Nouveau site d'aquariophilie

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 11 août 2004, 17:20

Les alevins guppy naissent plus vite à grande température. On va dire 26 28 °.

Mais ils vieillissent aussi plus vite qu'à 20-22°.

Est-ce pareil pour les humains ? C'est une question à se poser...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 11 août 2004, 21:02

Humour noir ...

Pour rire jaune ...;)

Mes femelles guppy mettent environ un mois entre la fécondation et la naissance des alevins (un peu plus si l'eau est en dessous de 24 °, un peu moins sinon).
Pour la tâche de gestation, je n'en vois qu'une mais j'ai peut être la vue qui baisse, on ne sait jamais...
Pour le vieillissement avec la température, je n'en sais rien : la température du bac varie suivant les saisons (de 23° en hiver à 28 ° en été). Par contre, l'espérance de vie augmente quand la qualité de l'eau s'améliore. Mes guppy vivent maintenant en moyenne plus de 2 ans avec un record à 3 ans, alors qu'à mes débuts ils atteignaient péniblement les 18 mois.

alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » mer. 11 août 2004, 21:05

8) une femelle guppy est mature après environ 3 mois et a une portée tous les 22 jours à 27 °C
à 20 °C, il faut compter environ 35 jours
à des températures plus basses, la reproduction s'arrète.....

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » mer. 11 août 2004, 21:34

Harry-Proton a écrit :
puce67 a écrit :Les alevins guppy naissent plus vite à grande température. On va dire 26 28 °.

Mais ils vieillissent aussi plus vite qu'à 20-22°.

Est-ce pareil pour les humains ? C'est une question à se poser...



Ce serait pour çà que l'espérance de vie est plus faible en Afrique qu'en Europe ?!?

Humour noir ...

:badgrin:


Ceci est une blague !
Attention, enclencher son cerveau avant de s'énerver de manière stérile.

Désolé, c'était trop tentant :lol:


C'est ça, moque toi de tes origines ... :badgrin:
Jte signale qu'en + de venir de la bas, l'avenir de l'humanité se trouve la bas aussi ...
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Mattier
poisson adulte
Messages : 242
Enregistré le : ven. 05 décembre 2003, 14:12
Localisation : Ile de France Ouest
Contact :

Messagepar Mattier » mer. 11 août 2004, 22:05

Je trouve vos propos sur les guppies africains tout simplement inacceptables.
J'ai moi-même quelques guppies noirs dans mes bacs et je peux vous assurer que leur espérance de vie est la même que celle des jaunes et des blancs. Il est intolérable de voir se développer sur ce forum des propos à ce point méprisants sur les guppies en fonction de leurs origines. Tous mes guppies, les noirs comme les autres, ont des papiers français et paient leurs impôts, comme vous et moi.
Je conseille donc à ce Môssieur Harry Proton de présenter des excuses à la communauté guppy africaine tout entière, ainsi qu'aux black mollies dont l'honneur est également entaché par ce type de propos.
Enfin, et pour vous prouver que la température n'a rien à voir là-dedans, ma femme a fait notre fils en 9 mois, alors que moi, ça ne vient toujours pas. Alors, hein !
Fait chaud, vous trouvez pas ?

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » jeu. 12 août 2004, 21:03

Harry-Proton a écrit : :


J'espère que tu n'as pas pris çà au sèrieux ? :roll:
Rassure moi !



Non non .... tu sais trés bien que je ne suis jamais sérieux ! :badgrin:
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » lun. 16 août 2004, 10:52

Re tout le monde !
Je vien de rentré de vacance de normandie ou j'ai rencontré Doudou !
Je revien aussi avec plein de nouveauté pour aqua-tic que vous en trouverez une partie dans la mise à jours sur aqua-tic dans 1 ou 2 semaine !

J'ai vais commencé par répondre à Piotre.
Tu dit :
Ce site pourrait être trés sympa ... mais je n'aime pas la présentation (enfin ça c'est une question de goût) ... et la partie copyright le descend en flèche .... Je trouve totalement nul ce genre de pratique ... tout comme écrire son nom sur les photos, tout comme interdire les clics droits ...


En ce qui concerne là présentation j'aurai bien aimé que tu dise ce que tu n'aime pas (la couleur ? la forme ? la mise en page ?). Car là en disant que tu n'aime pas c'est une critique un peut nul car sa avance en rien !
Et elle est trés simple pour être compatible avec préque 100% des navigateur internet. Et pour permettre un chargement rapide de la page !
Bref pour avoir une navigation rapide pour tout le monde.

Pour la partie copyrade, tu n'est pas obligé de la lire et je met sa pour éviter de ce faire piqué toute les image, enfin tu comprendra certement aprés les futures mises à jours ! C'est aussi pour que l'on respecte notre travail ! (on na pas interdit le clique droite).


Statoo tu dit :
Pour en revenir au site, je pense que c'est une bonne idée de présenter les nouveautés mais peut être faut-il rajouter des commentaires pour préciser pour quels poissons cela peut-il convenir ...


Oui c'est une bonne idéé, mais malheureusement pour l'instant on à pas beaucoup de temps. Mais on retient l'idée.

Et je rappelle que si certain sont interesser à nous aidé a faire le site, avec des articles, des photos .... ou autres, il suffit de nous contactez ! ;)

En ce qui concernent la boule je trouve aussi cela trop cher 149 €
Mais bon .....

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 16 août 2004, 11:40

Aquadav a écrit : En ce qui concerne là présentation j'aurai bien aimé que tu dise ce que tu n'aime pas (la couleur ? la forme ? la mise en page ?). Car là en disant que tu n'aime pas c'est une critique un peut nul car sa avance en rien !



Ouais t'as raison j'aurais pu développer un peu ...

Le truc, c'est que (selon moi :D ) internet est un support merveilleux parce qu'il permet de travailler sur le contenu ET la forme de la présentation des infos ...
Donc à mon sens, un site, si sont contenu est interressant, se doit d'avoir un contenant interressant également (esthétique mais bien sur, restant pratique), aujourd'hui, la majeure partie des gens ont l'ADSL (sauf moi :cry: :lol: ) et le 512 sera bientot considéré comme trés bas débit, je pense qu'on peut donc désormais se permettre de créer des pages un peu mieux (animées, colorées, avec un design original) même si un peu plus lourdes à charger et tant pis pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, ils n'ont qu'à pas habiter des trous paumés !



Concernant le copyright, même si je ne visite pas la page, rien que de savoir qu'elle est la, pour moi, ça casse tout car c'est un esprit que je déteste ! Internet (encore selon moi) est fait pour partager des infos ... et tout ce qui va avec, sur mon site, j'invite même les visiteurs à se servir, mais c'est une question de conviction personnelle ! De +, je serai étonné d'apprendre que tu as acheté les copyright pour toutes des photos et tes pages, et, si ce n'est pas le cas, la mention "copyright" est bidon et n'a absolument aucune utilité, tu pourras donc te faire tout tirer quand même ....
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 16 août 2004, 16:21

Piotre, tous le monde n habite pas en ville. :?

On a pas tous envie d' être en ville et je revendique le fait d habiter dans un trou paumé ( env 200 hab.).

On nous prends toujour pour des cutéreux connaisant a peine le moteur à explosion :badgrin: et pourtant si on était si mal que ca dans nos trous on irait ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » lun. 16 août 2004, 16:33

C'est vrai que tout le monde n'a pas l'adsl ! :o

De + tu le dis toi même, Internet est "un support merveilleux parce qu'il permet de travailler sur le contenu ET la forme de la présentation des infos ... " et ce n'est pas normal que seulement les personnes possédant l'adsl aies droit de s'informer !!

Enfin, en ce qui concerne le copyright, chacun est libre de faire comme il le sens. Mais tu sais, le seul fait de créer un site en php comporte du copyright vu que le code n'est pas accessible ... :roll:

Steph

Avatar de l’utilisateur
Piotre
Requin blanc
Messages : 542
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 16:03
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar Piotre » lun. 16 août 2004, 17:12

Statoo a écrit :et ce n'est pas normal que seulement les personnes possédant l'adsl aies droit de s'informer !!



Evidemment ... Suffit juste qu'elles soient un peu patientes !

Piotre_je_quitte_mon_trou_à_rats_et_le_56K_dans_qq_semaines_! :badgrin:
Dis donc.. t'y vas pas avec le dos de la main morte ...

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mar. 17 août 2004, 10:22

Le pb c'est que mettre 10 min à charger une page c'est très lassant et que de + les abonnements bas débit sont rarement illimités (et ils occupent la ligne téléphonique).

Bref, pour une personne n'ayant pas l'adsl, un site avec trop de chargement de page n'est pas du tout intéréssant !

Steph (qui est passée du 56k au 1024 il y a juste 6 mois ... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » ven. 27 août 2004, 13:45

C'est allé péter loin votre topic!!!!
Ciao!!!

Aquadav
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mer. 07 juillet 2004, 10:00
Localisation : Annecy
Contact :

Messagepar Aquadav » lun. 13 septembre 2004, 18:30

Bonjour,
Et oui comme quoi un petit truc peut faire un long débat !

Le site -www.aqua-tic.com à été mis à jour. Dans les nouveautés vous trouverez; des nouvelles fiches poissons....

Il n'y à pas beaucoup de mise à jours ce mois-ci car 3 nouveaux aquariophile ont rejoint l'équipe d'Aqua-Tic et on à pas encore eu le temps de bien s'organiser. Mais le mois prochain.....

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 18 septembre 2004, 11:53

Petit à petit...;;;
Ciao!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sujets libres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités