barquettes

questions et réponses
Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

barquettes

Messagepar XAVIER03 » mar. 21 septembre 2004, 20:16

peut on trouver des barquettes encor à cette époque car je les ai écouverte y a quelque jour sur le forum et j'arrive pas à en trouver
Sinon à tous hasard si quelqu'un en a et veut bien m'en envoyer je tente le coup

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 22 septembre 2004, 13:17

Ici il fait froid. Cela m'étonnerait qu'on en trouve encore...

Les culex pipiens hibernent sous forme de larve d'après ce que j'ai remarqué. La larve arrête son développement jusqu'à réchauffement de la température...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » mer. 22 septembre 2004, 17:51

Moi, je trouve encore des "saussisses" de chironomes, et à peine quelques barquettes de culex pipiens. Mais c'est absolument inenvoyable, à mon avis. Je les ramasse tous les matins (donc, elles viennent d'être pondues), et elles éclosent en général dans les 48 heures. Ca va super vite.

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » jeu. 23 septembre 2004, 09:39

bon ben je vais encor chercher je vais bien finir par les trouver ces satané barquettes

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » jeu. 23 septembre 2004, 10:13

Dans un récipient d'eau croupie, il te suffit de chercher des petites barques flottantes allongées, noir mat velouté, de 5 mm de long sur 2 de large environ. Elles touchent souvent le bord du récipient par une de leurs extrêmités. Parfois, selon les espèces je crois, elles sont gris foncé ou même gris clair. Mais il est vrai que c'est devenu très calme, avec la diminution des températures !
Quand elles sont déjà écloses, leur aspect est un peu moins lisse, un peu plus "hirsute", mais il faut une certaine habitude pour le voir. Le mieux est de surveiller un bac régulièrement pour les récolter dès leur apparition, pour être sûr de leur fraîcheur.

Avatar de l’utilisateur
XAVIER03
poisson adulte
Messages : 184
Enregistré le : dim. 22 août 2004, 18:43
Localisation : auvergne
Contact :

Messagepar XAVIER03 » jeu. 23 septembre 2004, 10:16

merci pour les conseils je surveille des mares sans poissons ou dans lesquelles je vois des larves mais j'arrives toujours pas à les trouver mais je vais persevérer


Retourner vers « la nourriture vivante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités