faire frire un oignon coupé en fines lamelles avec des lardons fumés (pas d'ajout de matière grasse, le lard suffit) et ensuite ajouter les pates pour les faire revenir dans la poele tout en saupoudrant de paprika pour relever le tout ! 8) :p


c'est marquer tout en haut, cuisine facile :badgrin:


Plus simple, c'est la conserve de sardines que tu ouvres et que tu manges direct :lol:




Mais si tu veux du raffiné, il y a les pates au jus de truffes.......

Tu prend un petit kilo de truffes, qu'on cuit à peine sur une poéle, qu'on assaisone doucement, on déglace le jus de cuisson caramélisé avec un soupcon d'eau ou de crème fraiche liquide, et on met cette sauce sur les pates :roll: (sans les truffes, elles ne servent que pour parfumer la sauce :badgrin: )


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Petite cuisine facile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités