conseil pour "élevage"

(Eau salée, algue). C'est un mariage entre Dunaliella Salina et Nanachloropsis Occulata.
bourriquet69
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 novembre 2005, 23:36
Localisation : sud est de lyon
Contact :

conseil pour "élevage"

Messagepar bourriquet69 » sam. 12 mai 2007, 11:24

bonjour a tous

j'ai déja posté quelques questions dans la rubrique brachionus, mais j'ai une nouvelle question propre a l'elsass.
dans mon installation j'ai réservé 2 compartiments pour conserver ma souche de phyto (en cas de pollution d'un des bacs par du zoo)
l'eau chargée en sédiments, donc en futurs nitrates, que je siphone dans ma décantation est elle adaptée ? ou risque t'elle d'étre trop polluée pour l'elsass ?

car je fais peut etre un raccourci trop rapide entre phyto plancton (plancton végétal) et plantes d'aquarium ou algues marines, consommatrices de nitrates...
j'imagine donc que le phyto est consommateur de nitrates.
j'hésite un peu a utiliser de l'engrai, car une partie va finir avec le zoo quand je le nourrirais avec le phyto, puis un petit résidu risque de retourner vers le bac récifal...
c'est pourquoi je préfèrerais utiliser les nitrates naturellement présents.

un autre souci, c'est qu'en utilisant l'eau de mon bac récupérée lors des changements, j'ai une eau idéale, préparée aux bons parametres, vieillie, mais je risque d'apporter dans ma réserve de phyto, du zoo normalement présent dans l'aquarium...peut etre devrais je faire bouillir cette eau avant de l'utiliser, afin d'éliminer le zoo présent ?

je risque de devoir te recommander une souche rapidement puce ;)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 12 mai 2007, 18:51

Personnellement, comme je n'ai pas d'aquarium d'eau de mer, je prépare de l'eau salée au fur et à mesure que j'en ai besoin. Donc c'est de l'eau neuve aussi je mets de l'engrais.

A ta place, je ferai un essai à part avec une petite partie de ta souche et ton eau de l'aquarium. A mon avis cela devrait marcher, même sans engrais...

Tiens-moi au courant...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

bourriquet69
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 novembre 2005, 23:36
Localisation : sud est de lyon
Contact :

Messagepar bourriquet69 » ven. 18 mai 2007, 13:25

premières impressions:
2 tests.
-1 bac avec 15 litres d'eau de l'aqua, la souche d'elsass et de l'engrais pour bac d'eau douce: c'est parti!, ça commence à bien verdir, l'eau est trouble, les vitres vertes, je vais pouvoir commencer à nourrir le zoo-plancton avec autre chose que du microzell :)
-1 bac avec 15 litres d'eau de l'aqua, rien comme souche de phyto (pour voir si quelque chose était présent "naturellement" dans l'eau de l'aquarium) et de l'engrai pour bac d'eau douce: rien ne se passe, il ne doit pas y avoir de phyto présent dans l'eau de l'aquarium, tout a du etre consommé ou écumé.

je vais maintenant libérer le 2eme bac et tester la souche sans engrais, juste avec les nitrates de l'eau de l'aquarium.
@++

bourriquet69
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 03 novembre 2005, 23:36
Localisation : sud est de lyon
Contact :

Messagepar bourriquet69 » mer. 04 juillet 2007, 09:37

quelques nouvelles:
alors, ça a été un peu long a lancer, mais les 2 bacs pour l'elsass sont verts, bien bien foncés.
j'utilise toujours l'eau de l'aquarium, mais j'évite les sédiments qui m'ont fait tourner l'eau lors de la première tentative.

toufous
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 février 2011, 10:22
Contact :

Re: conseil pour "élevage"

Messagepar toufous » ven. 25 février 2011, 12:01

Salut! bourriquet69!

Question, ayant aussi un aqua marin, lequel de tes 2 bac d'Elsass a proliféré le plus vite?

Celui avec eau de décante + Souche + engrais ou lcelui sans engrais ?

Merci


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Elsass plancton marin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités